Bi-quotidien

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Bi-quotidien

Messagepar Bibip54 » 06 Sep 2006, 09:08

Bonjour,

Toujours dans l'objectif de s'amèliorer et de perdre encore du gras !

Que pensez vous de l'entrainement en bi-quotidien ?
Quels sont les règles à observer ?
*Je pense à une séance d'endurance supplémentaire.

Amicalement,
Didier
Bibip54
Kikoureur débutant

Du calme

Messagepar Karllieb » 06 Sep 2006, 16:40

Salut,

Si tu as la chance d'être rentier ou de travailler quand ça te chante et pas trop souvent, pourquoi pas le bi-quotidien. Car le bi-quotidien, c'est aussi la récupération qui va avec. Les champions qui sont payés à s'entraîner peuvent le faire mais pour le coureur lambda (même de bon niveau) qui doit aussi travailler et, souvent, s'occuper de sa famille, c'est beaucoup. Avec le risque du surentraînement. A moins que tu ne conçoive le bi-quotidien dans le cadre de blocs d'entraînement : genre trois jours bien chargés suivis de trois jours de récup ?

Mais j'aurais tendance à te dire : prudence. :wink:
Bon entraînement quand même.

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar Bibip54 » 09 Sep 2006, 19:27

Salut,

Merci pour ta réponse :!:
Bibip54
Kikoureur débutant

Bi quotidien

Messagepar Maëlwenn » 11 Sep 2006, 21:15

Salut

C'est un truc qui me trotte dans la tete depuis longtemps, mais je n'ai jamais trouver le moment idéal pour le faire régulièrement.

Je n'ai qu'une seule expérience à faire partager:
c'etait pour preparer la sainthé, j'ai fait :
vendredi + Samedi + dimanche matin (20km) Dimanche soir (13km) + Lundi. en tout environ 80km.
Pour travailler la récup c'est top! mais attention sans suivi c'est à mon avis dangereux. Pour avertis donc.
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù