ça c'est fait... je suis maintenant un marathonien...la vache....
1er marathon ce dimanche à Montpellier : météo parfaite, pas trop de monde, on peu aller à son allure sans avoir à slalomer ou se faire bousculer sans arrêt (ça me change des 20km de Paris...).
Le parcours n'est pas très roulant : surtout des faux-plat montants ou descendants, assez fatiguant, mais bon, je savais à quoi m'attendre.
Coup de gueule contre les automobilistes montpellierains qui klaxonnaient comme des tarés aux carrefours
Si ça hurlais aux barrages gérés par la police, je plains vraiment les bénévoles de l'organisation qui s'occupaient des barrages sur les petites rues, ils ont du se faire copieusement insulter toute la matiné.
Bon, revenons à la course... les meneurs d'allures sont partis comme des balles : je fais le 1er km en 5'05 et j'était juste à coté du drapeaux 4h00 !!!!! Pris dans le truc, je suis moi aussi parti beaucoup plus vite que prévu, je pensais être en train de me suicider, mais bon, quitte à faire un connerie, autant aller jusqu'au bout
Finalement, j'étais dans un très bon jour, je me sentais bien, le cardio était nickel, je n'ai ralentis l'allure que vers le km35 : je n'ai pas cogné le mur. aucun sentiment de fatigue, juste les jambes qui ont un peu craquées vers le km40 : Le dernier km (avec quelque petites buttes bien vicieuses) a été, comment dire.... pénible.... bon ok, j'avoue...j'ai marché sur 50m dans une bosse...
Je n'avais pas vraiment d'objectif précis pour ce 1er marathon sinon de finir vivant et, si possible, pas trop trop loin des 4H : finalement 3h45'50" à l'arrivée dans un super état (malgré le dernier km...)
Les cuisses ne piquent pas trop aujourd'hui, j'attend maintenant avec impatience d'en faire un 2ème, en espérant que ça se passe aussi bien.
Fred