S-lab XT 6 Softground ou Speedcross 3 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

S-lab XT 6 Softground ou Speedcross 3 ?

Messagepar franswa » 26 Mars 2014, 21:13

Bonjour,

Dans l'optique de participer à un trail de 35 km légérement valloné avec surement présence de boue je voulais changer de paire de chaussures. Actuellement sur des trail de 20 km je courrais avec les s-lab sense ultra mais je commence à avoir de légères douleurs aux niveaux des genoux après les courses. Les s-lab sense ultra sont donc très bien pour des trails allant jusqu'à 20 à mon avis. Ma question est donc celle-ci, S-lab XT6 ou Speedcross ? Mon coeur pencherait pour les speedcross mais j'ai un peu peur au niveau de l'amorti. Que me conseillez-vous ?

Info perso :

Taille : 1,79 m
Poids : 67 kg (rectification)
Temps au 10 km : 34'
Objectif de l'année : trail de Berric (35 km) trail de Guerledant (petit : 26 km) trail des Templiers (petit 27 km)

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par franswa le 26 Mars 2014, 21:30, édité 1 fois au total.
franswa
Kikoureur timide

Re: S-lab XT 6 Softground ou Speedcross 3 ?

Messagepar jmk » 26 Mars 2014, 21:23

Salut,
Sans hésitation, speedcross 3 pour toi. Plus légère que la slab softground et plus souple.
Elle conviendra donc mieux à ton poids.
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar franswa » 26 Mars 2014, 21:29

Bonjour,

Pardon au niveau du pois il y a eu une petit erreur je suis plutot à 67 kg.

Ton avis change donc ?
franswa
Kikoureur timide

Messagepar Olive12 » 27 Mars 2014, 09:51

Bonjour, je penses également que les speedcross seront bien adaptées. Légère et bonne accroche (dans la boue), bien pour ton poids.
Olive12
Kikoureur débutant

Messagepar Rem5962 » 27 Mars 2014, 18:32

attention s'il y a des cailloux tu vas les sentir passer avec des speedcross.
J'ai testé des s lab softground, des non softground, des speedcross, des xt wings, s-lab sense ultra...

si tu es habitué au s-lab sense ultra, tu ne devrais pas être dépaysé avec les speedcross (bon chausson, mais faible amorti et faible maintien du pied dc attention aux entorses). Les s-lab softground sont excellentes mais la différence de poids avec les s-lab sense ultra est énome... par contre elle bénéficie d'un bon amorti donc conseillé si tu veux épargner tes genoux.

Qu'est que tu utilises en entrainement ?
Rem5962
Kikoureur ki kour

Messagepar PascalC » 27 Mars 2014, 20:11

Rem5962 a écrit:attention s'il y a des cailloux tu vas les sentir passer avec des speedcross.
J'ai testé des s lab softground, des non softground, des speedcross, des xt wings, s-lab sense ultra...

si tu es habitué au s-lab sense ultra, tu ne devrais pas être dépaysé avec les speedcross (bon chausson, mais faible amorti et faible maintien du pied dc attention aux entorses). Les s-lab softground sont excellentes mais la différence de poids avec les s-lab sense ultra est énome... par contre elle bénéficie d'un bon amorti donc conseillé si tu veux épargner tes genoux.

+1 si tu as des chemins caillouteux, tu vas le sentir, et les semelles vont s'user à vitesse grand V !!!
PascalC
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 27 Mars 2014, 20:50

PascalC a écrit:
Rem5962 a écrit:attention s'il y a des cailloux tu vas les sentir passer avec des speedcross.

+1 si tu as des chemins caillouteux, tu vas le sentir, et les semelles vont s'user à vitesse grand V !!!

Ca depend. J'utilise les Speedcross partout, meme sur route (5km pour arriver dans les chemins) et je ne trouve pas que les semelles s'usent vite. 1000 km sans probleme. Je suis peut-etre trop lent ... il ne faut pas trainer les pieds par terre :lol:
Avec mes 49 1/3 j'ai pas le choix. S-lab n'est pas pour les grand-pieds ...
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar totops1 » 27 Mars 2014, 21:18

Vous trouvez que les Speedcross ont moins d'amorti que les S-Lab Sense Ultra ?
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Wil » 27 Mars 2014, 23:03

Je ne trouve pas qu'elles aient un manque d'amorti les speedcross.

Le seul point négatif c'est leur coté "savonette" sur la roche humide.
Wil
Kikoureur débutant

Messagepar totops1 » 27 Mars 2014, 23:16

Wil a écrit:Je ne trouve pas qu'elles aient un manque d'amorti les speedcross.

Le seul point négatif c'est leur coté "savonette" sur la roche humide.

Moi non plus, au contraire, je trouve qu'elles ont plus d'amorti que les S-Lab Sense Ultra.

Oui, des completes savonnettes (attention au rochers humides, ponts en bois ou metal humide). Mais a part ca, elles dominent le rest des surfaces (rocailleux, boues, neige.....)
De plus, on peut le porter tout distances!! Jai fait plusieurs ultra de 80km avec des Speedcross2
Je suis passé au FellCross qui sont encore plus legeres et avec unfaible drop. Ma chaussure preferee! (pour info, je fais 1.84m, 70kg)
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar domi81 » 28 Mars 2014, 08:41

PascalC a écrit:

on a tous des retours différents...
perso, j'utilise actuellement des speedcross 3 sur un terrain très caillouteux et abrasif (caroux) et je les trouve très bonnes. elle ne sont pas faites pour ce terrain pourtant j'adore leur accroche et leur robustesse. Au niveau des crampons, rien n'a bougé (du peut-être à ma foulée souple).
je confirme que sur cailloux humides, ça glisse...en même temps, beaucoup de pompes sont dans ce cas !
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar PascalC » 28 Mars 2014, 10:09

domi81 a écrit:
on a tous des retours différents...
perso, j'utilise actuellement des speedcross 3 sur un terrain très caillouteux et abrasif (caroux) et je les trouve très bonnes. elle ne sont pas faites pour ce terrain pourtant j'adore leur accroche et leur robustesse. Au niveau des crampons, rien n'a bougé (du peut-être à ma foulée souple).
je confirme que sur cailloux humides, ça glisse...en même temps, beaucoup de pompes sont dans ce cas !

Pour ma part, j'ai acheté ce modèle car elles me faisaient craquer :lol:
Mais je savais que ce modèle n'était pas adapté à ma foulée, et je ne les ai jamais utilisé pour courir, juste en détente ou pour travailler.
L'usure des crampons a été assez rapide sur mes zones d'appuis mais uniquement à ces endroits, le reste n'a pas bougé d'un poil, mais par contre rien à redire au niveau de l'amorti :)
Ni au niveau du chausson, le mesh est très robuste et pourtant elles ont été sollicitées :mrgreen:
Je suis toujours bien dedans, mais je ne les mets plus sur des périodes aussi longues de travail.
PascalC
Kikoureur ki trottine

Messagepar franswa » 28 Mars 2014, 11:03

Merci pour tous ces conseils même si je ne suis pas vraiment plus avancé :p

Pour les entrainements je cours avec les adidas boston. Habitant en région nantais j'ai très peu de circuit ne prenant que des chemins donc j'arrive toujours à m'en sortir sur des chemins pratiquables.

Il y aussi le prix qui rentre en ligne de compte. Sur le site lepape, il propose des Speedcross à 84 E alors que les ST6 sont a 115...
franswa
Kikoureur timide

Messagepar pouto » 28 Mars 2014, 11:07

Des Fellraiser si tu penses qu'il y aura beaucoup de boue... :)
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 28 Mars 2014, 13:59

pouto a écrit:Des Fellraiser si tu penses qu'il y aura beaucoup de boue... :)

Ils sont très peu d'amorti (on s'en foux dans la boue ...) et remontent moins sur le tallon (ce que me gène ...)
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar KiKiKoureur » 28 Mars 2014, 14:38

franswa a écrit:Merci pour tous ces conseils même si je ne suis pas vraiment plus avancé :p

C'est le risque quand on demande un conseil de ce genre sur un forum... :lol:
Autant de bonnes réponses que de coureurs. 8)
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar PascalC » 28 Mars 2014, 17:24

KiKiKoureur a écrit:
franswa a écrit:Merci pour tous ces conseils même si je ne suis pas vraiment plus avancé :p

C'est le risque quand on demande un conseil de ce genre sur un forum... :lol:
Autant de bonnes réponses que de coureurs. 8)

Après de part mon expérience personnelle, je viens d'acheter les XT S-Lab 6 Softground, premier essai hier soir. Pour comparer avec les Asics Upterra, les SpeedCross, les XA Pro 3D Ultra 2, j'adore les XT S-Lab 6 :lol: ce n'est qu'une première impression , à confirmer ce dimanche sur un 31kms que je connais par coeur.
Donc, pour quelques euros de plus, moi moi choix serait vite fait :P
Et avec un peu de chance, on peut toujours trouver un très bonne occasion sur leboncoin ou ici :mrgreen:
PascalC
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel