pommade chauffante

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

pommade chauffante

Messagepar Cenbonars » 16 Mai 2014, 22:05

Salut a tous.je suis a la recherche d'une pommade chauffante pour avant l'effort,car celle que j'utilisais (musclor)ne se fait plus.et quand je dis chauffante c'est chauffante sur du long terme.ayant essayer plusieurs marques sans succès , je m'en remet a vous, amis kikoureurs et kikoureuses pour m'éclairer dans ma recherche.merci
Cenbonars
Kikoureur débutant

Re: pommade chauffante

Messagepar soleilrare » 22 Mai 2014, 18:44

Décat' en fait : la "warming" et la "tonic".
soleilrare
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cenbonars » 24 Mai 2014, 15:51

Ok.je vais regarder. Merci
Cenbonars
Kikoureur débutant

Messagepar GoRun11 » 31 Mai 2014, 08:50

Hello,

Ce n'est pas une pommade, c'est un spray mais j'utilise ceci quand j'ai mal qqpart ou quand je veux simplement me chauffer !

Image

Pour chauffer, ca chauffe !! La 1ère fois que j'ai ressenti cet effert "Crackling", j'ai cru que mon corps fesait une mauvaise réaction et j'ai essayer de tout enlever avec un mouchoir mais sa continuait à crépiter sur le mouchoir :mrgreen: !!
GoRun11
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 31 Mai 2014, 15:30

Interessant! Ca chauffe pendant combien de temps? Et après, qu'est-ce que reste sur la peau? J'ai un peu peur que c'est pas bon pour la santé. Qu'est-ce que tu en penses?
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar philtraverses » 31 Mai 2014, 21:57

De mon temps, il y avait la pommade dolpic. Je vois avec plaisir que ça existe toujours.
http://www.paraforme.fr/dolpic/baume-ch ... tAodHQQAzA

ça chauffait bien aussi: peau bien rouge. Et sur du long terme. La peau chauffait un long moment.
Efficace.
Bon pour la santé, je sais pas. En tout cas ne m'a pas empêché de courir.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 01 Juin 2014, 07:25

emilcioran a écrit:De mon temps, il y avait la pommade dolpic. Je vois avec plaisir que ça existe toujours.
http://www.paraforme.fr/dolpic/baume-ch ... tAodHQQAzA

ça chauffait bien aussi: peau bien rouge. Et sur du long terme. La peau chauffait un long moment.
Efficace.
Bon pour la santé, je sais pas. En tout cas ne m'a pas empêché de courir.

Oui, je connais cette pommade. Mais, c'est pas la crème qui chauffe, c'est la peau :!: Càd. la pommade fait une sorte de "réaction" avec la peau, simmulant la circulation du sang. Ca chauffe à la fin mais ca "brule" aussi, cad. pas trop agréable :cry: . Par contre, ca peut bien soulager des mals dans les articulations :D

Je ne suis pas sur que Cenbonars cherche ce genre de pommade :?:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar philtraverses » 01 Juin 2014, 09:10

Wolfgang a écrit:
Oui, je connais cette pommade. Mais, c'est pas la crème qui chauffe, c'est la peau :!: Càd. la pommade fait une sorte de "réaction" avec la peau, simmulant la circulation du sang. Ca chauffe à la fin mais ca "brule" aussi, cad. pas trop agréable :cry: .

ça brûle, mais ça soigne le mal par le mal :lol:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar GoRun11 » 04 Juin 2014, 10:21

Wolfgang a écrit:Interessant! Ca chauffe pendant combien de temps? Et après, qu'est-ce que reste sur la peau? J'ai un peu peur que c'est pas bon pour la santé. Qu'est-ce que tu en penses?

Je dirais que ca chauffe pendant environ 2h30 - 3h ! Je vais essayer d'y faire + attention la prochaine fois afin de voir combien de temps cela fait effet.

Moi qui ai la peau qui marque vite, ca me fais de suite une plaque rouge à l'endroit où je l'applique, mais dès que l'effet de chaleur s'estompe, la rougeur part aussi, donc je pense pas que ca irrite la peau ou que ce soit dangereux pour la santé !

J'ai aussi remarqué que ca brûle surtout ou j'ai mal, par ex. si j'ai mal au mollet droit et que j'en spray sur le mollet droit et gauche, c'est surtout sur le droit que je ressens cette brulure (et plaque rouge).
GoRun11
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 04 Juin 2014, 12:32

GoRun11 a écrit:
Wolfgang a écrit:Interessant! Ca chauffe pendant combien de temps? Et après, qu'est-ce que reste sur la peau? J'ai un peu peur que c'est pas bon pour la santé. Qu'est-ce que tu en penses?

Je dirais que ca chauffe pendant environ 2h30 - 3h ! Je vais essayer d'y faire + attention la prochaine fois afin de voir combien de temps cela fait effet.

Moi qui ai la peau qui marque vite, ca me fais de suite une plaque rouge à l'endroit où je l'applique, mais dès que l'effet de chaleur s'estompe, la rougeur part aussi, donc je pense pas que ca irrite la peau ou que ce soit dangereux pour la santé !

J'ai aussi remarqué que ca brûle surtout ou j'ai mal, par ex. si j'ai mal au mollet droit et que j'en spray sur le mollet droit et gauche, c'est surtout sur le droit que je ressens cette brulure (et plaque rouge).

Merci! je dirais que c'est donc aussi un chauffage de la peau elle-même, cad. il y a un substance qui stimule la circulation du sang et la chaleur vient du corps, pas de la crème. Donc, sur ton mouchoir, ca ne devrait pas chauffer, au moins pas prendant des minutes.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 04 Juin 2014, 13:40

emilcioran a écrit:De mon temps, il y avait la pommade dolpic. Je vois avec plaisir que ça existe toujours.
.

Et la Lao dal ....!!!!Ca chauffait d'enfer ce truc ,http://www.chevaux-de-feu.net/biblio/veto/pharmacologie/traumatologie/laodal.php à present c'est une pommade équine !!!
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar leptitmichel » 04 Juin 2014, 14:50

taroc78 a écrit:
.

Et la Lao dal ....!!!!Ca chauffait d'enfer ce truc ,http://www.chevaux-de-feu.net/biblio/veto/pharmacologie/traumatologie/laodal.php à present c'est une pommade équine !!!

Une odeur caractéristique sur les départs de cross... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route