Modérateur: Modos
Cleden a écrit:Bonjour,
Je pensais qu'une crampe c'était quelque chose de plus violent, une contraction brusque, incontrôlée qui oblige à s'arrêter et à s'étirer mais si vous le dites.... Dans mon cas ce n'était pas exactement ça puisque c'est venu de manière très progressive.
Japhy a écrit:Je vais sans doute dire une énorme bêtise, mais c'était arrivé à quelqu'un ici alors...ce n'est pas exactement au niveau de ta cuisse où s'arrête ton cuissard, par hasard?
Taldius a écrit:Certains sont plus sensible à la perte en minéraux que d'autres. J'ai des amis qui doivent prendre des pastilles de sel minéraux (Na, Ca, Mg, K) pour éviter les troubles musculaires et ceux même s'il utilises des boissons énergétiques déjà censées compenser leur pertes (NB: certaines boisson ne possèdent que du Na ce qui insuffisant, mais bon au bout de 6h...). Ce genre de problème commence en général à apparaître au bout de 2-3h et est amplifié par la chaleur.
cedricmtpl a écrit:Pour les sels minéraux je bois des boisson en poudre toutes faites mais tu dois pouvoir facilement trouver des solutions "maison", je ne pense pas qu’ajouter du sel comme tu le fais soit suffisant.
tricky a écrit:Et en mettant un cachet effervescent de magnésium dans le bidon, ça fonctionne aussi ?
Taldius a écrit:Cela devrait apporter un mieux (l’effervescence provenant des carbonates) et le magnésium suppléant le perte. Cependant penser à manger salé (Na) au ravito pour le pas avoir de baisse de tension liée à l'hyponatrémie.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !