Modérateur: Modos
cedricmtpl a écrit:Justement je donnerais le conseil inverse, n'attend pas d'avoir soif pour boire!
Rocking_Music a écrit:Si t'as pas soif, t'as pas besoin de boire.
Ludovic63 a écrit:Bonjour les kikoureurs,
je suis débutant en course à pied plutôt orienté trail, étant au coeur du département du puy-de-dôme en 5 minutes j'ai de forts dénivelés. Je m'entraîne depuis maintenant 1 an après une opération des ligaments croisés et l'arrêt du foot il y a 2 ans. Tout va bien !
Mais je me pose des questions sur l'équipement à avoir, et si il est nécessaire pour un débutant comme moi. Pour l'instant je fais des trails de 15km avec 400m de D+ en moyenne.
Donc ... (sans parler du budget)
- montre GPS : plutôt Garmin Forerunner 110 HRM ou Suunto Ambit 2 HR
- manchons de compression ?
- bonnes chaussures de trail (au lieu de mes Nike Vomero 7) ?
- vêtements techniques ?
- produits & aliments (boissons, coup de fouet ...)
La question est surtout est-ce que pour des petits trails comme je fais il faut cibler du haut de gamme ? J'aimerais avoir vos avis par rapport à vos expériences.
Ludo
huralp a écrit:Rocking_Music a écrit:Si t'as pas soif, t'as pas besoin de boire.
Pas du tout d'accord !!!!![]()
En tout cas il est certain que si tu attends d'avoir soif pour boire, ce sera trop tard. Moi je bois toutes les 10 mn systématiquement été comme hiver.
simondu38 a écrit:- pas de montre (à part lors des séances spécifiques type fractionné ou seuil)...pas la peine de prendre une montre en course, on te donnera ton temps à l'arrivée, perso, ça me fait toujours marrer de voir les gens démarrer leur chrono sur la ligne de départ pour des trails courts ou des cross
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !