Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Taurine 7307 » 08 Nov 2013, 18:35

routard34 a écrit:
Taurine 7307 a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:Nouvelle mise à jour 3.9 :roll:

:lol:

j'ose pas la télécharger celle la, maintenant que la distance est juste et que tout semble cohérent ( sauf la vitesse vertical parfois) je vous laisse le soin de vérifier pour moi :lol:

ps: j'ai pas de soucis de timer, essaie un reset...

De ton côté tu n'as pas d'écart de distance entre le .fit et le gpx sur des parcours avec dénivelés (sur du plat c'est ok) ?

Depuis la dernière mise a jour, je limite la casse, Perso ça me convient 8)
Ce matin col de la madeleine (pas jusqu'au sommet y a de la neige)
total allez- retour:
affichage montre: 58. 81 km 1613m+ (fit) / gpx: 58.80 km et sport track: 58.70 pour 1598m+
altitude entre 400 et 1800m

10m écart entre les 2 fichiers et 110m entre sporttrack et la montre

ps: la vitesse verticale, je confirme ca marche moyen
Taurine 7307
Kikoureur débutant

Messagepar BigPat » 08 Nov 2013, 19:14

Et avant c'était beaucoup moins bon?
Ça veut dire qu'avec cette maj, la distance affichée sur la montre est devenue exacte?
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Taurine 7307 » 08 Nov 2013, 19:48

BigPat a écrit:Et avant c'était beaucoup moins bon?
Ça veut dire qu'avec cette maj, la distance affichée sur la montre est devenue exacte?

Depuis la v3.7 et le chipset 2.8 c'est nikel, avant toujours sur ce même col de la madeleine j'avais presque un km de différence et au grand bornand cet été 31/08 : 3.84km affiché 545 neg. de denivelé et 3.39 kms sur sporttrack...
Taurine 7307
Kikoureur débutant

Messagepar Riedid74 » 08 Nov 2013, 20:16

Est ce que Garmin aurait amélioré son firmware en 3.9. Taurine à l'air de confirmer.

J'ai 399 € en poche de mon remboursement de Garmin ,sachant que je peux toucher une Ambit 2 saphir neuve cardio à 403,30€ par salomon. je fais quoi ?

Un fénix d'occase sur leboncoin à 200 € (on en trouve) que je fais remplacer en sav pour la buée (çà c'est pas dur je l'ai fait 2 fois déjà sur mes anciennes )

Vos avis ??
Riedid74
Kikoureur ki trottine

Messagepar philippe.u » 08 Nov 2013, 20:46

J'ai changé ma Fénix (gardée 2 mois et demi) pour une Ambit 2 juste avant le firmware 3.9 de Garmin et même si cette mise à jour à améliorer (un peu) les choses d'après certains avis, je ne regrette pas.

La principale différence depuis que j'ai la Suunto, c'est que j'ai confiance en elle.

Quand je regarde la distance parcourue ou le déniv total, je sais que c'est fiable, la réception GPS est quasi instantannée alors qu'il m'est arrivé de faire des sorties entières sans que ma Fénix ne capte durablement les GPS, et assez fréquemment (peut être 1 fois sur 10) il fallait plus de 5min.
Sans parler le mode Ultratrack qui ne sert strictement à rien.

Le seul regret concernerait les fonctions de navigation et les cartes que j'avais importé sur la montre qui m'ont évité quelquefois de jardiner dans la pampa.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar Riedid74 » 08 Nov 2013, 20:51

En résume si je prends mon êtrex 30 pour la navigation et un ambit2
Je suis nickel ?
C'est charge mais bon pourquoi pas!
Riedid74
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 08 Nov 2013, 21:46

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si je vais faire 43,8 km en montagne (par exemple :wink: ), si ma montre va m'afficher 43,8 km (ou presque bien sûr).
Si j'ai bien compris, le principal défaut de cette montre est (était j'espère) la distance affichée sur la montre erronée.
J'aimerai savoir si je peux mettre la Fenix sur ma liste de Noël ou si je dois mettre la Ambit 2 qui elle ne semble pas avoir de problème de distance (il y en a d'autres, je sais, notamment la vitesse ascensionnelle)
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Taurine 7307 » 08 Nov 2013, 21:53

Je ne sais pas si c'est depuis le nouveau chipset ou firmware mais franchement c'est impeccable coté distance maintenant. Ma montre ne plante jamais ...

après entre la fénix ou l'ambit 2 je préfère de loin la fénix ( malgré les soucis de fiabilité de départ) car mon pote qui a l'ambit 2 a eu quelques soucis bref question de goûts et disons que c'est pas parce qu'on a l'ambit 2 que c'est un miracle. Après la fénix il faut bien la paramétrer c'est sur mais franchement depuis la v3.7 no souci...

Les principaux trucs que j'aime pas sur l'ambit 2 : - pas de capteur de température et surtout il y a des éléments qui se paramètre que depuis un pc pas très pratique.

Tout dépend de l'usage que l'on souhaite en faire en revanche moi qui habite dans les alpes ne comptez pas que sur votre montre pour vous sauver la vie :mrgreen:

Je comprends les réactions de certain forumers mais quand on connait garmin on sait bien que toute nouveauté est soumis à des problèmes, je me rappelle de la 310xt à sa sortie au secours.... 8)

Tout
Taurine 7307
Kikoureur débutant

Messagepar BigPat » 08 Nov 2013, 22:23

Merci Taurine pour ton commentaire :D
J'habite dans les Pyrénées et la distance en montagne affichée sur la montre est trèèèès importante pour moi.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar chrislam » 09 Nov 2013, 00:11

BigPat a écrit:Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si je vais faire 43,8 km en montagne (par exemple :wink: ), si ma montre va m'afficher 43,8 km (ou presque bien sûr).
Si j'ai bien compris, le principal défaut de cette montre est (était j'espère) la distance affichée sur la montre erronée.
J'aimerai savoir si je peux mettre la Fenix sur ma liste de Noël ou si je dois mettre la Ambit 2 qui elle ne semble pas avoir de problème de distance (il y en a d'autres, je sais, notamment la vitesse ascensionnelle)

la distance affichée sur la montre en mode standard a toujours été correct pour ma part !!!!
C'est dans le mode ultratrac ou tout est bidon (1pt/min)...
Depuis le début que j'ai la montre j'ai toujours eu des dénivelés et distances correctes tant que les trails ne dépassait pas les 12 heures!
Car si plus long il faut changer de mode par manque d'autonomie, et là c'est du n'importe quoi!!
Sur l’échappée belle, a jean collet, qui doit être si ma mémoire ne me joue pas trop de tour,le 38 eme kilo,la montre m'indiquait 56 kms en mode ultratrac!!!!!
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar pitas » 09 Nov 2013, 00:23

Riedid74 a écrit:Est ce que Garmin aurait amélioré son firmware en 3.9. Taurine à l'air de confirmer.

J'ai 399 € en poche de mon remboursement de Garmin ,sachant que je peux toucher une Ambit 2 saphir neuve cardio à 403,30€ par salomon. je fais quoi ?

Un fénix d'occase sur leboncoin à 200 € (on en trouve) que je fais remplacer en sav pour la buée (çà c'est pas dur je l'ai fait 2 fois déjà sur mes anciennes )

Vos avis ??

Je pense que dans ton cas je n'hesiterais pas, mais je n'ai pas de plan pour une ambit 2 saphir avec cardio neuve a 400€ (c'est de l'usine salomon a annecy??); donc je vais attendre les soldes de printemps...(quoique...elle n'est pas si mal que ca ma 310xt...)
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 09 Nov 2013, 01:00

Merci pour ta réponse Chrislam.
Donc ça veut dire que si on ne passe pas en mode ultra trac, on a une mesure et une indication sur la montre proche de la réalité? Donc 12 à 16h d'autonomie.
Ça laisse de la marge pour mon niveau.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar freddo90 » 09 Nov 2013, 01:23

Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement prendre une 910 xt ?
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar tomazi » 09 Nov 2013, 07:07

Bonjour,
au vu des commentaires de Taurine, j'ai demandé une fénix en test.
Je l'ai donc eu toute la semaine dernière.
Pour ma part, le firmware 3.7 et GPS 2.8, n'a pas du tout réglé le problème.
Toujours grosse différence de distance entre le .GPX et le .FIT en enregistrement auto et en trail.
Pas trop de différence en enregistrement à la seconde mais surestimation de la distance qui peut être très importante en mauvaise réception.
J'ai quand même eu 19,9km sur un parcours de 18,1km, et sans aller chercher des forets hyper dense, juste un parcours de montagne au dessus de chez moi.
Et en plus la vitesse d'ascension est bloqué à 0m/h, on peut afficher 50m/h si on dépasse les 1000m/h.
Bref, a mon avis sur un vrai trail, elle va encore avoir 20% de plus.
Je précise que j'arrive à obtenir la bonne distance sur un beau parcours avec bonne réception sans foret sans barre rocheuse etc... (parcours théorique mais inexistant en trail) donc attention, il faut la tester en réception difficile!
Et là elle est entre 10% et 50% que les autres GPS.
Désolé d'avoir cassé vos espoirs donnée par taurine, mais comme lors de mon test j'ai fait une grosse semaine: 6 sortie pour un total de 115km et 4200m de D+, je suis assez certain de ce que j'avance.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 09 Nov 2013, 08:46

@Tomazi: Tu nous ferais pas une semaine de plus avec le firmware 3.9 :D
Tu confirmes qu'en enregistrement "normal" (autonomie 12 à 16h), les données affichées seront conformes à la réalité?

@Freddo: j'ai déjà une 610, j'ai envie d'une montre pour tous les jours et la fenix a quand même des spécifications que n'a pas la 910.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar tomazi » 09 Nov 2013, 13:40

Désolé, j'aimerai bien testé la 3.9 mais j'ai rendu ma montre de test.
Je confirme que les données de distances ne sont pas conformes dès que la réception devient moyennes.
Les données de distances sont toujours surestimées sur la fénix, sauf en cas d'excellente réception.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Taurine 7307 » 09 Nov 2013, 18:03

Je ne comprends pas que chez moi ça fonctionne et je n'ai plus d'écart coté distance (je les avais bien avant) . Le soucis vient peux être de garmin connect qui est pas terrible et peux induire des erreurs, à moins que sport track ne soit pas terrible.
Mes test ont été fait en haute montagne donc coté réception c'est pas toujours top. je ne suis pas là pour vendre du rêve mais bon, de faire un retour de mes données j'essaierai ma montre en spéléo :mrgreen:
Taurine 7307
Kikoureur débutant

Messagepar tomazi » 09 Nov 2013, 18:21

Pas de soucis. Chacun son opinion.
Fais un long trail avec la fénix au poignet, et n'importe quel autre montre GPS à l'autre poignet et on en rediscute après.
Au fait j'ai contacté garmin qui m'a dit que ce problème était enfin remonté à Garmin USA
Il parait qu'ils travaillent en ce moment sur ce bug de distance, mais ce n'est pas encore corrigé.
Mais vont ils vraiment le corriger?
A tester ...
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Riedid74 » 09 Nov 2013, 18:25

Bonsoir, Taurine, il semble que pour toi la montre marche bien.

Pour les autres ce n'est pas toujours le cas. Nous n'avons (n'avions) pas tous un pb de matériel. Il s'agit donc d'un pb de paramétrage de la montre, ou des paramètres incompatibles entre eux.

Peux tu publier tes fichiers GarminDevice.xml; system.xml et le fichier <fichier>.GPF que tu utilises dans ton profil.

Il se trouve dans le répertoire <lettre>:\garmin\Profiles de la montre

on aura donc un profil qui semble fonctionner et chacun pourra faire ses comparaisons

Merci
Riedid74
Kikoureur ki trottine

Messagepar mountainmika » 09 Nov 2013, 18:40

Alors voilà, j'ai fait l'acquisition du TwoNav Ultra il y a deux semaines

http://www.compegps.fr/produits/gps/twonav-ultra/

et c'est un excellent produit qui fonctionne avec cartes Swiss Topo 1:25000.

Là où c'est intéressant c'est qu'aujourd'hui je fais une sortie VTT d'environ 30km sur sentiers et route, la distance fenix est de 29,62km celle du GPS ultra de 29,20km on va dire que çà se tient. Par contre le dén+ et - de la fenix est de 933m/954m par contre le rapport dén du GPS est de 527m/530m !!!!!!!

Au feeling sur le parcours que je connais très très bien, je dirais que le GPS TwoNav Ultra est bien plus proche de la vérité alors que la trace du fenix semble belle et que j'étais en mode standard...

http://connect.garmin.com/activity/401861781

????? Qu'en pensez-vous? Même l'altimètre de la fenix serait défaillant???
mountainmika
Kikoureur ki trottine

Messagepar Taurine 7307 » 09 Nov 2013, 18:52

GarminDevice.xml

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
-<Device xsi:schemaLocation="http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminDevice/v2 http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminDevicev2.xsd" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns="http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminDevice/v2">-<Model><PartNumber>006-B1551-00</PartNumber><SoftwareVersion>390</SoftwareVersion><Description>fenix</Description></Model><Id>3855169485</Id>-<MassStorageMode>-<DataType><Name>UserDataSync</Name>-<File>-<Specification><Identifier>http://www.topografix.com/GPX/1/1</Identifier><Documentation>http://www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd</Documentation></Specification>-<Location><Path>Garmin/gpx</Path><FileExtension>GPX</FileExtension></Location><TransferDirection>InputOutput</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>GPSData</Name>-<File>-<Specification><Identifier>http://www.topografix.com/GPX/1/1</Identifier><Documentation>http://www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd</Documentation></Specification>-<Location><Path>Garmin/gpx</Path><FileExtension>GPX</FileExtension></Location><TransferDirection>InputToUnit</TransferDirection></File>-<File>-<Specification><Identifier>http://www.topografix.com/GPX/1/1</Identifier><Documentation>http://www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd</Documentation></Specification>-<Location><Path>Garmin/gpx/current</Path><BaseName>current</BaseName><FileExtension>GPX</FileExtension></Location><TransferDirection>OutputFromUnit</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>NMaps</Name>-<File>-<Specification><Identifier>IMG</Identifier></Specification>-<Location><Path>Garmin</Path><FileExtension>img</FileExtension></Location><TransferDirection>InputOutput</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>BaseMaps</Name>-<File>-<Specification><Identifier>IMG</Identifier></Specification>-<Location><Path>Garmin</Path><BaseName>gmapbmap</BaseName><FileExtension>img</FileExtension></Location><TransferDirection>InputOutput</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>PreProgrammedMaps</Name>-<File>-<Specification><Identifier>IMG</Identifier></Specification>-<Location><Path>Garmin</Path><BaseName>gmapprom</BaseName><FileExtension>img</FileExtension></Location><TransferDirection>InputOutput</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>SupplementalMaps</Name>-<File>-<Specification><Identifier>IMG</Identifier></Specification>-<Location><Path>Garmin</Path><BaseName>gmapsupp</BaseName><FileExtension>img</FileExtension></Location><TransferDirection>InputOutput</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>TimeZoneMaps</Name>-<File>-<Specification><Identifier>IMG</Identifier></Specification>-<Location><Path>Garmin</Path><BaseName>gmaptz</BaseName><FileExtension>img</FileExtension></Location><TransferDirection>InputOutput</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>TranslatedText</Name>-<File>-<Specification><Identifier>http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminTextTranslation/v1</Identifier><Documentation>http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminTextTranslationv1.xsd</Documentation></Specification>-<Location><Path>Garmin/Text</Path><FileExtension>gtt</FileExtension></Location><TransferDirection>InputOutput</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>FTLImageVersion</Name>-<File>-<Specification><Identifier>VER</Identifier></Specification>-<Location><Path>Garmin</Path><BaseName>fs_image</BaseName><FileExtension>ver</FileExtension></Location><TransferDirection>InputOutput</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>CustomPOI</Name>-<File>-<Specification><Identifier>GPI0.0</Identifier></Specification>-<Location><Path>Garmin/POI</Path><FileExtension>gpi</FileExtension></Location><TransferDirection>InputToUnit</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>Safety_Cameras_PROM_Provider_1</Name>-<File>-<Specification><Identifier>GPI</Identifier></Specification>-<Location><Path>Garmin/POI</Path><FileExtension>GPI</FileExtension></Location><TransferDirection>InputToUnit</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>geocache_visits</Name>-<File>-<Specification><Identifier>TXT</Identifier></Specification>-<Location><Path>Garmin</Path><BaseName>geocache_visits</BaseName><FileExtension>txt</FileExtension></Location><TransferDirection>OutputFromUnit</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>geocache_logs</Name>-<File>-<Specification><Identifier>XML</Identifier></Specification>-<Location><Path>Garmin</Path><BaseName>geocache_logs</BaseName><FileExtension>xml</FileExtension></Location><TransferDirection>OutputFromUnit</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>LastKnownPosition</Name>-<File>-<Specification><Identifier>http://www.topografix.com/GPX/1/1</Identifier><Documentation>http://www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd</Documentation></Specification>-<Location><Path>Garmin</Path><BaseName>.Position</BaseName><FileExtension>GPX</FileExtension></Location><TransferDirection>OutputFromUnit</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>FITBinary</Name>-<File>-<Specification><Identifier>FIT</Identifier></Specification>-<Location><Path>Garmin</Path><BaseName>Device</BaseName><FileExtension>FIT</FileExtension></Location><TransferDirection>InputOutput</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>FIT_TYPE_4</Name>-<File>-<Specification><Identifier>FIT</Identifier></Specification>-<Location><Path>Garmin/Activity</Path><FileExtension>FIT</FileExtension></Location><TransferDirection>OutputFromUnit</TransferDirection></File></DataType>-<DataType><Name>FIT_TYPE_6</Name>-<File>-<Specification><Identifier>FIT</Identifier></Specification>-<Location><Path>Garmin/gpx</Path><FileExtension>FIT</FileExtension></Location><TransferDirection>InputToUnit</TransferDirection></File></DataType>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-02</PartNumber>-<Version><Major>2</Major><Minor>30</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>Spanish.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-03</PartNumber>-<Version><Major>3</Major><Minor>30</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>French.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-04</PartNumber>-<Version><Major>2</Major><Minor>40</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>German.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-05</PartNumber>-<Version><Major>2</Major><Minor>30</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>Italian.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-06</PartNumber>-<Version><Major>2</Major><Minor>30</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>Portuguese.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-07</PartNumber>-<Version><Major>2</Major><Minor>30</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>Danish.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-08</PartNumber>-<Version><Major>2</Major><Minor>30</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>Dutch.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-09</PartNumber>-<Version><Major>2</Major><Minor>30</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>Finnish.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-11</PartNumber>-<Version><Major>2</Major><Minor>30</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>Norwegian.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-12</PartNumber>-<Version><Major>0</Major><Minor>0</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>Polish.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-13</PartNumber>-<Version><Major>2</Major><Minor>30</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>Swedish.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-14</PartNumber>-<Version><Major>0</Major><Minor>0</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>Czech.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-15</PartNumber>-<Version><Major>0</Major><Minor>0</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>Croatian.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-17</PartNumber>-<Version><Major>0</Major><Minor>0</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>Russian.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-19</PartNumber>-<Version><Major>0</Major><Minor>0</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>Slovakian.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-20</PartNumber>-<Version><Major>0</Major><Minor>0</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>Slovenian.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4146-21</PartNumber>-<Version><Major>0</Major><Minor>0</Minor></Version><Path>Garmin/Text</Path><FileName>Greek.gtt</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-F0071-00</PartNumber>-<Version><Major>2</Major><Minor>0</Minor></Version><Path>Garmin</Path><FileName>gmapbmap.img</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D1074-00</PartNumber>-<Version><Major>13</Major><Minor>0</Minor></Version><Path>Garmin</Path><FileName>gmaptz.img</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-B1551-00</PartNumber>-<Version><Major>3</Major><Minor>90</Minor></Version><Path>Garmin</Path><FileName>GUPDATE.GCD</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-B1484-00</PartNumber>-<Version><Major>2</Major><Minor>80</Minor></Version><Path>Garmin/RemoteSW</Path><FileName>006B148400.GCD</FileName></UpdateFile>-<UpdateFile><PartNumber>006-D4195-00</PartNumber>-<Version><Major>2</Major><Minor>0</Minor></Version><Path>Garmin</Path><FileName>copyrights.txt</FileName></UpdateFile></MassStorageMode>-<Extensions>-<DeviceExtension xsi:schemaLocation="http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminDeviceExtensions/v1 http://www.garmin.com/xmlschemas/Garmin ... sionv1.xsd" xmlns="http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminDeviceExtensions/v1"><Ifix>727116615</Ifix></DeviceExtension></Extensions></Device>

system.xml

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
-<Errors xsi:schemaLocation="http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminError/v1 http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminErrorv1.xsd" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns="http://www.garmin.com/xmlschemas/GarminError/v1">-<Model><PartNumber>006-B1551-00</PartNumber><SoftwareVersion>Software Version 3.90</SoftwareVersion><Description>fenix</Description><PCB>fenix</PCB></Model><ID>3855169485</ID>-<Map><PartNumber>006-F0071-00</PartNumber><FileName>gmapbmap.img</FileName><Version>200</Version></Map>-<Build SoftwareVersion="Software Version 3.60">-<ERR_RTL_TRAP><ErrorNumber>0x6e5d8002</ErrorNumber><Register R="00">0x20047308</Register><Register R="01">0x000000c7</Register><Register R="02">0x102833fb</Register><Register R="03">00000000</Register><Register R="04">00000000</Register><Register R="05">00000000</Register><Register R="06">00000000</Register><Register R="07">00000000</Register><Register R="08">00000000</Register><Register R="09">00000000</Register><Register R="10">00000000</Register><Register R="11">00000000</Register><Register R="12">00000000</Register><Register R="13">00000000</Register><Register R="14">00000000</Register><Register R="15">00000000</Register><Time>20:40:03</Time><Date>2013-09-29</Date><SoftwareVersion>Software Version 3.60</SoftwareVersion></ERR_RTL_TRAP><ERR_ABNORMAL/><ERR_ABNORMAL/><ERR_ABNORMAL/><ERR_ABNORMAL/><ERR_ABNORMAL/><ERR_ABNORMAL/><ERR_ABNORMAL/><ERR_ABNORMAL/><ERR_ABNORMAL/></Build></Errors>

<fichier>.GPF
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><Profile><Settings>
<MsgTone>22</MsgTone>
<MsgVibrate>0</MsgVibrate>
<KeyTone>0</KeyTone>
<BacklightTimeout>-1</BacklightTimeout>
<AutoLight>0</AutoLight>
<MainMenu>
<MmItem>5</MmItem>
<MmItem>21</MmItem>
<MmItem>22</MmItem>
<MmItem>14</MmItem>
<MmItem>19</MmItem>
<MmItem>15</MmItem>
<MmItem>6</MmItem>
<MmItem>31</MmItem>
<MmItem>9</MmItem>
<MmItem>23</MmItem>
</MainMenu>
<MapOrientation>0</MapOrientation>
<AutoZoom>1</AutoZoom>
<GoToLine>1</GoToLine>
<MapPointsZoom>3</MapPointsZoom>
<WaypointsZoom>3</WaypointsZoom>
<MarineColors>0</MarineColors>
<TrackRecordMethod>1</TrackRecordMethod>
<TrackInterval>1.000000</TrackInterval>
<UltraTracInterval>15</UltraTracInterval>
<AutoStart>0</AutoStart>
<AutoSave>1</AutoSave>
<AutoPause>0</AutoPause>
<AnchorDrag>0</AnchorDrag>
<AnchorDragDist>0.000000</AnchorDragDist>
<OffCourse>0</OffCourse>
<OffCourseDist>500.000000</OffCourseDist>
<TimeFormat>0</TimeFormat>
<DstMode>0</DstMode>
<OtherTimeZone>0</OtherTimeZone>
<TimeZone>28</TimeZone>
<DistanceUnits>9</DistanceUnits>
<ElevationUnits>11</ElevationUnits>
<VerticalSpeedUnits>35</VerticalSpeedUnits>
<DepthUnits>11</DepthUnits>
<TemperatureUnits>37</TemperatureUnits>
<PressureUnits>28</PressureUnits>
<SensorMode>0</SensorMode>
<HeadingDisplay>0</HeadingDisplay>
<NorthReference>18</NorthReference>
<MagneticVariation>0.020342</MagneticVariation>
<Compass>0</Compass>
<CompassAutoswitch>0</CompassAutoswitch>
<AltimeterAutoCalAdv>1</AltimeterAutoCalAdv>
<BarometerMode>10</BarometerMode>
<AltimeterPlotType>1</AltimeterPlotType>
<UGridCat>0</UGridCat>
<UGridSubCat>0</UGridSubCat>
<UGridFE>1000000.000000</UGridFE>
<UGridFN>100000.000000</UGridFN>
<UGridK0>0.999600</UGridK0>
<UGridLono>-1.658063</UGridLono>
<UGridFld7>0.000000</UGridFld7>
<UGridFld8>0.000000</UGridFld8>
<UGridFld9>0.000000</UGridFld9>
<UGridLatPt2>0.000000</UGridLatPt2>
<UGridLonPt2>0.000000</UGridLonPt2>
<UDatumDF>0.000000</UDatumDF>
<UDatumDA>0.000000</UDatumDA>
<UDatumDX>0.000000</UDatumDX>
<UDatumDY>0.000000</UDatumDY>
<UDatumDZ>0.000000</UDatumDZ>
<PosnFormat>26</PosnFormat>
<DatumIdx>108</DatumIdx>
<SpheroidIdx>18</SpheroidIdx>
<SymbolGroup>0</SymbolGroup>
<HRSensorEnabled>1</HRSensorEnabled>
<CadenceSensorEnabled>0</CadenceSensorEnabled>
<TempeEnabled>1</TempeEnabled>
<ChirpSearchingEnabled>0</ChirpSearchingEnabled>
<HoldUpKey>1</HoldUpKey>
<HoldDownKey>2</HoldDownKey>
<DataPageBackKey>0</DataPageBackKey>
<DataPageUpKey>5</DataPageUpKey>
<DataPageDownKey>5</DataPageDownKey>
<ProxAlertNotification>0</ProxAlertNotification>
<DistIntervalAlert>
<Active>1</Active>
<Set>1</Set>
<Notification>0</Notification>
<Value>5000.000000</Value>
<Units>9</Units>
</DistIntervalAlert>
<DistDestinationAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Value>0.000000</Value>
<Units>9</Units>
</DistDestinationAlert>
<DistOffCourseAlert>
<Active>0</Active>
<Set>1</Set>
<Value>10.000000</Value>
<Units>11</Units>
</DistOffCourseAlert>
<SpeedMinAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Value>0.000000</Value>
<Units>33</Units>
</SpeedMinAlert>
<SpeedMaxAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Value>0.000000</Value>
<Units>33</Units>
</SpeedMaxAlert>
<TimeIntervalAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Time>30</Time>
</TimeIntervalAlert>
<TimeSunsetAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Time>0</Time>
</TimeSunsetAlert>
<TimeETAAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Time>0</Time>
</TimeETAAlert>
<ElevMinAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Value>0.000000</Value>
<Units>11</Units>
</ElevMinAlert>
<ElevMaxAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Value>0.000000</Value>
<Units>7</Units>
</ElevMaxAlert>
<ElevAscentAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Value>0.000000</Value>
<Units>11</Units>
</ElevAscentAlert>
<ElevDescentAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Value>0.000000</Value>
<Units>11</Units>
</ElevDescentAlert>
<NavArrivalPointsAlert>
<Set>1</Set>
</NavArrivalPointsAlert>
<NavArrivalTracksAlert>
<Set>1</Set>
</NavArrivalTracksAlert>
<NavArrivalRoutesAlert>
<Set>1</Set>
</NavArrivalRoutesAlert>
<PaceMinAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Time>0</Time>
</PaceMinAlert>
<PaceMaxAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Time>0</Time>
</PaceMaxAlert>
<HRMinAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Value>0.000000</Value>
</HRMinAlert>
<HRMaxAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Value>0.000000</Value>
</HRMaxAlert>
<HRZoneAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Value>0.000000</Value>
</HRZoneAlert>
<CadMinAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Value>0.000000</Value>
</CadMinAlert>
<CadMaxAlert>
<Active>0</Active>
<Set>0</Set>
<Value>0.000000</Value>
</CadMaxAlert>
<BattPercentAlert>
<Active>1</Active>
<Set>1</Set>
<Value>5.000000</Value>
</BattPercentAlert>
<TimePageLayout>0</TimePageLayout>
<SecondsStyle>1</SecondsStyle>
<TimePageData>4</TimePageData>
<TimePageIcons>1</TimePageIcons>
<DataPage>
<DataPageType>2</DataPageType>
<DataPageName>4</DataPageName>
<DataPageField1>
<DataPageField>26</DataPageField>
<DataPageFieldLabel>1</DataPageFieldLabel>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>13</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
<DataPageField>23</DataPageField>
</DataPageField3>
<DataPageIdx>8</DataPageIdx>
<DataPageCustomIdx>1</DataPageCustomIdx>
</DataPage>
<DataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>19</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>62</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
<DataPageField>21</DataPageField>
</DataPageField3>
<DataPageIdx>9</DataPageIdx>
<DataPageCustomIdx>255</DataPageCustomIdx>
</DataPage>
<DataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>35</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>36</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
<DataPageField>12</DataPageField>
</DataPageField3>
</DataPage>
<DataPage>
<DataPageType>1</DataPageType>
<DataPageName>3</DataPageName>
<DataPageField1>
<DataPageField>39</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>40</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
<DataPageField>83</DataPageField>
<DataPageFieldLabel>0</DataPageFieldLabel>
</DataPageField3>
</DataPage>
<DataPage>
<DataPageType>3</DataPageType>
<DataPageName>10</DataPageName>
<DataPageField1>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
<DataPageIdx>4</DataPageIdx>
</DataPage>
<DataPage>
<DataPageName>9</DataPageName>
<DataPageField1>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
<DataPageIdx>3</DataPageIdx>
</DataPage>
<DataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>92</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>91</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
<DataPageField>48</DataPageField>
</DataPageField3>
</DataPage>
<DataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>59</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>57</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
<DataPageField>63</DataPageField>
</DataPageField3>
</DataPage>
<DataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>37</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>38</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</DataPage>
<DataPage>
<DataPageType>4</DataPageType>
<DataPageName>1</DataPageName>
<DataPageField1>
<DataPageField>45</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>46</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
<DataPageCustomIdx>0</DataPageCustomIdx>
</DataPage>
<DataPage>
<DataPageName>11</DataPageName>
<DataPageField1>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
<DataPageIdx>7</DataPageIdx>
</DataPage>
<DataPage>
<DataPageName>1824</DataPageName>
<DataPageField1>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
<DataPageIdx>5</DataPageIdx>
</DataPage>
<NavDataPage>
<DataPageField1>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageField1>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>62</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>35</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>36</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
<DataPageField>12</DataPageField>
</DataPageField3>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageField1>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageName>10</DataPageName>
<DataPageField1>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
<DataPageIdx>4</DataPageIdx>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageName>9</DataPageName>
<DataPageField1>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
<DataPageIdx>3</DataPageIdx>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>92</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>91</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
<DataPageField>48</DataPageField>
</DataPageField3>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>59</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>47</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
<DataPageField>63</DataPageField>
</DataPageField3>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>37</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>38</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageType>4</DataPageType>
<DataPageName>1</DataPageName>
<DataPageField1>
<DataPageField>45</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>46</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
<DataPageCustomIdx>0</DataPageCustomIdx>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageField1>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageType>0</DataPageType>
<DataPageName>2</DataPageName>
<DataPageField1>
<DataPageField>0</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>1</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>4</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>8</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>11</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>7</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>10</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
<DataPageField>6</DataPageField>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</NavDataPage>
<NavDataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>16</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</NavDataPage>
<IndoorDataPage>
<DataPageField1>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</IndoorDataPage>
<IndoorDataPage>
<DataPageField1>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</IndoorDataPage>
<IndoorDataPage>
<DataPageField1>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</IndoorDataPage>
<IndoorDataPage>
<DataPageField1>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</IndoorDataPage>
<IndoorDataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>54</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</IndoorDataPage>
<IndoorDataPage>
<DataPageField1>
<DataPageField>0</DataPageField>
</DataPageField1>
<DataPageField2>
</DataPageField2>
<DataPageField3>
</DataPageField3>
</IndoorDataPage>
<FitProfileAge>32</FitProfileAge>
<FitProfileHeight>174</FitProfileHeight>
<FitProfileWeight>660</FitProfileWeight>
<FitProfileGender>1</FitProfileGender>
<FitProfileLifeAthlete>0</FitProfileLifeAthlete>
<FitProfileHRZone1>93.000000</FitProfileHRZone1>
<FitProfileHRZone2>111.000000</FitProfileHRZone2>
<FitProfileHRZone3>130.000000</FitProfileHRZone3>
<FitProfileHRZone4>148.000000</FitProfileHRZone4>
<FitProfileHRZone5>167.000000</FitProfileHRZone5>
<FitProfileMaxHR>181.000000</FitProfileMaxHR>
<FitProfileAutoLap>0</FitProfileAutoLap>
<FitProfileAutoLapDist>1000.000000</FitProfileAutoLapDist>
<FITActivity>0</FITActivity>
<FileOutputGPX>0</FileOutputGPX>
<FileOutputFIT>1</FileOutputFIT>
<CompassPrimaryLetters>1</CompassPrimaryLetters>
<TrainingIndoors>0</TrainingIndoors>
<FootPodSpeed>0</FootPodSpeed>
<FootPod>0</FootPod>
<SpdCadSpeed>0</SpdCadSpeed>
<UserWritten>1</UserWritten>
<AutoAddFitHistory>1</AutoAddFitHistory>
<FoodPodCalFactor>1000</FoodPodCalFactor>
<SpdCadWheelSize>2100</SpdCadWheelSize>
<SpdCadAutoCal>0</SpdCadAutoCal>
<AutoPauseNtfcn>3</AutoPauseNtfcn>
<AutoLapNtfcn>0</AutoLapNtfcn>
<ThreeDSpeed>1</ThreeDSpeed>
<ThreeDDistance>1</ThreeDDistance>
<SkiModeAutoLap>0</SkiModeAutoLap>
<SkiModeAutoPause>0</SkiModeAutoPause>
</Settings></Profile>

Bonne lecture, je n'y comprends rien :mrgreen: , en tout cas ce problème de distance je l'avais et désormais je l'ai plus ou alors à 100m près:
Qui croire ? ce que je vais faire c'est prendre mon ancien GPS et comparer les 2 affichages. je ne vois pas ou je fais une erreur :roll:
Taurine 7307
Kikoureur débutant

Messagepar Taurine 7307 » 09 Nov 2013, 19:08

Riedid74 a écrit:Bonsoir, Taurine, il semble que pour toi la montre marche bien.

Pour les autres ce n'est pas toujours le cas. Nous n'avons (n'avions) pas tous un pb de matériel. Il s'agit donc d'un pb de paramétrage de la montre, ou des paramètres incompatibles entre eux.

Peux tu publier tes fichiers GarminDevice.xml; system.xml et le fichier <fichier>.GPF que tu utilises dans ton profil.

Il se trouve dans le répertoire <lettre>:\garmin\Profiles de la montre

on aura donc un profil qui semble fonctionner et chacun pourra faire ses comparaisons

Merci

J'espère ne pas avoir crié victoire trop vite :|
Taurine 7307
Kikoureur débutant

Messagepar tomazi » 09 Nov 2013, 19:10

MountainMika, ta trace mesure 28,65 km tout comme le bout de la courbe d'alti, pour un affichage sur ta fénix de 29,61km.
Elle a donc surestimé de 1km sur 30km, c'est déjà trop je trouve.
En tout cas cela confirme encore l'existence du problème de distance.
Tu refais ce test en 3.9 et tu sauras pour la 3.9.
Quant au D+, il est effectivement un peu élevé, mais je suis certain que tu es en autocalibration en continue, c'est pour cela.
Il faut désactiver l'autocalibration et tous les problèmes d'alti seront réglés.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar mountainmika » 09 Nov 2013, 19:53

tomazi a écrit:MountainMika, ta trace mesure 28,65 km tout comme le bout de la courbe d'alti, pour un affichage sur ta fénix de 29,61km.
Elle a donc surestimé de 1km sur 30km, c'est déjà trop je trouve.
En tout cas cela confirme encore l'existence du problème de distance.
Tu refais ce test en 3.9 et tu sauras pour la 3.9.
Quant au D+, il est effectivement un peu élevé, mais je suis certain que tu es en autocalibration en continue, c'est pour cela.
Il faut désactiver l'autocalibration et tous les problèmes d'alti seront réglés.

C'est noté, je vais passer en 3.9 et voir, ensuite je suis effectivement en autocalibration, merci pour tes conseils.
mountainmika
Kikoureur ki trottine

Messagepar Taurine 7307 » 09 Nov 2013, 20:06

Je comprends mieux sur quoi tu te bases pour dire que les donnés sont fausses.

Qui à juste ?
1) sport track
2) la montre
3) garmin connect
4) le fichier fit
5) le fichier gpx

Breff... :? je serai pas objectif car je trouve garmin connect à ... :evil:
Taurine 7307
Kikoureur débutant

Messagepar tomazi » 09 Nov 2013, 20:52

1) Sport Track ne fait que mesurer la trace .gpx enregistrée par la montre, il trouvera le même résultat que mapsource ou basecamp ou openrunner ou visugpx, à même pas 1% près.
2)La montre: c'est elle qui bug et qui surestime la distance par une méthode de calcul obscure.
3)Garmin Connect affiche en résumé la distance donnée par la montre en enregistrement .fit, mais tu retrouves au bout de la courbe altimétrique de Garmin Connect la donnée trouvée en 1) qui correspond à la longueur de la trace enregistrée.
4) le fichier .fit correspond à la distance donnée en 3) ou 2) donc l'affichage montre ou le résumé Garmin Connect.
5) le fichier .gpx correspond à la distance trouvé en 1), c'est la longueur de la trace enregistrée.

Bilan:
Dans tes 5 données tu n'en a en fait que 2):
- la distance affichée sur la montre
- la longueur de la trace

C'est 2 distances correspondent assez précisément en enregistrement à la seconde mais par conséquent est souvent surestimée, il faudrait filtrer la trace.
D'où l'idée d'espacer les points, l'enregistrement auto en mode "le plus souvent" est top et donne une longueur de trace très cohérente, mais quelque soit le mode d'enregistrement choisis, il n'est appliquée qu'à l'enregistrement de la trace, mais l'affichage sur la montre reste toujours calculé comme si on était en enregistrement à la seconde.
Ce qui explique le décalage entre ces 2 valeurs dès que l'on est pas enregistrement à la seconde, la sortie de MountainMika le montre clairement .
Pour que la distance deviennent cohérente, il suffirai que garmin corrige se bug en programmant la montre pour qu'elle calcule la distance par rapport à la trace enregistrée en fonction du mode choisi et non pas avec le même mode de calcul systématique qui ne filtre pas du tout les points.
C'est pour cela que la fénix surestime souvent la distance, et pourtant, la longueur de la trace enregistrée par cette même fénix est très souvent convenable.

J'espère avoir été clair, en tout cas j'ai essayé :)
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Taurine 7307 » 09 Nov 2013, 22:28

Je comprends ce que tu veux dire et voila pour moi le résultat avec sport track:

c'est désormais fichier gpx = fichier fit (hors le fichier fit c'est l'affichage de la montre ) en terme de valeur
et je me sers du fichier fit car je peux avoir 2 versions de calcule de la distance avec sport track:
1) sport track me donne soit l'affichage de la montre ou l'affichage calculé avec sport track et c'est entre ces 2 points que j'avais un écart conséquent avant désormais c'est mieux.

Exemple:
Si je prends pour exemple la Chambérienne 10.57 kms affiché avec 350+ (environ) en sous bois ( c'est peu de kms mais en course dernièrement j 'ai que ça ) ma montre a affiché 10.6kms pour ça colle.
Avant cette mise à jour, j'avais 800m d'écart.

http://www.visugpx.com/?i=1380478802 c'est le fichier de l'orga

Bref demain je pars avec les 2 gps je verrai bien les écarts
Taurine 7307
Kikoureur débutant

Messagepar routard34 » 10 Nov 2013, 09:55

C'est tout de même bizarre que Taurine soit le seul à retrouver une distance identique entre l'affichage de la montre et le fichier gpx... :?:
Il y a peut-être un régalage différent qui débloque ce bug ?
As-tu le Waas activé ?
As-tu activé Les données 3D ?

Ce qui est étonnant, c'est que ce bug n'est présent qu'avec une distance avec dénivelées. Hier encore en 3.9, sortie d' 1h30 sur terrain surper plat (D+/D- environ 20m) :
- fenix : 18,58 km affichée et identique en bout de graphique
- keymaze : 18,43 km à l'autre poignée
- mesurée précisément sur Scan25 du logiciel Land, 18,65 km
Sur terrain plat, la mesure de la distance reste bien très précise, comme c'est le cas 9 fois sur 10.

Mais pourquoi on ne retrouve pas cette précision dans la pente ????
Peut-être un manque de précision de la fenix avec le relief et qui s'accentue avec une vitesse plus faible.
Pourtant en début d'année, ça fonctionnait bien...
C'est bien que Garmin France ait fait remonter le problème, on peut garder espoir de voir le bug corrigé...
En attendant, il faut trouver avec quel réglage la fenix de taurine arrive à retomber sur ses pattes dans la pente :D
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar Taurine 7307 » 10 Nov 2013, 10:30

Je repars en test avec ma fenix et un edge 305 pour voir la différence ... vous me mettez un doute par contre que personne ne me dise que sport trak est moins bien que garmin connect :lol:

gpx = fit à plus ou moins 100m près.

On va finir par croire que je suis payé par garmin pour dire du bien de la marque :mrgreen:

ps: waas activé 3d activé

rdv ce soir :roll:
Taurine 7307
Kikoureur débutant

Messagepar routard34 » 10 Nov 2013, 10:50

Taurine 7307 a écrit:Je repars en test avec ma fenix et un edge 305 pour voir la différence

On va finir par croire que je suis payé par garmin pour dire du bien de la marque :mrgreen:

rdv ce soir :roll:

Génial :D Sortie vélo ou à pied ?
en plus tu vas pouvoir tester l'étanchéité de la fenix :wink:
moi je ne prends pas de risque aujourd'hui... bien au sec ce matin :mrgreen:
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar Riedid74 » 10 Nov 2013, 12:05

Voici en visuel les param de Taurine

entourés les param qui peuvent faire des choses

Image
Le lien en direct http://img4.hostingpics.net/pics/949364Capture.png
Riedid74
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomazi » 10 Nov 2013, 12:31

Taurine n'a pas des réglages qui fonctionnent mieux que les autres.
Il n'avait pas besoin de les donner, d'après ses dires, je les connaissais déjà.
C'est ce que j'expliquais dans mon précédent message, en enregistrement à le seconde, il y a une correspondance entre les 2 valeurs que j'ai exposé: longueur de la trace et affichage montre.
Il est juste passé en enregistrement à la seconde, ce qui lui donne l'impression que sa montre fonctionne par la correspondance de ces 2 valeurs.
Quand SportTrack calcule la distance, il donne la longueur de la trace .gpx, quand SportTracks lit la valeurs enregistrée, il donne l'affichage montre. Il y a cohérence entre ces 2valeurs en enregistrement à la seconde.
Cependant, la distance reste surestimée un tout petit peu en cas de bonne réception et énormément quand la réception se dégrade.
Je suis déjà passé par cet espoir, il suffit de faire un trail un peu long avec des forêts, des montagnes et des barres rocheuse pour se rendre compte du problème. Les 2 valeurs montre et longueur de la trace resteront similaires mais bien supérieur à la valeur des organisateurs et de toutes les autres montres GPS.
Il est évident que sur le col de la madeleine il n'y aura pas de soucis ou tout autre parcours en terrain dégagé.
Si en plus on s'arrête, par ex pour un ravito, alors ça devient catastrophique.
Le problème ne vient pas du D+, mais de la faible vitesse, faite du d+ en voiture et la fénix sera précise.
Faites du 1km/h sur le plat et en réception moyenne, et la fénix sera dans les choux.
C'est le principe de la trace d'ivrogne.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar lalexdu69 » 10 Nov 2013, 12:44

Riedid74 a écrit:Voici en visuel les param de Taurine

entourés les param qui peuvent faire des choses

Image
Le lien en direct http://img4.hostingpics.net/pics/949364Capture.png
re
Bonjour,

Bien foutu ton fichier. Par contre UTM qu'est cela veut dire j'ai degre minute secondes.
Une différence ou pas ?
lalexdu69
Kikoureur timide

Messagepar Taurine 7307 » 10 Nov 2013, 19:35

Bon déçu j'ai plus qu'a recommencer mon test car je l'ai fait en voiture avec les gps dans la boite a gant pour dégrader la réception avec du dénivelé (les conditions météo étaient pourri dans le rhône ) .

verdict:
Fénix: le fichier GPX = fichier FIT sauf calories différentes

fit: 53.26 km (modifié et affiché sur la montre) gpx: 53.29 kms

edge 305

fichier gpx
affiché au gps et garmin connect: 53.12 kms et 53.32 kms sur sport track.

Je comprends Tomazi dans sa réflexion mais y a quand même eu des améliorations quelques part j'en suis convaincu car avant j'arrivais à avoir des écarts de 800m sur 4 kms notamment au Grand Bornand et désormais je n'ai plus ce problème.
Pour la Madeleine ok c'est dégagé mais je l'avais déjà fait début septembre avant les mise a jour et j'avais un décalage entre l'affichage de la montre et les valeurs sport tracks.

L'autre fois sur la Chambérienne mon pote avait 10m de plus que moi sur son ambit 2. Ok la distance était courte.

C'est peu être sport track qui déconne depuis sa mise a jour ? en tout cas même si mon test ne valait pas grand chose la montre la plus à la rue était la EDGE 305.

Chacun se fera son avis perso sur la question, je m'excuse des fausses joies que j'ai pu provoquer chez certains mais moi je suis encore convaincu. il faut que je trouve une zone dégradé en montagne en sous bois pour refaire des tests 8)
Taurine 7307
Kikoureur débutant

Messagepar tomazi » 10 Nov 2013, 19:53

Tu es donc totalement d'accord avec moi.
En voiture en enregistrement à la seconde tout marche bien.
T'as plus qu'à la tester dans son utilisation normale, c'est à dire à faible vitesse!
A moins qu'en trail tu montes aussi vite qu'en voiture ou vélo!
Effectivement je n'ai jamais eu de soucis à partir d'une vitesse minimum, hélas lors d'un ultra-trail je ne dépasse que très rarement les 5km/h de moyenne, et je ne te mentionne même pas mes vitesses lors de longues ascensions.
Et là cette fénix est à ch...
Pour l'instant la seule amélioration que tu constates est simplement due au fait que tu es passé de l'enregistrement auto à l'enregistrement à la seconde ce qui n'a absolument rien à voir avec les mises à jour.
Reviens en enregistrement auto et tu retrouveras les même problèmes qu'avant.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Taurine 7307 » 10 Nov 2013, 20:19

Je ne fais pas d'ultra trail et je n'ai pas fait de test à faible vitesse -5km/h. Toutes mes sorties depuis septembre ne sont pas déconnantes avec les autres gps autour de moi.
Taurine 7307
Kikoureur débutant

Messagepar chrislam » 11 Nov 2013, 10:23

le pire pour moi est le mode ultratrac......
En mode normal, j'ai deja testé dans des conditions difficiles(météo,relief...) et franchement j'ai des distances et dénivelés cohérents.
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar vms110 » 11 Nov 2013, 11:28

tomazi a écrit:Pour l'instant la seule amélioration que tu constates est simplement due au fait que tu es passé de l'enregistrement auto à l'enregistrement à la seconde ce qui n'a absolument rien à voir avec les mises à jour.
Reviens en enregistrement auto et tu retrouveras les même problèmes qu'avant.

Question : Si l'on souhaite un enregistrement très fréquent en mode Auto il vaut mieux se mettre en Intervalle le + souvent ou Temps 1s ?

Je viens de passer ma fenix en 3.9 et je vais tester l'autonomie pour voir ce qu'il en est. Rappel :
- 3.6 et antérieur (gps antérieur à 2.8 ) = 11h30 (cardio activé)
- 3.7 (avec gps 2.8 ) = 10h45 (cardio activé)
vms110
Kikoureur débutant

Messagepar routard34 » 11 Nov 2013, 11:37

Taurine 7307 a écrit:Je ne fais pas d'ultra trail et je n'ai pas fait de test à faible vitesse -5km/h. Toutes mes sorties depuis septembre ne sont pas déconnantes avec les autres gps autour de moi.

comme toi, je ne suis pas trailer et je ne retrouve pas ce problème de distance lorsque je cours ou fait du vélo, puisque je suis souvent dans des zones où ça capte bien et que la vitesse reste supérieure à 12 km/h (enfin, généralement :wink: ).
En revanche, ce problème de distance apparait en mode rando ou balade montagne, où la réception est moins bonne, la vitesse parfois très faible et tout s'accentue si je fais des pauses en plus... :?
Pour limiter le dégâts, en attendant que garmin corrige le bug, je laisse un enregistrement toutes les 10 sec et active l'auto-pause (très efficace).
Pour ce qui est du calcul du D+/D-, une fois désactivée la calibration automatique, la fenix est redoutable de précision.

Mais c'est clair que la fenix n'est pas une montre pour le trail, la Ambit est bien mieux adaptée pour ce sport, même si elle n'est pas aussi parfaite, elle répondra mieux au besoin des traileurs.
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomazi » 11 Nov 2013, 14:05

Bonjour,
qui a testé la vitesse verticale en 3.9 svp?
Fonctionne t-elle correctement?
tomazi
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel