par oeufmollet » 02 Déc 2013, 11:40
Salut
Je ne suis pas à ton niveau, vu que je ne cours que depuis un peu plus de 2 ans, et je me limite pour l'instant aux 10km, en course (ou un chouillat +). Pas motivé pour l'instant par des semis ou +.
J'ai commencé en running "classiques", notamment les Mizuno Precision que j'adore (mes préférées sont les 12).
J'ai tenté un début de transition avec des Merrell trail gloves : là c'est clair, on a zero amorti, drop 0, les mollets prennent cher vu qu'on n'a pas le choix de la foulée (si tu tentes de talonner avec, tu risques de perdre toutes tes dents avant de te briser le reste).
Donc pour y aller plus en douceur, vu que je cours en club, donc avec des entrainements carrés, j'ai acheté des Brooks Pure Flow : drop light (4mm je crois), amorti non négligeable, légères. C'est super agréable à l'utilisation, et surtout, on peut talonner un peu, on ne risque rien. Par contre, c'est vrai que leur drop et leur design aide un peu à courir minimaliste, on est d'accord.
Bref, quand mes mizuno seront HS, je pense passer d'abord à 100% sur les brooks, puis prendre en bonus une paire plus light, type mizuno evo ou équivalent : pas aussi extreme que des merrell, mais bcp moins amorti que les brooks.
En tout cas, au début, vas-y en douceur si tu ne veux pas te briser les mollets ... plutot avec un modele avec au moins un peu d'amorti