Coco et Rico (boisson énergétique)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Coco et Rico (boisson énergétique)

Messagepar leptitmichel » 25 Nov 2013, 12:57

bledrunner a écrit:Suite du 'test' Coco et Rico : après avoir testé sur un cobaye donc lors des 10km d'Odyssea, j'ai testé le produit (version citron et pêche-abricot) lors de diverses sorties, plutôt longue (entre 1h30 et 3h).

En lisant ce fil je me pose quand même quelques questions...

Quel intéret de prendre ce genre de boisson sur un 10km, ou même sur un semi... ???

Ca me fait penser à un forum où quelqu'un demandait combien de gels il devait emporter pour un 10 bornes ! Est-ce que la tendance serait à l'incapacité des coureurs à faire 10 bornes sans prendre de produits ???

Autant la question peut se poser sur du long (après on a toutes et tous nos avis sur l'intéret de prendre ce genre de boisson vs un ravitaillement classique) autant jusqu'au semi, voire jusqu'au marathon... je reste très très dubitatif !
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Xtof » 25 Nov 2013, 15:13

Autant pour un dix bornes je comprends ton interrogation, et encore pour certains ça peut durer 1 heure et en 1h ça fait pas de mal de recharger les accus un petit peu, autant pour le semi, ça dure moins d'1 heure (mais c'est rare) à plus de 2 heures... sans boisson énergétique ça se fait sans problème mais c'est clairement moins bien, ce sera au détriment de la performance.
Les joueurs de tennis, basket, badminton... et autres complètent aussi leurs apports hydriques car l'eau ne suffit plus (à partir d'un moment), donc pourquoi pas sur un semi ou un peu moins.

leptitmichel a écrit:
bledrunner a écrit:Suite du 'test' Coco et Rico : après avoir testé sur un cobaye donc lors des 10km d'Odyssea, j'ai testé le produit (version citron et pêche-abricot) lors de diverses sorties, plutôt longue (entre 1h30 et 3h).

Quel intéret de prendre ce genre de boisson sur un 10km, ou même sur un semi... ???

Ca me fait penser à un forum où quelqu'un demandait combien de gels il devait emporter pour un 10 bornes ! Est-ce que la tendance serait à l'incapacité des coureurs à faire 10 bornes sans prendre de produits ???

Autant la question peut se poser sur du long (après on a toutes et tous nos avis sur l'intéret de prendre ce genre de boisson vs un ravitaillement classique) autant jusqu'au semi, voire jusqu'au marathon... je reste très très dubitatif !
Dernière édition par Xtof le 25 Nov 2013, 15:51, édité 1 fois au total.
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 25 Nov 2013, 15:41

D'accord avec Chris, à partir d'1h en course, je prends gel ou autre + hydratation obligatoire.
En dessous d'1 h, rien, à fond à fond :D

Par contre, à tort ou à raison, à l'entrainement je prends rarement quelque chose, j'aime bien mettre mon corps en difficulté, je lui apprends à puiser dans ses ressources (peut-être que c'est une grosse bêtise, je n'affirme rien :? )
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 25 Nov 2013, 16:19

BigPat a écrit:D'accord avec Chris, à partir d'1h en course, je prends gel ou autre + hydratation obligatoire.
En dessous d'1 h, rien, à fond à fond :D

Par contre, à tort ou à raison, à l'entrainement je prends rarement quelque chose, j'aime bien mettre mon corps en difficulté, je lui apprends à puiser dans ses ressources (peut-être que c'est une grosse bêtise, je n'affirme rien :? )

Hydratation? Oui, bien sur!
Mais essentielement l'eau avec du saccharose ???
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 25 Nov 2013, 16:39

Je ne prends que eau+ sucre ou eau + gels lorsque les courses sont longues et que je devrai refaire le plein d'eau :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 25 Nov 2013, 16:46

BigPat a écrit:Je ne prends que eau+ sucre ou eau + gels lorsque les courses sont longues et que je devrai refaire le plein d'eau :D

Bien sur! :wink:
Mais Coco et Rico est essentielement de l'eau avec saccharose. Donc, il faudrait bien reflechir pour équilibrer l'apport énergique. Je prefererais un boisson qui est deja équilibré ...
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar bledrunner » 25 Nov 2013, 21:01

leptitmichel a écrit:

Pour le coup (le 10km), il s'agissait de 'tester' la poudre Coco & Rico reçue quelques jours avant et la boisson a été prise avant l'effort. En même temps et mine de rien, entre son échauffement de 20 minutes et sa course d'une heure, le cobaye a fait 1h20 d'effort.
Sinon pour ma part, même pour un 10km, j'ai tendance à prendre une boisson avant la course, surtout que pour ce genre de course, je n'avale pas grand-chose avant et puis c'est psychologique...
En revanche, jusqu'au semi, pendant la course, je carbure à l'eau plate.
'Do or do not, there is no try' Image
bledrunner
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xtof » 11 Déc 2013, 17:36

Si vous êtes venus retirer votre dossard vendredi après-midi, afin de participer à une des courses organisées dans le cadre de la SaintéLyon, vous avez peut-être eu droit à un échantillon (saveur citron) de la (bientôt :wink: ) fameuse boisson.... ça vous permettra au moins de l'essayer / tester !
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 11 Déc 2013, 20:56

J'avais commandé un échantillon, je l'ai reçu, reste plus qu'à tester :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Xtof » 28 Déc 2013, 21:25

Pour info, une offre commerciale sympa en ce moment sur cette délicieuse boisson isotonique :D : 10% de réduction sur la Poudre d'Escampette.
En tapant SUPERPOULET2013 lors de la validation du panier et le tour est joué (valable jusqu'au 31.12.2013)
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar saco64 » 12 Jan 2014, 19:21

boisson tester ,délicieuse boisson isotonique fruits rouge sur 3h30 de trail en complément de mes gel :wink: léger pour le gout pas de mot de ventre donc super une boite 24 doses pour 500ml
sportivement
saco64
Kikoureur ki trottine

Messagepar cuicui65 » 13 Jan 2014, 16:07

Tester aussi hier sur un entrainement de 2h, rien a dire, très bon gout pas écoeurant. aucune baisse de régime. je recommande.
cuicui65
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [Matos] Matériel