Salut les slips,
Un petit message pour faire part d'un retour d'expérience sur la montre GPS Geonaute OnMove 700 de chez Geonaute (marque D4).
Aprés deux mois d'utilisations intensives :
Les moins :
- le logiciel Geonaute software, les drivers, la reconnaissance de la montre par le PC : tout a été galére jusqu'à ce WE où une nouvelle version du logiciel Geonaute a permis de résoudre (au moins partiellement) les difficulté de reconnaissance du matos.
- la ceinture cardio donne des mesure "étranges"... Mais bon, c'est le lot de toutes les ceintures. Et les courbes données sont quand même exploitables.
- la reconnaissance GPS peut être assez nulle... en générale il faut entre 30 et 3 minutes pour être détecté. Une seule fois, cela a pris plus de 20 minutes. Mais bon, compte tenu du tarif de la bestiole c'est pas scandaleux.
Le GROS GROS GRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOS MOINS :
- la connectique ! Mais comment peut on mettre une connectique aussi nulle ? les 4 pins à l’arrière de la montre se sont oxydés au bout de 3 sorties. Nettoyage à l'alcool. Re Oxydation. Re nettoyage. Re Oxydation. Re nettoyage... bref : pins usés au bout de 1,5 mois et impossibilité de connecter la montre au câble fourni (type pince croco). Je dois échanger la montre en échange standard... Mais je ne vois pas pourquoi le problème ne se reproduirait pas !
Les plus :
- un SAV réactif, accessible (via FB) et sympa, une réelle volonté de résoudre les problèmes et de satisfaire les clients. On sent un vraie envie de faire progresser le matos (la connectique est actuellement en cours de refonte complète pour le prochain modèle).
- une grande facilité d'utilisation
- des menus complets, intuitifs et une interface montre rustique mais largement suffisante.
Bref, un matériel qui mérite d'évoluer rapidement (connectique nom de nom de bon sang de bois !) et qui sera, à ce moment là, recommandable aux coureurs qui commencent à augmenter leur distance et leur volume d'entrainement (mais sans être des gloutons de kilomètres, auxquels cas il faudra voir d'autres produits).
Pour l'heure, je vais échanger ma montre...