Modérateur: Modos
magaboum a écrit:Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site (qui m'a été conseillé par mon mari).
Je suis à la recherche d'avis et de conseils.
Mon cher et tendre m'a fait la surprise de m'inscrire au cross du mont blanc 23km et +/- 1000 m de dénivelé positif.
Je pratique la course à pied depuis bientôt 3 ans mais je n'ai jamais eu la prétention de pouvoir accéder à ce type de course.
Je me serais plutôt qualifiée de "sportive du dimanche"...
Bref! En fonction de mon emploi du temps et de mes enfants, je cours soi 2 fois dans la semaine (entre 50 min et 1 heure quand les beaux jours reviennent, ou entre 45 min et 50 min en hiver) et je vais faire 1h de cardio (tapis de course, vélo, elliptique) en salle, soi 2 fois une heure de cardio et 1h de footing.
J'essaye de respecter un repos d'une journée minimum entre chaque séance de sport.
Quand je cours ma moyenne est de 10,4 km/h.
Il n'y a pas spécialement de dénivelé où j'habite du coup je ne sais pas trop comment le travailler?
Par conséquent je suis à la recherche de conseils pour mes entraînements, et surtout de personnes avisées qui sauraient dire en fonction de mon "profil" si je suis apte à pour ce type de Trail ou si je vais "droit dans le mur"?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Trimoreo a écrit:Bonjour,
De mon point de vu, le niveau nécessaire pour finir le cross est celui d'une personne un peu sportive : capable de courir 1h sans pause. c'est une course très accessible d'autant que la barrière horaire est de 5 heures (moins de 5 km/h de moy)
Après plus tu seras préparée, plus tu prendras du plaisir. Tout dépend de la perf souhaitée mais 2 entrainements par semaine, je trouve ça c'est largement suffisant pour finir. Vu ton activité sportive, je ne me fais pas de soucis pour toi, reste à définir ton objectif
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !