Crem a écrit:Pas mal le road-book, mais c'est vrai que ça n'apporte pas rien, à part regrouper toutes les newsletters qu'il y a déjà eu.
J'aurais bien aimé un road-book comme au GRP où chaque section est décrite succintement : "large chemin forestier", "GR dans les cailloux", "forte montée sur piste de ski", "descente dans la foret"... Parce que là, à part zoomer sur la topo qu'on a déjà, ça ne nous dit pas plus la difficulté du terrain.
En clair, je vois pas du tout l'intérêt de partir avec le road-book (qui fait quand même 37 pages...)
Mon truc à moi, c'est d'imprimer en recto-verso, la topo et la carte et de la plastifier. Nickel pour suivre sa progression et voir ce qui arrive devant.
allez, à jeudi en pleine forme, y'a pus qu'à dormir maintenant !
on peut peut être le faire rapidos sur le forum grâce à tout ceux qui ont fait des reco non ?
Je commence :
Section 12 : Refuge de la pra -> Freydière
Petite remontée depuis le refuge pour attraper le grand colon, passage au milieu de petits lacs de montagnes idéals pour se rafraîchir. La descente est longue mais ne présente pas trop de difficultés technique, à part l'éventuelle rencontre avec des patous...
Section 14 : Saint-Nizier -> Habert de chamechaude
Montée tranquille sur les bords du torrent du manival jusqu'à attaquer la montée vers l'emeindras (montée assez raide en sous bois sur un terrain très agréable).
Section 15 : Habert -> Sappey
La montée vers Chamechaude se fini par le pierrier, assez raide et sans ombre mais vu l'altitude, il ne devrait pas faire trop chaud. Attention à la redescente assez casse-gueule dans le pierrier.