Chaud devant: TS Mizuno thermo Breath

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Chaud devant: TS Mizuno thermo Breath

Messagepar Pirelli » 18 Nov 2013, 13:40

J'aurai couru torse nu, je pense que j'aurai eu moins froid. Les petit mailles qui agitent les molécules d'eau pour faire de la chaleur ont du s'endormir. A mon avis, ce truc ne convient pas à tout le monde. D'ailleurs a lire les retours de nombreuses personnes ne perçoivent pas l'effet chaleur. J'ai besoin d'un vêtement qui évacue la transpiration, pas qui la garde.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Pirelli
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 18 Nov 2013, 16:21

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça pourrait marcher, cet effet de chaleur?
Les explications de Mizuno me semble très non-physique.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 18 Nov 2013, 16:23

Comment, je n'en sais rien, mais ça marche.
J'ai acheté le mien en 2008 ou 2009, je ne le sors qu'à partir de 3 ou 4 degrés, je le portais hier avec un pull d'hiver D4 et franchement, en ce qui me concerne c'est parfait.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 18 Nov 2013, 16:43

Razouille a écrit:Comment, je n'en sais rien, mais ça marche.

Hmm, pas tres scientifique :)
Je veut bien que tu as chaud dans ces vetements mais ca veut seulement dire qu'ils isolent bien, meme s'ils sont mouillés, peut-etre ...
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 18 Nov 2013, 23:37

Non pas très, shame on me :lol:

Je ne suis pas spécialement sensible aux discours marketing à propos de tel ou tel tissu révolutionnaire et j'avais longtemps hésité avant de l'acheter mais objectivement, pour ce qu'il est fin, c'est assez magique comme il tient chaud.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 24 Nov 2013, 16:16

J'ai essayé de faire un résumé de tout ce que j'ai trouvé à droite et à gauche sur ce sujet, voilà les produits qui ressortent, merci d'orienter notre choix, parce que là, plus je fouine et moins je sais quoi prendre.
-Mizuno Breath Thermo
-Salomon
-BV Sport
-Craft Be Active
-Skins
-Spaio
Ce dernier Spaio a plusieurs déclinaisons, difficile de savoir la différence ou lequel conviendrait:
-Spaio
-Spaio
-Spaio
-Spaio

Il y en a sûrement d'autres.
Je les ai classés dans l'ordre de mon choix pour le moment, mais c'est sans conviction.
J'en aimerai un avec un assez bon maintien que je puisse mettre en dessous de 5°.
N'hésitez pas à nous éclairer dans notre choix :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar florès » 24 Nov 2013, 17:09

Bonjour,
Ah, je l'ai aussi ce Mizuno. Acheté l'an passé. Moi qui suis super frileuse, je le trouve vraiment impressionnant. Je ne l'ai pas encore mis cette année car trop chaud ! J'attends que le thermomètre descende à minimum 2 ou 3 degrés.
Il paraît hyper fin, mais après 2 ou 3 kilomètres, il dégage une grosse sensation de chaleur. Je ne connais pas vraiment le principe mais, quoiqu'il en soit, cela marche chez moi et pourtant je ne transpire quasiment pas.
Sinon entre 3 et 10 degrés, le maillot manches longues Lidl (vendu comme sous-vêtements ski) fait parfaitement l'affaire...pour un prix mini.
florès
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tbc01 » 29 Nov 2013, 17:46

Je viens de l'acheter et je l'ai testé sur une heure.. Il faisait environ 7°, il y avait une pluie fine et du vent... Et bien moi qui est super frileux, je n'ai pas ressenti le froid, bien au contraire. Franchement, ca tient bien chaud!
je ne suis pas déçu de l'investissement.. :lol:
Tbc01
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel