Courir les gendarmes et voleurs ( 32 kms )

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Courir les gendarmes et voleurs ( 32 kms )

Messagepar KraKott » 02 Mai 2014, 13:26

Bonjour tout le monde,

Je me pose la question depuis 2 semaines, à savoir si c'est raisonnable de m'inscrire à ce type de course.
J'ai pas l'intention de faire un chrono juste de la finir.
J'ai commencé le trail le 10 janvier 2014 ( donc y a pas longtemps ), 1m78 pour 89 kilos à ce moment là Je fais du travail de VMA, côte, fartleck, seuil, je ne connaissais pas tous ces entrainements spécifique, c'est en trainant sur le net que j'ai trouvé cela ( le pape ).
J'ai fait 3 trails ( 10kms - 13kms - 15 kms { me rappelle plus des dénivelés }) les deux premiers j'en ai chié mais le troisième ça allait. Maintenant je fais 83 kilos.
Mes entrainements dur entre 1h et 1h30 ( 3 à 4 fois par semaines )et je fais une sortie longue le dimanche d'environ 2h30 + muscu 2 à 3 scéances par semaine.
Je ne part pas de rien, j'ai commencé le sport à 8 ans par le foot et ensuite rugby, vtt, j'ai fais une grosse pause de 3 ans et me revoilà chaussé.
Mon projet : courir l'UTMB dans 5 ans
Je suis ultra motivé et j'ai les crocs mais j'ai pas envie de faire de la merde.

Donc 32kms après 5 mois c'est beaucoup trop ou c'est jouable ?

Merci des réponses.
KraKott
Kikoureur ki trottine

Re: Courir les gendarmes et voleurs ( 32 kms )

Messagepar the dude » 02 Mai 2014, 14:18

Ma réponse va p'têt pas beaucoup t'aider mais je dirais que le mieux c'est encore d'essayer de se faire une sortie entrainement autour de 25-30km et puis de voir comment tu t'en sors, sachant que la course est dans plus d'un mois ça te laisse le temps de récupérer un peu.
Sinon, sachant que le gros du peloton met entre 04H et 6H, il faudrait que d'ici là tu fasses une ou 2 sorties longues autour de 05H00.
Par ailleurs tu dis que ton 15km bornes s'est bien passé mais tout dépend du D+ et surtout du temps que tu as mis; il faut se méfier des règles de 3 en course à pieds, si tu as mis 2h00 pour faire 15km, tu n'en mettras pas 04h pour en faire 30 :mrgreen:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar KraKott » 02 Mai 2014, 18:44

Ok je vais me tester sur 25kms dimanche on verra se que cela donne.
Si ça passe et que je suis pas trop éclaté niveau guibolle, je vais poser ma "candidature" :wink:
Je vois que l'année dernière le 2044ème à mis 6h09mn, ça me laisse une bonne marge ..
KraKott
Kikoureur ki trottine

Messagepar Deudeu87 » 02 Mai 2014, 19:54

KraKott a écrit:Mes entrainements dur entre 1h et 1h30 ( 3 à 4 fois par semaines )et je fais une sortie longue le dimanche d'environ 2h30 + muscu 2 à 3 scéances par semaine.
Je ne part pas de rien, j'ai commencé le sport à 8 ans par le foot et ensuite rugby, vtt, j'ai fais une grosse pause de 3 ans et me revoilà chaussé.

T'es un sportif de haut niveau :lol: , tu fais actuellement au minimum 6h de sport par semaine, tu as la "dose" d'entrainement suffisante pour faire les Gendarmes.
KraKott a écrit:J'ai pas l'intention de faire un chrono juste de la finir.
J'ai fait 3 trails ( 10kms - 13kms - 15 kms { me rappelle plus des dénivelés }) les deux premiers j'en ai chié mais le troisième ça allait.

Tu connais ton niveau sur 15km, tu te donnes par exemple, 1km/h de moins (ou 0,5 si t'as bien passé ton 15) sur le 32 des Gendarmes et tu finis a mon avis sans problème!
KraKott a écrit:Je me pose la question depuis 2 semaines, à savoir si c'est raisonnable de m'inscrire à ce type de course.
J'ai pas l'intention de faire un chrono juste de la finir.

Donc, tu ne t'épuises pas en sorties trop longues, pour te rassuré.
Perso, mon premier Gendarmes, je l'ai bouclé en 4h6', pour finir, je n'avais jamais couru plus de 2h et je m'entrainais beaucoup moins que toi!

Alors, ne te pose plus de questions.
Tu t'inscris et le jour de la course tu pars peinard: au dessus de ta vitesse prévue (les premiers km ne présentent pas de difficulté, quasi plats) et après tu suis, en général tu te retrouves avec des gens de ton niveau.
Tu bois largement à chaque ravito.
Et si tu te sens bien après les 20km, tu te fais un peu plaisir :wink:

N'écoute pas the dude, avec ses sorties de 5h, il va t'épuiser et t'envoyer sur l'UTMB en aout :lol:
Deudeu87
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 02 Mai 2014, 20:57

En fait j'ai honte, je cache un lourd secret depuis des années: j'ai jamais fait les Gendarmes :oops:
Pas digne d'un Limousin, même expatrié.

Par contre tu peux suivre les conseils de Deudeu, les monts d'Ambazac c'est son jardin :wink:
the dude
Maître kikoureur

Messagepar KraKott » 03 Mai 2014, 08:52

ok merci pour les réponses,
J'envoi mon inscription alors, on verra bien.
Je suis entrain de me faire des scéances de squats, soulevé de terre, fente et chaise en vu des gendarmes.
2 séances /semaines + le fractionné, j'espère que je serait pas minable quand même. :P
KraKott
Kikoureur ki trottine

Messagepar KraKott » 03 Mai 2014, 21:11

Je viens de retrouver les dénivelés :

10 kms - 430m+
13 kms - 400m+
15 kms - 332m+
KraKott
Kikoureur ki trottine

Messagepar KraKott » 05 Mai 2014, 15:11

25kms - 820mD+ passé ce dimanche en 3h26.
J'ai un peu les chevilles éclatées mais tout le reste des jambes nikel.
INscription envoyée, je suis motivé comme jamais
KraKott
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 05 Mai 2014, 16:04

KraKott a écrit:25kms - 820mD+ passé ce dimanche en 3h26.
J'ai un peu les chevilles éclatées mais tout le reste des jambes nikel.
INscription envoyée, je suis motivé comme jamais

ça devrait le faire 8)
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Deudeu87 » 05 Mai 2014, 16:09

the dude a écrit:ça devrait le faire 8)

Tranquille :wink:
Deudeu87
Kikoureur ki kour

Messagepar KraKott » 16 Mai 2014, 08:30

Je viens de le péter de 19 min cet En...é.
J'ai toujours mal au chevilles à la fin mais les scéances de PPG et gros de squat et fente à la salle , ça a l'air de porter ses fruits.
KraKott
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mickey49 » 16 Mai 2014, 09:06

Même si tu as un fond de sportif,
tu dis avoir fait une pause de 3 ans,
donc je recommande d'être raisonnable dans la montée en charge : combien de "très motivés" se sont retrouvés avec des blessures à 2-3 semaines de l'épreuve visée pour avoir trop tiré dessus en prépa (moi y compris, 2 autres ex en début d'année sur la prépa de l'Ecotrail).
Donc si l'objectif n'est pas de faire un chrono mais de finir, 20 à 25 km sont un max en prépa, du D+ bien sûr et surtout respecter une période de récup pour "régenérer ses accus".
Bonne chance
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 16 Mai 2014, 13:02

ç'est une course nature sans difficulté, tu peux y aller et te régaler. J'avais fait un récit. j'y retournerai peut etre l'an prochain mais pour le 58
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route