Etude de foulées et biomecanique

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Etude de foulées et biomecanique

Messagepar thomasesteve » 10 Déc 2013, 15:40

Bonjour,

Suite à un stage UCPA de trail et à différentes courses, des encadrants et coureurs m'ont signalé que ma foulée n'était pas bonne et que je risquais de me blesser. Ils m'ont recommandé de lire le livre de Frédéric Brigaud "La marche et la performance sportive ". Le livre est bien fait mais je souhaiterai avoir un avis d'un(e) professionnel(le).

En compensation, je cours avec des semelles orthopédique car j'ai les pieds plats mais je pense que cette solution n'est que palliative. Connaissez-vous des préparateurs phyisique qui sont formés à l'optimisation des foulées et à la biomécanique ?
thomasesteve
Kikoureur timide

Re: Etude de foulées et biomecanique

Messagepar Nine14 » 14 Déc 2013, 19:58

Salut Thomas,

Je fais actuellement des recherches pour optimiser ma propre foulée (économie de foulée).

Si tu nous donnes beaucoup plus d'infos (ton problème, ce que les autres ont constaté, ce qu'ils t'ont dit, ce que tu as trouvé dans le bouquin, ce que tu comptes faire, etc ..), on pourra peut-être te transmettre nos points de vue.

Sue le site Volodalen, il y a des chapitres entiers sur le sujet.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route