Fuji trabuco 2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Fuji trabuco 2

Messagepar milka » 14 Juil 2013, 08:39

Hello la compagnie,

je vois apparaitre sur les sites de ventes en ligne la fuji trabuco 2. Quelles différences avec la 1 ? :|
milka
Kikoureur ki trottine

Re: Fuji trabuco 2

Messagepar Reg » 15 Juil 2013, 08:52

1er constat: Elle est moins moche.
Reg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fusalp » 28 Août 2013, 13:25

J'en ai vu aujourd'hui à D4, testée rapidement.

J'ai eu l'impression que la partie, en bas des lacets, lors du "pliage" du pied était assez désagréable...

Sinon amorti, accroche et look pas mal.

Je suis aussi intéressé par d'autres testeurs et d'autres avis!

Merci
Fusalp
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 29 Août 2013, 16:56

je suis allè l essayer hier , en magasin , et bien y a rien a faire , autant pour la route , je reviens toujours vers asics , mais la , j ai essayè derriere la RIOT 5 , et c est vraiment autre chose , le TOP :D .

j etais enchantè de la RIOT 4 , et la 5 sera surement a mes pied d ici peus .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar manoubis » 29 Août 2013, 17:26

Bonjour,

Je suis également intéressé par vos avis car adepte des Trabuco (qui n'existent plus) je ne sais pas quoi prendre maintenant ... et va falloir que je change ma dernière paire de Trabuco.

Merci
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar elleptric » 29 Août 2013, 17:42

Ayant couru une partie de la saison avec la Fuji trabuco 1 qui pour moi et devenu ma chaussure fétiche pour la compet trail court. Je suis preneurs d infos sur la nouvelles version si des kikoureurs l'ont testés. Je dois acheter une nouvelle paire pour la fin de saison, et j hésite entre une fuji trabuco et la nouvelle fuji sensor 2.
elleptric
Kikoureur timide

Messagepar homer69 » 31 Août 2013, 12:59

a la mort de mes Slab salomon , j ai choisi ce modele plus lourd mais un vrai amorti et bonne stabilité avec un excedent de poids pas trop ressenti...et agreable pour corriger ma pronation.
voila
:P
homer69
Kikoureur débutant

Messagepar mic31 » 20 Sep 2013, 18:33

Je relance le sujet pour voir s'il y a de nouveaux avis. J ai vu le modèle aujourd'hui en magasin mais que vaut-il sur le terrain ?
mic31
Grand Maître

Messagepar laidkeep » 04 Oct 2013, 16:44

Je viens de tester ce modèle en magasin, mais j'ai l'impression qu'elles taillent plus petit que la fuji trabucco 1. Ma paire est un 44 et là je me suis senti compressé, et le 45 trop grand...
Est-ce moi, où suis-je le seul à trouver que plus les modèles se renouvellent, plus ils chaussent petits ?

Au fait, connaissez-vous la différence (à part le prix) entre le Sensor et la Trabucco ?
laidkeep
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jack-b35 » 04 Oct 2013, 19:24

Et la Saucony Xodus pour élargir le choix ?
Test de Fred Brossard
http://runners.fr/saucony-xodus-4-0-le- ... issance-4/
Jack-b35
Kikoureur timide

Messagepar jack91290 » 12 Oct 2013, 20:19

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/266/h4pl.jpg/]Image[/url][/url]

salut michel.
j'ai changé mes speedcross contre des trubuco.
premier entrainement ce matin et un bon ressenti, légereté, bonne accroche dans la boue, le sablon, et les crampons ne bourrent pas.
le chausson est confotable.
moins dynamique que la speedcross a mon avis.
maintenant il faut voir dans des conditions comme le grp ou autre.
voila pour le premier essai.

jack
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar Ze Did » 12 Oct 2013, 20:37

adepte des asics trabuco depuis pls saisons ; j'ai constaté que cette nouvelle generation est plus legére , un peu moins mastoc , plus souple mais avec un tenue de cheville plus lache et surtout un manque de grip sur les sentiers boueux . Sur les courses par chez moi (en savoie) bcp de boue ce printemps et bcp de difficultée dans les ascenscions ou je glissais comme sur de la glace ( enfin presque ) alors que ma femme avec ses salomons accrochait vraiment .
je vait peu etre prendre une 2éme paire pour les conditions humides .
Sinon trés bonne chaussure pour les autres terrains avec une bonne relance et un confort suffisant meme pour les longues distances .
Ze Did
Kikoureur débutant

Messagepar triattitude74 » 12 Oct 2013, 21:04

Bonsoir,
Après avoir eu des Salomon Slab 4 et 5, je suis passé chez Asics.
J'ai pris les Asics gel fuji trainer 2... j'ai été bluffé par leur souplesse, grip , dynamisme et légèreté ( 280 gr). Tout cela pour moins de 80 euros.
Pour info cette chaussure a été porté par X. Thévenard sur l'UTMB
Je ne mettrai plus 150 euros dans une paire de salomon; que j'ai trouvé très Fragile. Le mesh s'est déchiré au bout de 150km, plus de crampon sur les XT 5 (rouge) au bout de 300 km
Voici le lien.

http://www.wiggle.fr/chaussures-asics-g ... er-2-ah13/

Bon WE.
Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar fred_1_1 » 30 Oct 2013, 21:56

ma dernière paire de trabuco 14 gtx étant presque cuite, je suis passé à la fuji trabuco 2 gtx.

les plus :
- l'amortit est meilleur, sur les portions de route ça fait une grosse différence.
- pour la tenue de la cheville, c est équivalent en utilisant les deux trous supplémentaires pour le laçage. ( cette option avait disparu depuis la version 11 ou 12de la trabuco).
- la chaussure me semble plus légère.

les moins :
- les semelles sont hyper glissantes dès que c est humide. Sur les rochers mouillés c est catastrophique. j espère que ça va s'améliorer lorsque les petits picots qui couvrent la semelle seront usé (ça devrait aller vite , ils sont minuscules).

Voila pour l'instant , au bout d'une dizaine de sorties... je suis pas sur d'avoir trouvé chaussure à mon pied.
fred_1_1
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel