Modérateur: Modos
Benoit67 a écrit:tomazi a écrit:Voilà un test qui correspond tout à fait à l'utilisation de la fénix.
En voiture, terrain plutôt dégagé, car j'ai rarement roulé en voiture dans une foret dense.
Et puis les sentiers de rando qui serpente avec plein d'épingle à cheveux, en voiture.
Puis à 130 km/h, je cours souvent à cette vitesse moi, les virages devaient être bien secs je pense
Bref la prochaine fois je testerai mon vélo de route sur un terrain de trial et je vous ferai un retour!
Quant à ton type d'enregistrement, auto? à la seconde? t'en sais rien?
Alors moi je l'ai testée en avion cette semaine
1271.95 kms sur GC
1261.65 kms en bout de courbe
Le tout en enregistrement 1 pt/sec
Pas de perte de signal, la trace est propre.
Benoît
cloclo a écrit:Benoit67 a écrit:Alors moi je l'ai testée en avion cette semaine
Qui pour la tester sur le space shuttle ?
routard34 a écrit:Etonnant encore ce petit décalage entre GC et le dernier de la courbe ça fait tout de même 10km d'écart...
routard34 a écrit:Alors moi je l'ai testée en avion cette semaine
routard34 a écrit:Et l'alti baro, il a fonctionné normalement dans l'avion ?
tomazi a écrit:routard34 a écrit:Etonnant encore ce petit décalage entre GC et le dernier de la courbe ça fait tout de même 10km d'écart...
C'est car il était en enregistrement aito
Benoit67 a écrit:Non j'étais bien en 1 pt/sec.
jpcalou64 a écrit:je suis en 3.40 et 2.60.
tomazi a écrit:jpcalou64 a écrit:je suis en 3.40 et 2.60.
As tu le répertoire RemoteSW dans le répertoire Garmin?
jpcalou64 a écrit:tomazi a écrit:jpcalou64 a écrit:je suis en 3.40 et 2.60.
As tu le répertoire RemoteSW dans le répertoire Garmin?
Je vais vérifier cet après-midi pour le répertoire et passer un coup de fil à l'assistance Garmin.
routard34 a écrit:Comme conseillé, j'ai testé le mode Ultra avec un intervalle de 15 secondes.
Mais je suis un peu surpris de ne plus pouvoir disposer de la valeur altitude venant du gps. J'espèrais la voir apparaitre à chaque rafraichissement toutes les 15 s. C'est une donnée pourtant que j'aime bien avoir pour comparer avec l'altitude venant du baromètre.
C'est peut-être un bug venant de ma montre ?
Je n'ai pas non plus la valeur de précision du gps dans mes pages de données, il faut aller la chercher dans les "outils gps".
Routard34
jpcalou64 a écrit:Autre sortie Lundi matin, vélo route cette fois en comparaison avec mon Edge 500, mêmes paramètres que ci-dessus sauf que j'avais l'étalonnage Auto de l'Altimètre Activé.
En distance ça tient la route, à 300 mt près, par contre j'avais calibré manuellement avant de partir l'altitude à 165 mt et au retour au même point j'avais 85 mt. Ouahhh ça pique !
En D+ sur le Edge je suis à 808 +, sur la Fenix je suis à 1075 +,
En D- sur le Edge je suis à 800 -, sur la Fenix je suis à 1159 -.
Alors est-ce que c'est l'étalonnage Auto de l'altimètre qui fausse tout. Ca me gave car si il faut désactiver cette fonction pour avoir quelque chose de cohérent c'est pénible. Mon choix à l'époque entre l'ambit et la Fenix s'est fait aussi sur cette fonction qu'est l'étalonnage auto de l'altimètre, notamment pour la rando montagne. Je suis un peu furax car si il faut désactiver les fonctions qui étaient à la base innovantes et intéressantes c'est ....
je suis en 3.40 et 2.60.
jpcalou64 a écrit:Ouais comme tu dis c'est bizarre.
Dis moi Routard dans réglage/Capteurs/Altimètre/Alt.tracé, tu mets quoi du coup Alt./tps ou Alt.Dist ?
J'ai un doute du coup.
routard34 a écrit:jpcalou64 a écrit:Ouais comme tu dis c'est bizarre.
Dis moi Routard dans réglage/Capteurs/Altimètre/Alt.tracé, tu mets quoi du coup Alt./tps ou Alt.Dist ?
J'ai un doute du coup.
Sur Alt./tps.
je n'ai pas touché ce réglage par défaut...
je ne vois pas trop quand mettre l'un ou l'autre
Routard34
cpt-caverne01 a écrit:PS: savez vous s'il est prévu une màj avec intervalle r-r? car garmin france est dans l'impossibilité de me répondre
cpt-caverne01 a écrit:Désolé de te contredire mais la 910xt le fait, donc cela veut bien dire que les ceintures garmin le font
cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, je viens d'acheter une fenix.
Pourriez vous m'expliquer comment mettre les fonds de cartes?
J'ai la carte topo france v3 de garmin mais je n'arrive pas à sélectionner que quelques dalles.
Merci par avance de votre aide
PS: savez vous s'il est prévu une màj avec intervalle r-r? car garmin france est dans l'impossibilité de me répondre
cpt-caverne01 a écrit:Merci j'arrive à sélectionner les dalles maintenant
par contre envoyer je trouve pas
cpt-caverne01 a écrit:Merci à toi,
pourriez vous m'indiquer comment connaitre la version du firmware du gps, pas de la montre j'ai fait la mise à jour
mountainmika a écrit:Riedid74 a écrit:@Mountainmika.
Je viens d'imprimer le manuel complet de Land, c'est plus complet que le manuel du Fénix: 131pages!!! y a de quoi bien connaître le bordel...
vinaxci a écrit:Bonjour à toutes et tous,
J'ai un soucis que je ne comprends pas. En effet, à la fin d'un course j'ai bien la distance le temps...indiqué sur la montre. Lorsque je fais enregistrer le tracé>details, je n'ai que 1 fichier qui fait 1/4 du parcours et lorsque je mets la montre sur le pc en fait j'ai mon parcours divisé en 10 fichiers de 528ko qui se sont mis dans le dossier archives.
pour info voici comment se nomme les dossiers : 2013-06-15 13.56.32 Auto.gpx
merci à vous
cpt-caverne01 a écrit:Help me !!!
J'y comprends rien à cette montre, j'arrive même pas à lancer une activité !!!
ou puis je me procurer une notice digne de ce nom??? car j'ai le joujou mais je sais pas l'utiliser
routard34 a écrit:vinaxci a écrit:Bonjour à toutes et tous,
J'ai un soucis que je ne comprends pas. En effet, à la fin d'un course j'ai bien la distance le temps...indiqué sur la montre. Lorsque je fais enregistrer le tracé>details, je n'ai que 1 fichier qui fait 1/4 du parcours et lorsque je mets la montre sur le pc en fait j'ai mon parcours divisé en 10 fichiers de 528ko qui se sont mis dans le dossier archives.
pour info voici comment se nomme les dossiers : 2013-06-15 13.56.32 Auto.gpx
merci à vous
Peut-être parce que tu fais de gros fichiers en gpx ?
Si tu enregistres avec un intervalle de 1 sec de longues sorties (plus de 3-4 heures) si tu vas vite atteindre les limites acceptées pour un fichier en gpx (il me semble que c'est 10 000 points maxi).
ce qui peut expliquer ensuite ce découpage des fichiers par la fenix.
Il vaut mieux enregistrer son activité en .fit, tu n'as pas de limite d'enregistrement, uniquement celle de la mémoire de la montre. Avec 20 Mo de mémoire tu vas en user des paires de basquettes avant de saturer la mémoire
Ensuite tu peux facilment transformer ton fichier en .gpx (par garmin connect par exemple) si tu veux garder ta sortie sous format plus universel.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !