GPS et GLONASS

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

GPS et GLONASS

Messagepar mountainmika » 22 Août 2013, 17:58

J'aimerais peut être m'orienter sur un GPS Twonav pour mes trails run et MTB, l'un d'entre eux le "ULTRA" propose un GPS ST Teseo II et aussi le GLONASS. Vous savez ce que cela sous-entend??
mountainmika
Kikoureur ki trottine

Re: GPS et GLONASS

Messagepar beurt » 23 Août 2013, 07:16

GPS c'est le système américain de positionnement satellite bien connu.
GLONASS c'est la même chose (positionnement satellite) mais avec des satellites russes.
Et à terme on aura aussi GALILEO qui fonctionnera avec des satellites européens.

L'idée étant qu'a terme, les terminaux soient compatibles des 3 systèmes.
beurt
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 23 Août 2013, 07:49

GPS = 31 satellites
GLONASS = 23 satellites
L'idéal sera quand les puces combineront la double détection, cela devrait venir rapidement car en matière de téléphonie portable il semblerait que ce sera le cas sur la prochaine génération de Sony Xpéria.
Avec la double détection donc 54 satellites disponibles, la précision devrait pouvoir être ramenée à 2 ou 3 m contre 10 m actuellement.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Fa² » 23 Août 2013, 08:11

Ha ba heureusement qu'on paye Galiléo alors parce que que 2 à 3 Cm de précision c'est quand très approximatif. Je plaisante bien entendu mais je ris jaune quand je vois le coup d'installation d'un système de satellites.
Désolé pour ce hors sujet,
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar Benswimmer » 23 Août 2013, 10:32

le garmin etrex 30 combine le glonass et le gps

en plus l'etrex 30 est un super gps avec alti baro boussole 3d

j'ai la ambit en plus et je touve plus fiable dans l'ensemble l'etrex
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Benswimmer
Kikoureur ki trottine

Messagepar Riedid74 » 23 Août 2013, 13:52

Moi pareil
J'ai la Garmin Fénix en pensant que c'était une super montre, mais bof
J'ai donc acheté en complément l'étrex 30 et là c'est top, en plus on affiche les cartes Topo france et là c'est vraiment top. La mini carte sur la fenix est inutilisable.

L'etrex n'a cependant pas toutes les fonctions que je cherche pour me passer de la fenix
Démarrage du parcours à la demande, et pouvoir faire sonner à interval régulier.

En terme de fiabilité c'est bien meilleur que la fenix, çà ne perd jamais les satellites. L'autonomie est top (25 H) et on peut mettre des piles et un carte SD. Pour un tarif de 200€ c'est bien mieux que la Fénix.
Ne peux pas se mettre au poignet par contre
Riedid74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 23 Août 2013, 13:54

bref. fenix et etrex 30 c'est pas la même chose du tout même si y'a une puce gps dans chaque :-D
Elcap
Grand Maître

Messagepar mountainmika » 23 Août 2013, 14:44

L'"ULTRA" de TwoNav semble combiner GPS et Glonas, il est aussi possible de le mettre au poignet, peut être que ce sera mon complément de la Fénix en 2014...

http://www.compegps.fr/produits/gps/twonav-ultra/

Seul problème autonomie de 12 heures, c'est bien mais pas encore assez, l'idéal ce serait 20 heures.
mountainmika
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 23 Août 2013, 21:29

huralp a écrit:L'idéal sera quand les puces combineront la double détection, cela devrait venir rapidement car en matière de téléphonie portable il semblerait que ce sera le cas sur la prochaine génération de Sony Xpéria.

Tous les smartphones actuels avec processeur SnapDragon 2,3 ou 4 possèdent déjà la détection simultanée GPS+GLONAS (exemple: Acer Cloudmobile).
cloclo
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel