Salomon Speed Cross - Trail long ou court? Vos expériences

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Salomon Speed Cross - Trail long ou court? Vos expérienc

Messagepar M_baton » 13 Jan 2014, 15:05

Titus_30 a écrit:terrain assez rocailleux et argileux devenant trés dur par temps sec

Les SpeedCross sont plutot pour la boue, terrain bien détrompé, gras.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Titus_30 » 13 Jan 2014, 15:12

oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais certains lui trouve une bonne accroche sur tous types de terrains ou presque.
J'aurais donc souhaité connaitre l'avis de coureurs utilisant ces chaussures régulièrement sur les chemins de garrigue.
"Si haute que soit la montagne, on y trouve un sentier."

Facebook : Coureur de sentiers / Trail Roots
Titus_30
Kikoureur débutant

Messagepar synapse19 » 13 Jan 2014, 17:16

Trés bonne accroche dans le gras, avec bien sur ses limites..., par contre sur sol dur par condition humide , sur style calcaire glissant, pierre du causse, etc.... attention savonnette !!!
Dernière édition par synapse19 le 13 Jan 2014, 18:00, édité 1 fois au total.
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 13 Jan 2014, 17:49

Titus_30 a écrit:oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais certains lui trouve une bonne accroche sur tous types de terrains ou presque.
J'aurais donc souhaité connaitre l'avis de coureurs utilisant ces chaussures régulièrement sur les chemins de garrigue.

Au fait, je les utilise tout le temps, sauf pour des sorties routes 100%.
Mais, il ne sont pas réelement fait pour du sec, ni pierres glissantes.
Pourquoi, je les utilise tout le temps? Parce que souvent le choix finale est un compromis de plein de parametres: accroche, taille, amorti, prix, ampoules, couleurs, etc.

PS. J'en ai une dixaine :D
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 13 Jan 2014, 18:55

Je les ai utilisées pour l'ITT 65k 2012 et nickel pour l'accroche sur la neige et glace ( en plus des yaktrax ) par contre sur la roche...je doute encore si ce n'est pas cela qui m'a provoqué une aponévrosite + fracture de fatigue, elles sont dures à la flexion.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 17 Jan 2014, 16:51

Synapse19 a écrit:Trés bonne accroche dans le gras, avec bien sur ses limites..., par contre sur sol dur par condition humide , sur style calcaire glissant, pierre du causse, etc.... attention savonnette !!!

+1 !!!

une vrai savonnette des que l'on se retrouve sur de la pierre humide !!
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar totops1 » 21 Mai 2014, 23:35

Je suis interesse de savoir combine de km vous avez pu courir avec vos speedcross 2 avant de les mettre a la retrait. Perso, jai pu utilise ma paire 1000km
et vous ?
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 22 Mai 2014, 04:02

totops1 a écrit:Je suis interesse de savoir combine de km vous avez pu courir avec vos speedcross 2 avant de les mettre a la retrait. Perso, jai pu utilise ma paire 1000km
et vous ?

Oui, 1000 km sans problème pour les Speedcross 3 (standard). Par contre, les Speedcross 3 CS et Speedcross 3 GTX commence avoir des petits trous après 500 km :cry: , donc pas trop étanche :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel