Modérateur: Modos
Sylvain IT a écrit:Tiens c'est marrant on en* parlait il y a très peu avec ma femme...
* sport et grossesse
Je pense que l'équivoque tient à 2 aspects :
- la notion d'accident (genre tu cours et puis tu tombes)
- ce que signifie faire du sport (selon si tu es sportif ou pas)
La notion d'accident est une possibilité hyper rare mais qui est prise en compte je crois. Par exemple là je suis convalescent et on me recommande de marcher mais de pas conduire (justement parce qu'en cas d'accident les points internes morfleraient)...
L’activité physique, c'est quand même très subjectif : courir 4 fois par semaine pour une personne non sportive enceinte... je doute que cela serait positif, vice versa arrêter sa vie normale pendant 9 mois en l'absence de problèmes/problématique, quel sens cela aurait-il?
Ma femme avait progressivement diminué le tennis (elle disait justement "oh je jouais arrêtée", bref elle jouait!), la natation je ne sais plus, pour continuer à travailler (debout) jusque pratiquement à l'accouchement.
Il y avait eu une adaptation (très) progressive... mais elle était radieuse, pourquoi aurait-elle dû se considérer "malade"?
anabanana a écrit:
Je l'ai tellement répété "je suis enceinte pas malade!"![]()
C'est effectivement ce qu'on nous dit et ce qu'on lit un peu partout. Le principal risque à éviter c'est la chute, ensuite les chocs (rebonds) liés à la course. Mais au final, le plus important reste le bien être de la future maman, si je suis bien dans ma tête et dans mon corps, bébé sera aussi bien.
Galaté57 a écrit:anabanana a écrit:
Je l'ai tellement répété "je suis enceinte pas malade!"![]()
C'est effectivement ce qu'on nous dit et ce qu'on lit un peu partout. Le principal risque à éviter c'est la chute, ensuite les chocs (rebonds) liés à la course. Mais au final, le plus important reste le bien être de la future maman, si je suis bien dans ma tête et dans mon corps, bébé sera aussi bien.
C'est bien là toute la problématique de notre société occidentale, on préfère soigner que prévenir...
Donc peu de médecins prendront le risque de te soutenir dans ton approche par peur des conséquences en cas de soucis..
Ton message devrait être affiché dans chaque cabinet de gynéco.
Courage
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !