Je compte me lancer dans de grosses courses et j'aurais voulu savoir s'il était vrai que je ne pourrais pas y participer à mon âge .
Merci de vos futures réponses
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Modérateur: Modos
Jbohrer a écrit:Mais à mon avis il doit y avoir moyen de s'arranger avec les organisateurs .
@lex_38 a écrit:Jbohrer a écrit:Mais à mon avis il doit y avoir moyen de s'arranger avec les organisateurs .
Légalement non...
Et si un organisateur te laisse courir en pleine connaissance de cause, il risque très gros si il t'arrive quelque-chose
Jbohrer a écrit:@lex_38 a écrit:Jbohrer a écrit:Mais à mon avis il doit y avoir moyen de s'arranger avec les organisateurs .
Légalement non...
Et si un organisateur te laisse courir en pleine connaissance de cause, il risque très gros si il t'arrive quelque-chose
C'est chiant sachant que je suis largement capable !
Elcap a écrit:Ben oui. La vie est un espace de liberté ! tu veux courir 800km à 17 ans ! Mais fais-le bordel !
Velvet a écrit:Profites en pour optimiser ta vitesse. Amuse toi sur 10 et semi, tu n'en seras que plus fort en arrivant sur marat![]()
A+
Velvet
Jbohrer a écrit:[. Je pense que je vais dire que je suis de 1992 , y'as pas de contrôles de carte d'identité de toute façon.
Je passerai dans un enquête exclusive spécial " La France qui triche "
Razouille a écrit:Ah, la la, l'impatience de la jeunesse...
T'es tu seulement posé la question de savoir pourquoi ? en dehors du fait qu'une loi est souvent enquiquinante et contraignante, il y a généralement une raison, du moins dans un pays démocratique et républicain, ce qui est encore, quoi qu'en pensent les extrêmes, toujours le cas dans notre pays.
Jbohrer a écrit: mais p*tain 2 ans c'est long !!
Razouille a écrit:
Le problème n'est d'ailleurs pas tant le marathon en lui-même mais le fait de s'imposer une prépa spécifique pour y parvenir. Infliger ça à à un corps en pleine puberté me semble vraiment dangereux oui. Et puis c'est un coup à se dégouter de la CAP pour toujours![]()
En plus ça hypothèque ses chances de devenir très bon un jour.
La force et l'endurance, ça s'acquiert à l'âge adulte sans problème, y'a le temps de bosser ça. La vitesse, la coordination et la puissance, c'est jeune qu'on l'acquiert. La VMA augmente avec l'entrainement jusqu'à la fin de la puberté, quel intérêt pour quelqu'un qui a déjà un bon potentiel de se brider en s'entraînant pour du long ?
Elcap a écrit:Bon je dis plus rien... Je veux pas être responsable de ses futures déformations physiques dûes à l'abus de off
Jbohrer a écrit:Majeur dans 16 jours![]()
![]()
bartho a écrit:Je suis de 92 et j'ai fait mon premier marathon cette année à Paris en 3'48. Donc c'est possible. Ensuite j'ai pas la vision à long terme pour voir l'effet que ça aura ou non sur mon corps.
Mais si t'es motivé, tentes. A 20 comme à 50 ans, c'est une expérience de dingue
Elcap a écrit:Ben oui. La vie est un espace de liberté ! tu veux courir 800km à 17 ans ! Mais fais-le bordel !
ejouvin a écrit:Il va falloir prendre son mal en patience, et attendre un petit peu. Ou faire des Off comme dit Elcap
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !