Suunto Ambit 2, Fusedalti déconnant ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Suunto Ambit 2, Fusedalti déconnant ?

Messagepar Ink » 12 Avr 2014, 19:39

Bonsoir à tous,

Je me pose des questions quand à la fiabilité de Fusedalti: Lors d'une ballade avec les enfants je me trouve sur un superbe belvédère où l'altitude annoncé est de 986m, 980m sur mon Ambit. On va pas chipotter pour 6m mais ça confirme un peu les doutes que j'avais déjà. En effet, lorsque la montre reste chez moi, j'ai des variations sur la courbes d'altitude alors que pour la pression d'air, rien ne bouge.

J'ai re-fait d'autres petits test du genre et toujours des différences même en ré-étalonnant Fusedalti sans bouger près d'une borne IGN, l' altitude n'est jamais la même :/

Tout à l'heure après une sortie j'exporte mon fichier .gpx sur openrunner pour comparer et j'ai ça:
Distance: Ambit: 9,31km Openrunner: 9,31km
Ascension: Ambit: 522m Openrunner: 589m
Descente: Ambit: 509m Openrunner: 554m
Altitude min: Ambit 415m Openrunner: 412m
Altitude max: Ambit: 795m Openrunner: 809m

Distance nickel, altitudes correct, mais pour le D+ et D- ça fait quand même pas mal non ?

Aux utilisateurs: Ce sont des différences que vous rencontrez ? Forcer la maj du microprogramme pourrait solutionner la chose ? Est-ce habituelle sur ce type de montre ?

Au fond c'est pas très grave, le temps était magnifique et je me suis bien éclaté ! mais pour une montre à ce prix là...
Ink
Kikoureur ki trottine

Re: Suunto Ambit 2, Fusedalti déconnant ?

Messagepar Talos » 12 Avr 2014, 21:20

Le dénivelé sur Openrunner est un peu chaotique, pour le coup je fais plus confiance à mon ambit.
Talos
Kikoureur débutant

Messagepar Ink » 12 Avr 2014, 21:28

Ok, merci de ta réponse. Il existe d'autres sites genre Openrunner pour faire la comparaison ?
Ink
Kikoureur ki trottine

Messagepar mitche » 12 Avr 2014, 23:06

Bjr, essaie visugpx:http://www.visugpx.com/
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine

Messagepar Talos » 13 Avr 2014, 04:29

Bonjour,

Tu peux aussi essayer gpsies http://www.gpsies.com/?language=fr
Talos
Kikoureur débutant

Messagepar Riedid74 » 13 Avr 2014, 08:22

FusedAlti permet d'éviter de mettre manuellement l'altitude en début de randonnée car elle est calculée par le GPS

Le GPS a bien évidemment des valeurs d'altitude qui dépendent de beaucoup de facteurs.
Perso je n'utilise pas et je renseigne la bonne altitude en début de sortie et là c'est quasiment bon et constant (sous réserve qu'il n'y ai pas de changement de condition climatique sur la sortie)

Il faut de plus bien positionner la montre dans le profil ALTI quand c'est une randonnée avec dénivelée et la mettre en mode baro ou automatique quand la montre ne bouge pas
Riedid74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ink » 13 Avr 2014, 09:59

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'avais un peu de temps à tuer^^ alors j'ai regrouper ces infos dans un tableau:

Image
En vert les données max et en rouge les min

Voilà, mes craintes sont envolées et d'après ce tableau on peut dire que les données fournies par l' Ambit2 sont fiables.

Si vous avez d'autres sites du même type je pourrais les rajouter dans le tableau pour améliorer encore la comparaison.
Ink
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel