Modérateur: Modos
decompte a écrit:Merci à vous deux! Je vais essayer le programme de Montevideo pour commencer tout simplement... parce qu'il est sur deux séances!
C'est vrai que j'ai un peu peur de blesser quand je fais deux séances dures dans la même semaine. En plus je fais un autre sport à côté (ping-pong) et je me sens vraiment fatigué si je pousse un peu trop le bouchon.
decompte a écrit:Je reviens quelques mois après pour vous demander si vous pensez que j'ai progressé et si je peux atteindre 42' dans 2 mois. J'ai couru aujourd'hui 2*2000 et 1*1000 avec des kilomètres couru entre 4'07 et 3'51. Je ne voulais pas courir aussi vite, par contre j'avais l'espoir de courir plus longtemps. Est-ce une progression comparée à mes 44'?
decompte a écrit: Mais je trouve très difficile de me rendre compte à quelle vitesse je coure exactement quand je fais de l'allure 10 kilomètres.
dinococus a écrit:decompte a écrit: Mais je trouve très difficile de me rendre compte à quelle vitesse je coure exactement quand je fais de l'allure 10 kilomètres.
La séance d'allure spécifique est sensée régler ce problème d'allure. Perso j'y arrivais trés bien hors course mais pas en course![]()
L'écart entre 4'07 et 3'51 est trop important. La "théorie" veut que le temps au km diminue ou reste stable au fil des séries.
Bonne course
Velvet a écrit:dinococus a écrit:decompte a écrit: Mais je trouve très difficile de me rendre compte à quelle vitesse je coure exactement quand je fais de l'allure 10 kilomètres.
La séance d'allure spécifique est sensée régler ce problème d'allure. Perso j'y arrivais trés bien hors course mais pas en course![]()
L'écart entre 4'07 et 3'51 est trop important. La "théorie" veut que le temps au km diminue ou reste stable au fil des séries.
Bonne course
Une piste d'athlé reste le meilleur moyen pour apprendre à se connaitre et travailler ses allures spécifiques
A+
Velvet
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !