ambit 2s application

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

ambit 2s application

Messagepar NESTOR4 » 18 Fév 2014, 11:58

Bonjour à tous,Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'application gohst runner working je l'utilise pour le vélo mais elle donne des chronos tout à fait erronés.Je ne comprends pas comment elle marche?Faut-il avoir en mémoire sur la montre, sans l'avoir déchargé sur le move, un parcours, pour qu'il puisse être pris en considération par l'appli?
NESTOR4
Kikoureur timide

Re: ambit 2s application

Messagepar SiRoB1 » 19 Fév 2014, 09:09

Bonjour NESTOR4,

je n'utilise pas cette application mais je peux dire ce qu'elle fait.
Son but est de comparer le temps que l'on aurait mis pour parcourir la distance du tour actuel à la vitesse moyenne du tour précédent.
En se déplaçant à vitesse constante sur les deux tours, la différence sera toujours de 0.
En allant plus vite que sur le tour précédent, la différence sera négative.
En allant moins vite que sur le tour précédent, la différence sera positive.

Par contre je ne vois pas très bien son utilité. :p
Image Manuel d'utilisateur: Ambit2, Ambit2 S, Ambit2 R
SiRoB1
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 19 Fév 2014, 09:23

Ne pas ralentir, aller toujours plus vite :? :?
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar NESTOR4 » 19 Fév 2014, 11:43

SiRoB1 a écrit:Bonjour NESTOR4,

je n'utilise pas cette application mais je peux dire ce qu'elle fait.
Son but est de comparer le temps que l'on aurait mis pour parcourir la distance du tour actuel à la vitesse moyenne du tour précédent.
En se déplaçant à vitesse constante sur les deux tours, la différence sera toujours de 0.
En allant plus vite que sur le tour précédent, la différence sera négative.
En allant moins vite que sur le tour précédent, la différence sera positive.

Par contre je ne vois pas très bien son utilité. :p

Son utilité:Voir si l'on est en avance ou en retard sur un parcours pour pouvoir accélérer si besoin est.Faire la course contre soi-même en temps réel c'est toujours motivant et amusant.
NESTOR4
Kikoureur timide

Messagepar NESTOR4 » 19 Fév 2014, 11:46

BigPat a écrit:Ne pas ralentir, aller toujours plus vite :? :?

Oui bien sûr mais pour ça il me faut une référence en temps réel que peut me donner cette application si elle fonctionne bien.
NESTOR4
Kikoureur timide

Messagepar jmk » 19 Fév 2014, 11:48

salut,
je ne connais pas cette application, par contre, dans la prochaine MAJ de l Ambit 2S (Je crois, début avril), il y aura la possibilité d avoir une application 'ghost running' développé par Suunto pour l Ambit 2R
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar SiRoB1 » 19 Fév 2014, 12:20

NESTOR4 a écrit: Son utilité:Voir si l'on est en avance ou en retard sur un parcours pour pouvoir accélérer si besoin est.Faire la course contre soi-même en temps réel c'est toujours motivant et amusant.

Justement, il n'est nul question de courir contre soi-même dans cette application.

NESTOR4 a écrit:Oui bien sûr mais pour ça il me faut une référence en temps réel que peut me donner cette application si elle fonctionne bien.

Il n'y a aucune référence dans cette application hormis la vitesse moyenne du tour précédent pas du parcours précédent.
A la rigueure, après avoir appuyé sur le bouton LAP puis avoir parcouru une distance à une allure spécifique (vitesse moyenne de référence), le prochain appui sur le bouton LAP pourrait donner une vitesse moyenne de référence à respecter.
Mais autant regarder sa vitesse moyenne en l'affichant sur 2 décimales. :)

jmk a écrit:salut,
je ne connais pas cette application, par contre, dans la prochaine MAJ de l Ambit 2S (Je crois, début avril), il y aura la possibilité d avoir une application 'ghost running' développé par Suunto pour l Ambit 2R
JMK

Je suis plutôt septique, si rien de nouveau autour des possibilités d'accès à plus de donnée pour les applications, une application Suunto ou déjà existante ne changera pas grand chose.
On en aura le coeur net dans...
SiRoB1
Kikoureur ki trottine

Messagepar NESTOR4 » 21 Fév 2014, 18:27

Merci SiRoB1 pour l'explication;autrement dit cette applique est du bidon et ne sert à rien.Je croyais qu'elle prenait un parcours comme référence et là c'était intéressant.D'ailleurs je me demandais comment c'était possible sans l'indiquer avant comme référence.Je vire l'applique!!
NESTOR4
Kikoureur timide

Messagepar Rem » 21 Fév 2014, 18:47

Hello,
Il n'y a pas d'application "virtual race" façon garmin mais il y a pas mal d'appli "virtual pace" :
écart par rapport a un rythme moyen predefini ( 6min/k , 5min/k etc )
Il y a aussi temps estimé a l'arrivée / distance prédéfinie
ou encore écart / temps cible ( ex base 3h30 marathon , 45min 10k etc )
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar NESTOR4 » 24 Fév 2014, 16:29

Je n'arrive pas à comptabiliser le dénivelé à partir de ce que propose la montre (montée)ou carrément avec l'application des internautes "total ascent";ça reste à zéro.Je ne vais quand même pas être obligé de ressortir ma bonne vieille Suunto Vector et fixer 2 montres au guidon de mon vélo.Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?Peut-être résolu?
NESTOR4
Kikoureur timide

Messagepar SiRoB1 » 27 Fév 2014, 20:58

jmk a écrit:salut,
JMK

Je suis plutôt septique, si rien de nouveau autour des possibilités d'accès à plus de donnée pour les applications, une application Suunto ou déjà existante ne changera pas grand chose.
On en aura le coeur net dans...

Bon bah je pense qu'on a notre réponse.
On a des applications déjà existante mais signées Suunto...
http://www.movescount.com/apps/app10025 ... NNER_530KM
SiRoB1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 28 Fév 2014, 00:19

Oui,

Suunto a livré 20/25 nouvelles ampli dont les ghostrunners qui affichent l'ecart en distance vs rythme moyen. Ça existait déjà +/- et ses variantes en écart temps.
Aucune nouvelles possibilite
Un peu decevant même si les dernières peuvent être intéressantes (intervalles avec vitesse aleatoires ou accélération progressives.
Rem
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel