Fumer!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Fumer!

Messagepar zakkarri » 19 Sep 2006, 20:31

Ca yest j'ai décider d'arreter de fumer :!: Ce matin au boulot j'ai donné mon paquet de clopes a un pot fumeur,terminer marre d'etre une cheminée :evil: :idea: C'est vrai ca fais a peine 1 jour on verra si je tiens mais grace au sport et a la motivation on peut y arriver et avoir envie de résister!Mais c dur rrrrrrrrrrr nononnnnnn c fini :!: !!!!!!Désolé a tous les kikoureurs c un peu hors sujet m j'avais envie de laisser un message :wink: A plus!
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
zakkarri
Kikoureur ki kour

Messagepar al27 » 19 Sep 2006, 20:41

Salut Zakkarri,
J'ai arrété de fumer au mois d'août il y a un an, je pratiquais la course avant. La première semaine je me suis fait près de 20 kms par jour pour oublier la clope. Les 72 premières heures sont celles du manques physique, après ce n'est plus qu'une histoire de changer ses habitudes. Tient bon le coup, en un mois j'ai eu le plaisir de réduire de près d'un quart d'heure au 10 kms, j'entame maintenant le marathon avec l'espoir d'arriver dans quelques temps à un ultra trail.
Tiens bon on est avec toi
AL27
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 19 Sep 2006, 20:49

Chapeau les gars ... çà vaut vraiment le coup de tenir alors courage et courez tout votre soûl
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 19 Sep 2006, 20:54

Ben c'est pô du tout hors sujet !
:lol:
Pour courir, c'est mieux de pas fumer.
Le tout est de tenir toute une semaine pour repérer à quel moment tu as le plus de mal à résister. Et tâche de te trouver à ces moments là, dans un endroit où il t'est impossible de te procurer une cigarette, très important.
Pour ne pas compenser et éviter de grossir, chaque fois que tu as envie de fumer tu te sers un verre d'eau que tu bois en plusieurs fois ou tu manges une pomme, ça occupe les mains...
Jusqu'à ce que tu te sentes capable de résister, évite les longues conversations au tél, la pause café de 10h, les bars et au maximum les endroits où tu avais l'habitude de fumer, tu seras moins tenter.
En 1 mois, tu devrais déjà avoir perdu quelques reflex automatiques (allumer une clope dés que le tél sonne, avant de remuer ton café... etc) et ça devrait commencer à être "plus facile", tout est relatif...
Je sais de quoi je parle, je suis une ex-grande-fumeuse. J'ai décidé d'arrêter le 01/01/2000 suite à un pari stupide (le même genre de pari stupide qui m'a fait demarrer la course à pied !!!). Je n'ai jamais retouché une cigarette depuis ce jour. Parfois, c'est bon d'être stupide !!!
C'est très dur au début, mais quelle fierté quand tu diras "ça fait un mois que je n'ai pas touché une cigarette !" et je ne parle pas de tous les bénéfices associés...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Allez, courage ! Et tiens nous au courant
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Noëlle
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar al27 » 19 Sep 2006, 21:06

Salut les artistes,
Effectivement le coup de la pomme ça marche (j'm'en rappelais plus). Comme je suis un peu de la partie (à propos des addictions) je peux dire que prendre du poids n'est pas une fatalité, 20% des personnes en perdent après l'arrêt et le plus souvent ça ne va pas à plus de 4 ou 5 kilos, moi j'en ai perdu 15.
Courage
Al 27
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar zakkarri » 19 Sep 2006, 21:11

Merci pour vos encouragements ça me fais vraiment plaisir!Franchement c dur j une paille dans la bouche est elle est mal en point,des fois selon un moment je suis la je vais m'en fumer une tiens :idea: mais non c fini,c dur m j'ai pas envie de lacher l'affaire!Je crains au réveil demain matin surtout mais bon j'ai envie de progresser dans la course a pied ,et il faut que je choisisse clopes ou cap ce n'est pas cumulable et ridicule pour moi!Vendredi soir aussi soirée entre amis avec discotheque et donc envie extreme de fumer je crains vendredi :!: Enfin je me pose des questions il faut pas c fini,merci en tout cas pour vos messages et vs savez de quoi vs parlez nc pas merci encore je vs tiens o courant :wink:

zakkarri
Kikoureur ki kour

poumons qui respirent

Messagepar raideur69 » 20 Sep 2006, 05:01

Avé, :lol: zakkarri,
Bravo!!!!!de rentrer dans le monde des poumons qui respirent :P
Va "jeter" un oeil sur le net,voir "les beaux poumons"(sur des sites médicaux) des fumeurs,ça devrait t'aider à ne même plus avoir l'idée de prendre une cigarette :twisted: ba!!cac..!!!c'est sur que tu va progrésser et puis ton entourage va certainement le vivre mieux :P
courage et tiens bon 8)
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aiaccinu » 20 Sep 2006, 06:30

Plus de la moitié d'un peleton est composée d'anciens fumeurs !
moi-même je fumais 2 à 3 paquets de cigarettes par jour jusqu'au jour où j'ai fait comme toi !
Pour tenir sport ( vtt et càp ) et un verre d'eau à boire lentement lorsque l'envie devient très forte !
Tiens bon !
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Fumer !

Messagepar Zeb » 20 Sep 2006, 08:30

Bravo Zakkari :wink: ! Tiens le choc !
J'ai fumé de l'age de 14 ans à 31 ans (4 marathons pendant cette période), lorsque j'ai stopé, ma vie à changé littéralement : plus de toux à s'arracher les poumons le matin, redécouverte du goût, de l'odorat.... Bon, c'est vrai que les résultats de CAP n'ont pas progressé tout de suite, :oops: j'ai un peu compensé par l'alimentation ( je suis passé de 66 kilos à 75, mais aujourd'hui en supprimant alcool et charcuterie, je suis repassé à 64 kilos !! :lol: )..

Allez, tiens bon, tu verras, après, c'est que du bonheur....

Zeb_qui_a_troqué_la_nicotine_contre_l'endorphine
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar neoh14 » 20 Sep 2006, 10:30

salut a toi, et surtout courage car le plus dur c'est de se decider a arreter, pour ma part cela fait 3 ans que j'ai arreter et depuis je cours . surtout resiste a toutes les envies de reprendre et evite les cafés et autres apéros
Bon courages :D
neoh14
Kikoureur débutant

Messagepar Torchia » 20 Sep 2006, 16:03

Aller c mtn qu il faut se faire violence mais sa en vaut vraiment la peine.Courage courage courage
Torchia
Kikoureur débutant

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 20 Sep 2006, 16:08

Alors ?
Comment s'est passée cette 1° journée sans tabac ?
:?:
NoNo_qui_t'encourage
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Re: Fumer!

Messagepar HervéB » 20 Sep 2006, 17:56

zakkarri a écrit:Ca yest j'ai décider d'arreter de fumer

Salut,
9 ans que j'ai arrêté, et 9 ans que je cours...de plus en plus loin, à défaut de gagner en vitesse maintenant.
10 kms, semi, marathons,100 bornes et 24 heures...que du bonheur !
J'avais fumé pendant 20 ans....
Il faut tenir 6 mois, après c'est tout bon, il faut aussi arrêter de "trainer" dans les rades (bistrots).
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar Wallaby » 20 Sep 2006, 19:58

Bravo! J'ai plus ou moins arrété. De temps en temps il m'arrive de fumer une cigarette puis de ne plus en toucher pendant un mois ou plus.
J'ai plus de mal lorsque je suis entouré de fumeur.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar zakkarri » 20 Sep 2006, 20:30

Merci pour tous vos messages de soutien vous etes géniaux merci :wink: Ca va je tiens le coup ,je me surprends meme de pas avoir si envie que ça m j décider c fini! :!: :evil:

zakkarri
Kikoureur ki kour

Messagepar zakkarri » 20 Sep 2006, 20:34

Ce matin au réveil ça était c surtout dans la voiture pr aller au boulot ou j t pas bien m sinon ça va ,je crains vendredi soir soirée avec des amis dont certains fument :cry: :roll: mais je vais m'acheter des sucettes :idea: Merci encore a plus l kikoureurs !

zakkarri
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 20 Sep 2006, 21:09

Fais gaffe tout de même, sucettes = sucre = prise de poids ....
Je sais c'est dur, mais il ne faut pas se voiler la face.
(Moi, mon problème c'était le poids, quand j'ai arrêté de me mentir, j'ai perdu 29 kg )
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar zakkarri » 20 Sep 2006, 21:16

C pas un soucis le poids pour moi je suis une crevette 63kg pr 1 80cm... :)

zakkarri
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 20 Sep 2006, 22:42

Ce monde est trop injuste ! :wink:
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 23 Sep 2006, 12:46

Salut Zakk !
Bravo ! Tu tiens le choc visiblement ! Malgré la soirée de vendredi en boite ... 8)
Tu es sur la bonne voie, continue !
N:lol: N:lol: _qui_t'encourage_toujours
.

NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar zakkarri » 23 Sep 2006, 19:14

Merci nono et oui j'ai rien laché ,meme si j'ai pris de la fumer dans les poumons en boite :roll: slt a plus :wink:

zakkarri
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù