Modérateur: Modos
toto50110 a écrit:Bonjour,
Je vais entâmer une préparation pour le Radicatrail (110kms environs 3000mD+).
Le but: découvrir l'ultra, voir si j'y prend du plaisir ou si je dois rester sur mes distances "habituelles" (40 à 50kms), je voudrais juste le finir en "bonne" condition physique (et psychologique ).
Je ne suis pas de plan strict, (4 séances, dont 2 de qualité: cotes et "vitesse", cycle de 3 semaines évolutives + 1 semaine "cool") mais j'ai une question sur la sortie en rando-course, certains plans que j'ai pu voir, parle de 6h de rando-course!!!Perso, mon boulot, plus ma vie de famille, ce n'est pas possible de faire une telle sortie: est-ce vraiment nécessaire? je pense pouvoir caser une sortie de 4h le dimanche matin mais pas plus, associée à une sortie de 3h le vendredi en fin de cycle.
Je prend toutes les infos que l'on peut me donner sur ce sujet ou sur l'ultra en général .
PS: promis, je ferai mes compte rendu de courses (j'ai du mal à m'y mettre en rentrant du boulot... )
toto50110 a écrit:Merci pour cette réponse rapide je vais essayer de caser ça, ou quelque chose de similaire (5h le dimanche est peut être possible) et l'idée du vélo, ça peut être pas mal.
Antoine26 a écrit:Les 50 bornes 3 semaines plus tôt sont trop proches de ton objectif : au plus tard 1 mois avant.
Il faudrait que tu essaies de trouver un trail de prépa + long : 60km serait parfait.
Le 30km est une sortie longue pour le plaisir !
Galaté57 a écrit:Idem
Je n'ai jamais dépassé un trail de + 10H00.
Nancy/Metz c'est plus en mode ballade, test matos, et ne présente pas de difficulté particulière.
Mes interrogations vont être d'ordre alimentaire et liquide + équipementaire : autonomie GPS, vêtement de rechange ou pas, etc, etc.
Antoine26 a écrit:tout ça devient compliqué...
Sabzaina a écrit:Antoine26 a écrit:tout ça devient compliqué...
et douloureux
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !