Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar GRIGOULUNIK » 12 Oct 2013, 20:39

pasàpas a écrit:
GRIGOULUNIK a écrit:mise en garde sur cette lampe au bout d'un an d'utilisation impossible de la mettre en marche,
NEOLUMEN le vendeur n'a pas la solution.
surtout ne pas utiliser d'autres accus que ceux qui fonctionnent avec
a bon entendeur !

Je ne comprends pas que votre vendeur vous abandonne à vos difficultés et je ne comprends pas l'erreur commise non plus.
Hypothèse:
On a essayé d'alimenter cette lampe avec deux piles au lithium CR123a 3V ou deux accus li-on 16340 RCR132a 4,2V?
Merci pour une réponse,ça peut rendre service. :wink:
Pour ceux que le problème intéresse,discussion entre utilisateurs de lampes torches:
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/t5 ... 0-et-cr123


Le vendeur ne m'abandonne pas il me propose de la réparer (coût entre 10 et 40 euros suivant la gravité de la panne.)
surtout ne pas utiliser de piles CR123 ça crame la led (info Néolumen) la seule erreur commise
à mon avis ça a été de remplacer les accus d'origine EAGLETAC par des KLARUS même caractéristiques
mais dont la longueur diffère de 1mm (plus long)
c'est peut être un problème de compression entre les deux ressorts.
GRIGOULUNIK
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 13 Jan 2012, 11:04

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 13 Oct 2013, 00:00

12 Oct 2013, 20:39
GRIGOULUNIK a écrit:Le vendeur ne m'abandonne pas il me propose de la réparer (coût entre 10 et 40 euros suivant la gravité de la panne.)
surtout ne pas utiliser de piles CR123 ça crame la led (info Néolumen) la seule erreur commise
à mon avis ça a été de remplacer les accus d'origine EAGLETAC par des KLARUS même caractéristiques
mais dont la longueur diffère de 1mm (plus long)
c'est peut être un problème de compression entre les deux ressorts.

ça valait le coup de demander des précisions:

:arrow: Le vendeur propose de réparer:c'est le contraire du message précédent qui portait atteinte à la réputation de bons services de Néolumen et à celle de Zebralight par dessus le marché.C'est mieux pour nous,vos lecteurs.

:arrow: L'hypothèse de l'usage de piles CR123a,c'était pour trouver une cause évidente d'erreur:mauvais usage par le client qui ferait que "le vendeur n'a pas de solution"selon votre message précédent vraiment pas clair. :wink:

10 Oct 2013, 11:49,page 53
GRIGOULUNIK a écrit:mise en garde sur cette lampe au bout d'un an d'utilisation impossible de la mettre en marche,
NEOLUMEN le vendeur n'a pas la solution.
surtout ne pas utiliser d'autres accus que ceux qui fonctionnent avec
a bon entendeur !

Merci GRIGOULUNIK d'avoir répondu,maintenant,on comprend. :idea:
Zebra et Spark recommandent l'usage des accus Panasonic.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pepo06 » 13 Oct 2013, 16:03

Et voilà,
C'est reparti pour un choix difficile pour une frontale!!!
Hésitations entre la Zebralight et la Ferei hl40!!!
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 13 Oct 2013, 16:47

Bonjour pepo06
mon point de vue subjectif pour la Càp,dans les deux marques le meilleur choix est la h600w MkII chez zebralight.com port gratis:
http://www.zebralight.com/H600w-Mk-II-1 ... p_117.html
son faisceau comporte un spot modéré

et la hl20 Ferei à 77,9€+diffuseur 6,9€ chez htmoi974:
http://htmoi974.eu/lampesfrontales/page4.html
http://htmoi974.eu/magasin5/page17.html
La hl20 a un spot un peu fort et une zone périphérique qui pourrait être + généreuse,d'où diffuseur optionnel,
mais à mon avis la hl40(avec ou sans diffuseur!),c'est moins bien en Càp.

:arrow: Il faut juger la qualité de l'éclairage en course,pas d'après une vidéo car ce sont les automatismes de la caméra qui font la qualité de la restitution et plus précisément cela désavantage la hl20 et son spot(restitution de qualité inégale) par rapport à l'éclairage égal de la hl40 dépourvue de zone centrale + forte.

:arrow: Cool white ou neutral white?
Chez Ferei il y a le choix,mais chez Zebra actuellement seule la h600w MkII neutral white est en vente.

:arrow: Enfin,si je n'étais déjà suréquipé,ma préférence irait à une MiniMax Stoots vendue avec batterie et chargeur.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar sebestef » 13 Oct 2013, 20:32

Merci pasàpas pour ces interventions toujours aussi pertinentes.

Pour la zebra, les accus ne sont pas inclus. Faut-il préférer des accus protégés ou non ?

Après 2 années d'existence, que peut-on dire sur la fiabilité des lampes stoots ? J'avoue qu'acheter français et valoriser une entreprise dynamique est aussi un critère de choix. Certes le SAV semble au point mais quid de la durée de vie des frontales...
sebestef
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 05 Oct 2013, 11:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar raideur2000 » 14 Oct 2013, 04:38

bonjour les fondus de lumens ,

Démonter une zebra ?? courage ! j'ai tenté l' expérience et sans résultat , c'est du costaud pour atteindre le module de commande sans tout exploser car quand ils vissent les 2 parties (sc600) la h600 étant en une seule partie ils bloquent avec de la super glue ! alors il faut attaquer avec 2 pinces de combat et bonjour les degats sur votre lampe !! et pour ne pas accéder à la commande en plus !!
on critique les fabricants de voiture car on ne peut même plus ouvrir un capot de nos jours mais zebra sont pas mals , spark c'est moins pire mais inutile aussi (par contre vitre ultra fragile et fine !!)
je pense qu'il fixe le commutateur de l'interieur avec le caoutchouc et ensuite de l'exterieur ils fixent le cerclage en force , donc impossible de l'enlever, une fenix hp10/11/20 c'est pas mieux sauf le porte batterie.
Pour l'instant du matériel qu'il me reste en vie seul la Frei est désossable et je trouve les pièces sur le net ( une seule boutique au monde en dispose ! mais vous en parlez souvent sur le site ,htmoi974)
Le fait de pouvoir désosser sa frontale c'est bien pratique car voila ce que je fais dans certaines situations ou j'ai besoin d'un bon éclairage , j'utilise ma ferei juste avec son module et sa commande !! bien pratique pour mettre sur mon casque vtt, en spéléo, sur ma sangle d’épaule de sac a dos, sur le poignet ! bref essayez de faire cela avec une autre et on se rappel ...je n'ai rien à vendre je peux juste me permettre de parler en connaissance de cause car des frontales j'en ai eu et j'en aurais encore ( un petit detail aussi on peut utilser ces ferei avec 3 piles AA pour les pays ou on ne peut pas charger les accus 18650, on peut la charger en usb aussi ! comme d'autres aussi )
sportivement.
Pièces jointes
IMG_20131014_063140.jpg
IMG_20131014_063140.jpg (986.69 Kio) Consulté 2114 fois
raideur2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 08 Sep 2013, 11:11

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 14 Oct 2013, 10:12

Bonjour raideur2000,
J'utilise la hl20 déportée avec son seul bandeau horizontal,c'est très léger.
La vente des pièces Ferei par htmoi974 en fait une sorte de jeu de meccano,c'est appréciable tout comme vos dynamiques interventions.
Concernant la Spark,son optique interchangeable est à 6,9€ chez ecologeek4u.La finesse relative de cette optique est gage d'un fort coefficient de transmission de la lumière.
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/la ... k-st6.html
Dernière édition par pasàpas le 14 Oct 2013, 16:09, édité 2 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 14 Oct 2013, 11:42

sebestef a écrit:Pour la zebra, les accus ne sont pas inclus. Faut-il préférer des accus protégés ou non ?

zebralight.com vend pour la H600w MkII des accus protégés sous sa marque Zebralight qui sont des Panasonic 3100mAh et 3400mAh mais ne les expédie qu'aux USA:
http://www.zebralight.com/H600w-Mk-II-1 ... p_117.html
voir en bas de page
la boutique Ebay fiable hkequipment vend des accus Panasonic protégés:
http://stores.ebay.fr/hkequipment/_i.ht ... =208244845
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar sebestef » 15 Oct 2013, 20:44

Après moult hésitations, je viens d'acheter une stoots minimin.
J'ai discuté ce matin avec Florian, le concepteur, et cette version devrait suffire à mes besoins (entraînements CAP nocturnes sur terrain facile, départ de trail le matin style Templiers).

Je vais donc attendre patiemment... 4 à 5 semaines :wink:
sebestef
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 05 Oct 2013, 11:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Fan » 15 Oct 2013, 23:29

sebestef a écrit:Après moult hésitations, je viens d'acheter une stoots minimin.
J'ai discuté ce matin avec Florian, le concepteur, et cette version devrait suffire à mes besoins (entraînements CAP nocturnes sur terrain facile, départ de trail le matin style Templiers).

Je vais donc attendre patiemment... 4 à 5 semaines :wink:


Même besoin, même choix , même délais :D
Fan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 16 Sep 2012, 16:07

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar raideur2000 » 16 Oct 2013, 06:37

Bonjour,

je voudrais avoir une infos d'utilisateur sur l'autonomie de la sloots car je ne comprend pas tout :
si l'accu fait 9wh cela est égale 9x1000/5v= 1400 mah en 5 volts ou 2432mah en 3.7volts
Il faudrait m’expliquer comment une lampe qui consomme 600 lumens réel peut tenir 2h00 avec un accu de 9wh ( 2432mah je prend le plus fort)
sachant que 1 lux = 1 lumens et que 600 lumens en led cela fait 10watts/heure = 1A/h
A ce propos la capacité d'un accumulateur se représente en Ampères par heure (Ah), avec les petites batteries on utilise les milliampères par heure (mAh) stoots parle de AH ce qui est faux à moins que ses batteries fassent 12v 100/200A ( camion ) je tenais à le préciser, quand on est pro il faut l’être jusqu'au bout .
avec me panasonic 3400 mah j'arrive à tenir 2h05 mais en 500 lumens réel
Merci de m'eclairer ....
raideur2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 08 Sep 2013, 11:11

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Florian de Stoots » 16 Oct 2013, 09:16

L'accu fait 7Wh. Comme il s'agit d'un accu lithium de tension nominale 3,7V sa capacité en Ah fait 1900mAh environ (d'où l'intérêt de parler en Wh car du coup on se fou de la tension et on peut comparer toutes les batteries indépendamment de leur tension).

La luminosité des lampes se mesure exclusivement en lumens. Les valeurs en Watt et en lux ne permettent aucune comparaison car elles dépendent des caractéristiques des leds:
- la valeur en Watt dépend de leur rendement : certaines led sortent 50 lumens/W et d'autres 200
- la valeur en lux dépend de la distance à laquelle on mesure la luminosité et de l'angle d'émission de la led. Ainsi avec 2 leds de même puissance mais d'angle d'émission différent, on peut avoir 1lux à 1m de distance pour l'une et 0,5lux pour l'autre. C'est ce qui explique la différence perçue des faisceaux.

Enfin les Stoots utilisent 3 leds couplées dont le rendement global est de 180 lumens/W. A 550 lumens on consomme donc environ 550/180 = 3W. La capacité de la batterie étant de 7WH on a une autonomie théorique de 7/3 = 2h20 minutes. Comme le rendement réel est un peu plus faible car on perd un peu d'énergie dans l'électronique de régulation et dans l'échauffement des leds on arrive à 2h.

Bref tout est dans le rendement: l'hypothèse 10W/heure à 600 lumens n'est valable que pour les lampes utilisant des leds uniques un peu veillissantes et des électroniques à bas rendement. Sur les Stoots il faut remplacer cette hypothèse par 3W/h 550 lumens.

Quoiqu'il en soit les fiches techniques permettent de se faire une idée mais c'est sur le terrain qu'il faut voir car on peut tout faire dire au chiffre et la plupart des fabricants ne s'en prive pas. Il suffit de prendre l'exemple des autonomies annoncées pour les lampes non régulées !!! Il y aurait un super boulot de rationalisation des indications chiffrées pour aider les gens à choisir mais les grands marques qui sont dans les comités de normalisation n'ont aucun intérêt à le faire.

Voilà pour les précisions ;-)
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 12 Sep 2012, 23:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar marcalito » 16 Oct 2013, 11:23

Pour ma part j'ai choisi la zebralight H600 MK II (via le site Zebralight, compter 20 j de livraison). Essai réel ce soir.
A première vue c'est un vrai phare. et tiens bien sur la tète. Après la notice en anglais rend le réglage (notamment pour les sous niveau) pas très facile.
Je ferai un petit retour.
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 22 Avr 2009, 11:59

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar polosh » 16 Oct 2013, 11:26

marcalito a écrit:Pour ma part j'ai choisi la zebralight H600 MK II (via le site Zebralight, compter 20 j de livraison). Essai réel ce soir.
A première vue c'est un vrai phare. et tiens bien sur la tète. Après la notice en anglais rend le réglage (notamment pour les sous niveau) pas très facile.
Je ferai un petit retour.


Un vrai phare je confirme!
Je pensais aussi que le réglage était compliqué, mais en somme pas du tout une fois qu'on a un peu bidouillé la bête :wink:
Ce qui est dommage dans la notice, c'est que les sous niveau en lm ne sont pas indiqués (ce qui est le cas sur le site de zebra et qui facile ensuite le choix des sous-niveaux).
Perso j'ai fixé H2 sur 330lm, ce serait dommage de s'en priver!
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 866
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Trixou » 16 Oct 2013, 14:26

Fan a écrit:
sebestef a écrit:Après moult hésitations, je viens d'acheter une stoots minimin.
J'ai discuté ce matin avec Florian, le concepteur, et cette version devrait suffire à mes besoins (entraînements CAP nocturnes sur terrain facile, départ de trail le matin style Templiers).

Je vais donc attendre patiemment... 4 à 5 semaines :wink:


Même besoin, même choix , même délais :D

Pareil, et j'entre dans la 5eme semaine d'attente, le suspens est à son comble !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3261
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar philippe.u » 16 Oct 2013, 14:41

J'ai une Minimax depuis peu et je pense que ceux qui prennent la Minimin font vraiment le bon choix pour le trail.

75% du temps, je me contente du mode minimal à 40 lumens (sur des chemins que je connais), les 3 premières minutes ça parait un peu léger mais l’œil s'habitue vite et ça suffit très souvent.
20% du temps je passe en mode 90 lumens, sur des chemins un peu plus caillouteux ou pour chercher ma route, et sur des descentes plus techniques le mode 180 ou 200 lumens est très bien.

Au delà de 200 lumens avec cette lampe et pour courir je ne vois pas de réel intérêt.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1309
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 16 Oct 2013, 15:14

flox a écrit:Voilà pour les précisions ;-)

:D Merci flox d'avoir éclairé raideur2000 et toute la compagnie par la même occasion.

Votre échange est un évènement profitable pour tous.

:idea: Magic Shine avec ses mj-886 et mj-ct806 parait mettre à profit ce même avantage de plusieurs diodes.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar boulegan » 16 Oct 2013, 15:22

pasàpas a écrit: :idea: Magic Shine avec ses mj-886 et mj-ct806 parait mettre à profit ce même avantage de plusieurs diodes.

Pas mal le système de sangles pour passer d'une frontale classique sur le... front à une lampe pour casque vélo.
Ca m'intéresse bien :idea: :wink:
Tu as une idée du prix :?: :wink: Merci.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1167
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 16 Oct 2013, 15:25

philippe.u a écrit:J'ai une Minimax depuis peu et je pense que ceux qui prennent la Minimin font vraiment le bon choix pour le trail.
Au delà de 200 lumens avec cette lampe et pour courir je ne vois pas de réel intérêt.

C'est tout à fait vrai,mais ça ne fait pas de mal d'avoir des lumens en réserve pendant les entrainements quand le parcours débouche sur des routes soumises à la circulation auto par exemple.
La mariée n'est pas trop belle:certains ont une vue plus ou moins bonne.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 16 Oct 2013, 15:29

boulegan a écrit:
pasàpas a écrit: :idea: Magic Shine avec ses mj-886 et mj-ct806 parait mettre à profit ce même avantage de plusieurs diodes.

Pas mal le système de sangles pour passer d'une frontale classique sur le... front à une lampe pour casque vélo.
Ca m'intéresse bien :idea: :wink:
Tu as une idée du prix :?: :wink: Merci.

Ces 2 modèles ne sont que frontales.
De quel autre modèle parle-t-on?
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar boulegan » 16 Oct 2013, 15:31

pasàpas a écrit:Ces 2 modèles ne sont que frontales.
De quel autre modèle parle-t-on?

Celui-ci : http://www.magicshine.hk/ShowProduct.aspx?id=96
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1167
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 16 Oct 2013, 15:37

La mj-886 est sortie en avril 2013.
Elle est lourde sur la tête avec ses 2x18650.
Lien du meilleur prix:
http://www.magicshinelights.de/mj-886-kopflampe/
69€ comme en avril livrée avec sa batterie spécifique à 2x18650 et chargeur.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar boulegan » 16 Oct 2013, 15:54

pasàpas a écrit:La mj-886 est sortie en avril 2013.
Elle est lourde sur la tête avec ses 2x18650.
Lien du meilleur prix:
http://www.magicshinelights.de/mj-886-kopflampe/
69€ comme en avril livrée avec sa batterie spécifique à 2x18650 et chargeur.


Merci PasàPas.
C'est un bon compromis pour moi qui utilise la frontale souvent, tous les jours matin et soir en hiver sur le vélo, et sur des ultras à pied aussi.
Merci pour tes recherches :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1167
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar hedo67 » 16 Oct 2013, 16:00

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une lampe frontale passe partout qui puisse être utilisé aussi bien pour courir, faire du vélo et du ski et aussi bien sous la pluie que sous la neige.
Je suis cette discussion depuis un moment. Et je constate qu’il n’y a pas une lampe qui fasse l’unanimité. Par contre certaine marque sont à exclure et sur ce point là tout le monde est d’accord.
J’ai quand même réduit mon choix à quelques lampes.
HL20
HL40
zebralight H600.
Stoot minimax
Dernier conseil Coolwhite ou neutral white?

Pour le moment j’utilise une lampe quechua 500 light
http://www.decathlon.fr/hl-quechua-500-x-light-id_8132423.html
Cordialement
Pascal
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar boulegan » 16 Oct 2013, 16:18

hedo67 a écrit:Pour le moment j’utilise une lampe quechua 500 light
http://www.decathlon.fr/hl-quechua-500-x-light-id_8132423.html
Cordialement
Pascal

:D Quoique tu prennes, ça va te changer de ta Quechua !! :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1167
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 16 Oct 2013, 16:43

J'ajouterais la Spark st6 à la liste.
A partir de l'automne,je ne m'en sépare plus:
en lampe de poche avec son clip ou en frontale en forêt.
La Spark st6-500cw:cool white est déjà bien assez jaune à mon goût.

En ce moment chez Zebra est en vente la h600w MkII qui est bien en neutral white.

Le cool white des Ferei est vraiment très bleu comme la lumière du jour par temps nuageux ou à l'ombre c'est-à-dire sans lumière directe du soleil.On peut préférer leur neutral white plus coloré.

Je crois sincèrement que le meilleur choix,c'est la MiniMax de StootsConcept livrée avec batterie et chargeur.C'est le seul fabricant qui offre un vrai SAV.

Toute ces lampes légères sont le choix de Valinor.

Pour les activités +rapides:vélo et ski ou pour les prises de vues,je m'autorise des lampes plus puissantes et plus lourdes comme les Magic Shine avec la batterie déportée dans un "holster" Deuter:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... %20holster
mais c'est mon choix,hors critères de Valinor.
Dernière édition par pasàpas le 16 Oct 2013, 18:27, édité 7 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Broutch » 16 Oct 2013, 17:14

Bonjour,

Pour ma part j'utilise depuis trois ans une ferei.
En faite j'en ai passé deux pour tout vous dire la première m'a laissé tomber dans le vide sanitaire du beau père ou je l'utilisais pour des travaux j'ai arraché le fils en rampant, celle-ci fonctionne toujours après bidouillage mais uniquement pour des travaux.
L'autre je l'utilise uniquement pour courir et je la trouve très performante.
Il n'est pas rare que les copains arrête la leur pour profiter de mon faisceau.
je trouve que c'est du très bon matériel solide et qui offre une multitude de solution pour les accus et leurs emplacement.
Pour ce qui est de l'autonomie je suis déjà resté toute une après midi au moins 5 heures dans mon vide sanitaire avant qu'elle ne montre des signes de faiblesse.
Je sais vous allez dire que fait il en permanence dans les VS celui-la???
Il existe surement d'autre modèle aussi performant voir plus mais le rapport qualités prix de celle-ci me convient parfaitement.
C’était juste pour faire avancer le chimiibiibiblique
A+
Broutch
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 08 Nov 2010, 16:07

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 16 Oct 2013, 17:31

Les loupiotes me servent aussi à d'autres activités:
Le soir je m'éloigne de la ville pour observer le ciel étoilé et la diode rouge de la Fenix hl30 éclaire le "pocket sky atlas".
Dernière édition par pasàpas le 17 Oct 2013, 10:07, édité 1 fois au total.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar hedo67 » 16 Oct 2013, 20:17

mon choix se porterait plus vers une ferei mais déjà là cela fait 4 modèles différents.
La minimax a des avantages comme le poids mais aussi des points noirs comme les batteries propriétaires et le prix.
Le but étant d'avoir une lampe passe partout afin d’éviter de multiplier les dépenses et les équipements.
j'essaye de mutualiser les équipements pour plusieurs sports.
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Broutch » 16 Oct 2013, 20:32

hebo67
Quoi comme sport????
Broutch
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 08 Nov 2010, 16:07

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar hedo67 » 16 Oct 2013, 20:44

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011
par Broutch » 16 Oct 2013, 20:32
hebo67
Quoi comme sport????

Du vélo vtt ski de fond. Sous la pluie ou la neige.
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar pasàpas » 17 Oct 2013, 01:05

Par curiosité un site à surveiller:
http://www.moonlights.no/product-2-BRIGHT_AS_DAY_4000
un monstre alimenté par 12x18650 pas encore disponible.
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar hedo67 » 17 Oct 2013, 15:50

hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar P38 » 17 Oct 2013, 15:54

P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Bnco » 17 Oct 2013, 15:56

"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar hedo67 » 17 Oct 2013, 15:57

P38 a écrit:


450€! :? :evil:

Tout n'est pas parfait
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar hedo67 » 18 Oct 2013, 10:17

hedo67 a écrit:mon choix se porterait plus vers une ferei mais déjà là cela fait 4 modèles différents.
La minimax a des avantages comme le poids mais aussi des points noirs comme les batteries propriétaires et le prix.
Le but étant d'avoir une lampe passe partout afin d’éviter de multiplier les dépenses et les équipements.
j'essaye de mutualiser les équipements pour plusieurs sports.


:?: Un peu d'aide pour ce choix cornélien :idea:
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Bnco » 18 Oct 2013, 10:25

hedo67 a écrit:
hedo67 a écrit:j'essaye de mutualiser les équipements pour plusieurs sports.


:?: Un peu d'aide pour ce choix cornélien :idea:


Quels sports ?
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar g-remy » 18 Oct 2013, 10:40

Hello

J'ai testé la stoots. Un vrai confort pour l'orientation.

http://www.sport-nature.net/blog/j-ai-teste-pour-vous/test-de-la-lampe-frontale-minimax-de-chez-stoots-concept.html

J'ai cru comprendre qu'il y a avait des orienteurs sur ce forum. Certains d'entres vous l'utilise en raid / orientation ?

Je débute les tests avec la Ferei. Rien à voir niveau faisceau (on voit beaucoup plus loin) mais pour le moment je ne suis pas convaincu du tout avec une carte dans les mains. Ils parlent d'un diffuseur pour mieux lire la carte, est ce que quelqu'un a testé ?

Merci
Services pour les organisateurs de manifestations sportives sur Adeorun - Mon blog Récits de course
Avatar de l’utilisateur
g-remy
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Jan 2012, 20:44

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar hedo67 » 18 Oct 2013, 10:53

Bnco a écrit:
hedo67 a écrit:
hedo67 a écrit:j'essaye de mutualiser les équipements pour plusieurs sports.


:?: Un peu d'aide pour ce choix cornélien :idea:


Quels sports ?

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une lampe frontale passe partout qui puisse être utilisé aussi bien pour courir( trail et route) , faire du vélo( route et VTT) et du ski et aussi bien sous la pluie que sous la neige.
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !