No Finish Line 2006

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

No Finish Line 2006

Messagepar totoche58 » 23 Sep 2006, 10:41

Bonjour .

Je viens d'envoyer mon bulletin d'inscription pour la No Finish Line 2006 et j'aimerai avoir vos conseils pour réussir ce genre d'épreuve tout en sachant que j'aimerai parcourir entre 400 et 500 kms sur ces 8 jours. Tous vos conseils sur la préparation et la nutririon avant et après cette épreve seront les bienvenus.

A bientot

totoche88
totoche58
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 432
Inscrit le: 18 Mai 2006, 20:34

Messagepar joy » 23 Sep 2006, 20:53

Oh man good luck to you :D je te souhaite plein de reussite et trouve toi surtout une bonne assistance.
Merde :wink:
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 21 Avr 2005, 23:00

Messagepar pierre 60 » 29 Sep 2006, 10:38

salut je courre en buvant toutes les 15-20min ce mélange : Vichy Saint Yorre dégazée + Caloreen 50g/L + solution KCl Richard en pharma (une dose = 0,4g KCl et 11g saccharaose à dissoudre dans un litre)

Ingurgiter au moins 50g de glucose /h , soit à peu près 1L par h, sinon concentre-le à 100g/L et tu bois 500mL/h

je l'ai fait à Millau sur 12h c'est ok
100 km millau 2006
pierre 60
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Sep 2006, 15:13

Messagepar Olycos » 29 Sep 2006, 13:33

Oh T'ain y en a qui ont du courage...

Merde à toi...
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 29 Juin 2004, 23:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar forest 1473 » 30 Sep 2006, 08:29

Je vois qu'il y a des experts en 24h et +,je fais Vallauris (1er 24) en décembre et je prends toutes les infos .
A ce propos je voudrais demander a Pierre 60 des explications sur "KCI Richard" je ne connais pas du tout .bravo a vous deux et m.... a totoche88.
sportivement joel
Avatar de l’utilisateur
forest 1473
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Mai 2005, 19:54

Messagepar totoche58 » 30 Sep 2006, 20:37

Merci pour ses premiers et précieux conseils ...Il s sont les bienvenus mais surtout n'arretez pas. Merci aussi pour vos encouragements . Meme si je ne sais pas comment je vais gérer cette épreuve , la motivation elle sera la ....Courrir pour des enfants défavorisés, ça motive vraiment. D'ailleurs j'espère bien que certains d'entre vous viendront meme pour quelques heures seulement. Le geste compte tellement .
A plus
totoche88
totoche58
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 432
Inscrit le: 18 Mai 2006, 20:34

la, tu verras ce qu'il ne faut pas faire ( en partie)

Messagepar NEOCAP » 01 Oct 2006, 22:26

Salut,
je te souhaite bien du plaisir.
Si tu veux lire mon CR des 6 jours d'antibes, c'est la : http://www.kikourou.com/recits/recit-14 ... eocap.html

Je rajoute:
La NFL , c'est sur route, donc, bon ammorti pour les chaussures, sinon, ça risque d'etre devastateur..
Pour l'alimentation, si tu n'as pas de pb habituellement, tu n'as pas de raison d'en avoir, un 6 ou 8 jours, ça se cours lentement ( ;-) ). Attention a ne pas trop manger donc, on ne puisse pas si vite que ça dans les reserves ( j'ai pris du poids sur le 6 jours, a force de refaire les reserves !! )
Si tu vises 4-500 bornes sur 8 jours,soit 50-60 km/J, fait des journées normales, dors la nuit, p'tit dej, course, repas midi, repos eventuel, course, repas du soir , et dodo .. Dormir une heure ou deux quand on tombe de fatigue n'est pas une bonne methode ( cf mon CR !! ) pour cette distance journaliere.
Quand tu as un petit coup de mou, pas d'arret, marche, les km continuent a s'engranger, si gros coup de mou, pause, mais met toi une heure limite pour recourir dans les deux cas.. y a rien de pire pour le moral que de voir la nuit arriver, de ne pas avoir fait son kilometrage du jour et de le faire par obligation alors qu'on a qu'une envie: aller dormir ..
Quand dans la journée, tu te paye une petit montée d'endorphine, plutot que de la craquer en une heure de folie qui te laissera sur les genou apres, modere toi et profites en plus longtemps.
si tu es plutot solitaire, force toi un peu, et essaye de coller a un coureur ou groupe de coureur, qui sont quand meme dans ta vitesse, tu penseras moins a tes petites douleurs, tes coups de blues, qui font que l'on s'ecoute trop et que l'on ralenti ou s'arrete sans reelle raison .

Voila, et surtout, tout ce que j'ai dit, c'est l'experience que j'en ai tiré par rapport a ma gestion, mon physique, etc.. Donc, prend ce qui te va, laisse le reste, et fait tout l'inverse si tu le ressents comme ça...
Quoique tu fasses, tu verras, c'est magique ..
Et peux etre a fin novembre sur le circuit, je me tate pour le 24 heures.

Neo
NEOCAP
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 12 Oct 2005, 20:06

Messagepar marcmaillot » 03 Oct 2006, 17:25

Bjr à toi , pour la NFL , je l'ai fais en 2005 (8éme et 510 kms avec 1j de moins /2006) et j'y retourne en 2006 .Etant habitué aux 24h , je peux affirmé =rien à voir !C'est un autre monde .Avis suite à 1 participation :
1) Régularité ..le + possible dans la course et dans le sommeil
2) Prévoir de la bouffe en quantité suffisante et de quoi manger chaud et solide , car seul le repas du soir est fourni.Les ravitos sont du type classique . Cette année , il devrait y avoir un micro onde .Prends des choses que tu aimes même si les diéticiens de la càp peuvent bondir (ex si tu es saucisson , ne te gêne pas )
3) Fringues: prends du chaud car même si on est dans le sud , la nuit est plutôt froide surtout avec l'accumulation de la fatigue et loe vent ....!.
4)Rassures toi , en journée , il y a du monde , les bureaucrates sortent prendre l'air et viennet courir
5) Le circuit : aie , ouille ..les pavés .Donc , prévoir bon amorti des godasses .
5) Je ne connais pas ta préparation mais 400 / 500 kms
est réalisable , mais faut pas s'affoler et être régulier
Je reste à ta disposition et au plaisir de te voir à Monaco .Marc
[[url]url]http://capnordvoyage.monsite.orange.fr[/url][/url]
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 14 Déc 2005, 17:30

Messagepar totoche58 » 06 Oct 2006, 19:38

Merci à vous deux ( NEOCAP et LE SANGLIER DU 38) pour vos si précieux conseils . Vos récits en plus donnent envie et une impression de magie semble survoler vos expériences inoubliables meme si ce n'est pas toujours facile facile . Ce coup ci c'est officiel mon nom apparait sur la liste des inscrits ( l'habitant de Pontcarre c'est moi!!!) et une grande excitation me gagne déjà meme si nous sommes encore bien loin du départ .Encore merci à tous les deux et pour toi LE SANGLIER DU 38 à très bientot sur MONACO (Meme si je risque de te demander encore des conseils avant de partir et toi NEOCAP, j'espère que tu viendras au moins sur le 24 heure. Atrès bientot.

totoche88.
totoche58
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 432
Inscrit le: 18 Mai 2006, 20:34

Messagepar marcmaillot » 06 Oct 2006, 20:49

Pas de problème si je peux être utile , n'hésite pas http://capnordvoyage.monsite.orange.fr/
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 14 Déc 2005, 17:30

Messagepar marcmaillot » 06 Oct 2006, 20:49

Pas de problème si je peux être utile , n'hésite pas http://capnordvoyage.monsite.orange.fr/
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 14 Déc 2005, 17:30

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !