Modérateur: Modos
Rocking_Music a écrit:Je m'hydrate lorsque j'en ressens le besoin.
Tu auras sûrement d'autres avis en réponse.
Trixou a écrit:Mais comme dit par Rocking_Music tu devrais avoir autant d'avis que de réponses !
Rocking_Music a écrit:Je suis partisan d'une hydratation à l'écoute de son corps. Je m'hydrate lorsque j'en ressens le besoin.
Yvan11 a écrit:Rocking_Music a écrit:Je suis partisan d'une hydratation à l'écoute de son corps. Je m'hydrate lorsque j'en ressens le besoin.
A 2% de déshydratation, on perd 20 % de ses capacités.
Et on ne ressent la soif qu'à partir de 3% de déshydratation !
Règles simples énoncées pour la rando mais valables aussi pour les trails :
- boire avant d'avoir soif
- manger avant d'avoir faim
- se couvrir avant d'avoir froid
- se découvrir avant d'avoir trop chaud
Rocking_Music a écrit:Les chiffres que tu mentionnes ont été remis en question à maintes reprises ses dernières années.
Jamais entendu parler de ces règles et pourtant je randonne/cours depuis des années.
Le ressenti de la soif varie d'un individu à l'autre.
Les scientifiques eux mêmes ne s'entendent pas sur la question.
Un petit exemple : http://sharmanian.blogspot.fr/2013/03/h ... d-and.html
Je ne prétends pas que ce soit la vérité c'est juste le modèle que je suis.![]()
Tout ça pour dire (comme je le disais dans mon post initial) c'est une question d'avis basé sur ses expèriences, lectures, etc.
Bon run.
dinococus a écrit:Les premiers des courses ne passeraient pas leur temps à la buvette ?
L'hydratation est une composante de l'entrainement à travailler.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !