Modérateur: Modos
Albacor38 a écrit:PS: Nous sommes d'accord pour dire que sauf à aimer la haute voltige on ne se risque pas sur ce type de courses en "simples" chaussures de trail ?
oBob a écrit:J'avais pesé, qq. temps ago, c'est comparable (pe un chouille moins lourd).
Wolfgang a écrit:oBob a écrit:J'avais pesé, qq. temps ago, c'est comparable (pe un chouille moins lourd).
250g ou plutot 350g
le G.G.O. a écrit::mrgreen: c'est pas pour polémiquer mais bon la course sur neige étant un peu risquée...et n'ayant participé qu'à 4 courses hivernales (le RTT, le VULCAIN, le trail de Sancy et la Saintelyon) , je ne vois pas forcément l'obligation d'investir dans une paire de "chaines" pour une course
Ne faut il pas simplement modifier un peu ses allures de courses en fonction de l'état du terrain. (comme on le fait dans un champ de glaise (dixit le Raid28 de ce week end) .
Notre pratique évolue tout de même vers une avalanche de gadgets...d'un côté on veut faire des courses nocturnes mais c'est à celui qui aura la frontale la plus performante, d'un autre côté faire des courses glissantes mais sans glisser ...ça me laisse dubitatif même si effectivement 18 euros resteront moins cher que des centaines de francs de soins médicaux.
voilà c'est mon point de vue.
Sylvain_vieux c..
le G.G.O. a écrit:Ne faut il pas simplement modifier un peu ses allures de courses en fonction de l'état du terrain. (comme on le fait dans un champ de glaise (dixit le Raid28 de ce week end) .
huralp a écrit:
Je peux te dire que ce type de matériel n'est pas du luxe, courir sur la neige est quelques choses de très piégeur, mes seules blessures en course à pied ont toujours eu lieu l'hiver, et à chaque fois après m'être dit: "aujourd'hui ça devrait passer sans".
L'accident le plus classique est 2 à 3 cm de neige fraiche recouvrant une magnifique plaque de verglas en descente, dans une telle situation tu peux modifier tes allures en fonction du terrain rien n'y changera car celles là tu ne les vois pas venir.
Dans mon cas, après 2 déchirures musculaires avec plus de 2 mois d'arrêt pour chacune je ne me pose plus la question sur la nécessité de ce type de matos. Je chausse d'office.
Albacor38 a écrit:Hello ! Alors j'ai sorti la balance de cuisine et les turtles font exactement ... 246 grammes la paire
le G.G.O. a écrit::mrgreen: c'est pas pour polémiquer mais bon la course sur neige étant un peu risquée...et n'ayant participé qu'à 4 courses hivernales (le RTT, le VULCAIN, le trail de Sancy et la Saintelyon) , je ne vois pas forcément l'obligation d'investir dans une paire de "chaines" pour une course
Ne faut il pas simplement modifier un peu ses allures de courses en fonction de l'état du terrain. (comme on le fait dans un champ de glaise (dixit le Raid28 de ce week end) .
Notre pratique évolue tout de même vers une avalanche de gadgets...d'un côté on veut faire des courses nocturnes mais c'est à celui qui aura la frontale la plus performante, d'un autre côté faire des courses glissantes mais sans glisser ...ça me laisse dubitatif même si effectivement 18 euros resteront moins cher que des centaines de francs de soins médicaux.
voilà c'est mon point de vue.
Sylvain_vieux c..
heidi a écrit:Marcher évidemment.
Mais on peut supposer que la course ne fait qu'amplifier les contraintes et ce de la même manière sur tous les modèles. La solidité à d'ailleurs été testée notamment en tenant compte de la force de serrage.
le G.G.O. a écrit:ça me laisse dubitatif même si effectivement 18 euros resteront moins cher que des centaines de francs de soins médicaux.
heidi a écrit:Non non pas du tout. Je cours avec ça tout l'hiver, la même paire depuis longtemps. Je ne les ai jamais perdus et rien n'est abimé. Bon je dis ça je dis rien! Chez moi l'hiver dure de novembre à mars, mais peut-être que j'y connais rien. Je n'ai rien à vendre non plus
Albacor38 a écrit:J'emmènerai mon matos et je ne manquerai pas de vous faire un feedback sur les sensations et l'utilité.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !