par Benoit_11 » 05 Nov 2007, 11:38
Salut Oly,
Je suis passé par la, et c'est très compliqué.
Tout d'abord, la formation a t'elle lieu dans votre région ? Si c'est la cas, vous avez des possibilités du côté du conseil régional mais il faut batailler, demander partout et à plusieurs personnes. Pour le conseil général, demandez toujours mais ce n'est pas trop leur domaine de compétence. La DDJS ne vous donnera sans doute rien, mais c'est l'organisme qui pourra le mieux vous conseiller.
Si ce diplome est passé avec l'objectif de monter une entreprise par la suite, il peut y avoir des possibilités. Il existe des concours pour financer les projets pro (et parfois la formation). La DDJS pourra vous renseigner. Dans ma région, il existe un organisme appelé "Boutique de Gestion", ils connaissent tous les moyens de financer des projets professionnels. Verifiez si cet organisme est présent dans votre région.
Si baroudeuse est actuellement sans emploi, l'assedic peut financer ce genre de formation.
Pour ma part, étant du Languedoc Roussillon, et la formation en Midi Pyrénées, je n'ai rien eu du tout. Mais par la suite, j'ai décroché 1500 €uros grace à un courcours appelé "Défi Jeunes".
Par contre, les stagiaires de la région Midi Pyrénées avaient eu environ 70 % de leur formation pris en charge.
Ceci dit, ca date de 5 ans, et ca a peut être changé.
N'hésite pas à me contacter si tu souhaites plus d'infos.
Bon courage,
Benoît