Ben c'est pô du tout hors sujet !
Pour courir, c'est mieux de pas fumer.
Le tout est de tenir toute une semaine pour repérer à quel moment tu as le plus de mal à résister. Et tâche de te trouver à ces moments là, dans un endroit où il t'est impossible de te procurer une cigarette, très important.
Pour ne pas compenser et éviter de grossir, chaque fois que tu as envie de fumer tu te sers un verre d'eau que tu bois en plusieurs fois ou tu manges une pomme, ça occupe les mains...
Jusqu'à ce que tu te sentes capable de résister, évite les longues conversations au tél, la pause café de 10h, les bars et au maximum les endroits où tu avais l'habitude de fumer, tu seras moins tenter.
En 1 mois, tu devrais déjà avoir perdu quelques reflex automatiques (allumer une clope dés que le tél sonne, avant de remuer ton café... etc) et ça devrait commencer à être "plus facile", tout est relatif...
Je sais de quoi je parle, je suis une ex-grande-fumeuse. J'ai décidé d'arrêter le 01/01/2000 suite à un pari stupide (le même genre de pari stupide qui m'a fait demarrer la course à pied !!!). Je n'ai jamais retouché une cigarette depuis ce jour. Parfois, c'est bon d'être stupide !!!
C'est très dur au début, mais quelle fierté quand tu diras "ça fait un mois que je n'ai pas touché une cigarette !" et je ne parle pas de tous les bénéfices associés...
Allez, courage ! Et tiens nous au courant
Noëlle