Ambit2 Indicateur de Niveau de Batterie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Ambit2 Indicateur de Niveau de Batterie

Messagepar cclaude » 14 Nov 2013, 23:03

Bonjour à tous,

Après un premier retour sav d'une ambit2, j'ai l'impression que le nouveau modèle reçu présente le même problème: fiabilité de l'indicateur de niveau de batterie.

Les données issues d'enregistrement sont stockées dans le rep : C:\Users\MyName\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2. On y trouve les fichiers xml de log des exercices: dates, durée de l'enregistrement, temps d'acquisition du signal gps, etc et aussi le niveau de batterie en début et fin d'un exercice.

C'est grâce à ces fichiers (et à la montre) que j'ai remarqué que l'indicateur de niveau de batterie n'était pas fiable:

Les infos suivantes laissent à penser que la batterie se décharge trop vite :
<Duration>10705.8</Duration>
<BatteryChargeAtStart>0.52</BatteryChargeAtStart>
<BatteryCharge>0</BatteryCharge>

Mais j'ai aussi relevé :
<Duration>14328.1</Duration>
<BatteryChargeAtStart>0.03</BatteryChargeAtStart>
<BatteryCharge>0</BatteryCharge>

Avec ma premier ambit2 le pb de fiabilité apparaissait lorsque le niveau de batterie était <= 50 %. Plusieurs décharges et charges de la batterie n'ont pas permis de résoudre ce pb, finalement j'ai renvoyé la montre au sav suunto. Malheureusement j'ai l'impression que la nouvelle montre envoyée par sunnto présente le même problème.

D'où ma question : Avez vous déjà observé ce pb ?

@+
cclaude
Kikoureur débutant

Re: Ambit2 Indicateur de Niveau de Batterie

Messagepar syannick » 02 Mars 2014, 15:53

Bonjour !

Je pense avoir le même problème ! du coup j'hésite à un retour SAV.....
Hier, durée sortie Trail 8h34, batterie au départ 96%...arrivée - de 5%, on est loin des 15h annoncées !

Voici le détail de mon .XML
</Temperature>
<Distance>58142</Distance>
<LogItemCount>36511</LogItemCount>
<TimeToFirstFix>7</TimeToFirstFix>
<BatteryChargeAtStart>0.96</BatteryChargeAtStart>
<BatteryCharge>0.07000000000000001</BatteryCharge>
<DistanceBeforeCalibrationChange>58142</DistanceBeforeCalibrationChange>
<DateTime>2014-03-01T12:02:53</DateTime>

Est-ce un simple problème firmware d'affichage et la montre continue a fonctionner malgré l'affichage...?

Du coup que faire..... :cry:
syannick
Kikoureur ki trottine

Re: Ambit2 Indicateur de Niveau de Batterie

Messagepar Benswimmer » 02 Mars 2014, 17:23

cela m'arrive a vec la suunto ambit 2 met le pourcentage ne correspond réellement a l'automnomie de la batterie je l'ai teste elle tient 14h57 et encore je l'avait porter 1journee au poignet en mode montre
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Benswimmer
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel