par françois camoin » 05 Mars 2013, 08:05
Bonjour,
Me voilà de retour de montagne et n’ai pu répondre ou apporter plus de précision dans mon intervention précédente.
En écrivant que les organisateurs voulaient faire « un évènementiel avant de créer un trail », je me suis mal exprimé.
J’aurai du noter qu’à mon avis, ils avaient visés un peu haut, pour une première : faire une annonce dans Esprit trail (et peut être ailleurs), lancer 3 épreuves en une, sans être certain de compter sur un nombre de bénévoles conséquent, sans peut être connaître tous les rouages administratifs et sans, peut être, ne pas avoir la certitude d’une aide matérielle et morale de la commune de départ, est un défi osé.
Je ne doute en aucun instant de la passion des organisateurs et de leur bonne volonté et je leur souhaite, pleine réussite. Il faut cette passion pour organiser de telles épreuves.
D’ailleurs, je serai tenté d’inviter d’autres organisateurs à lancer de nouvelles courses de ce type, il y a tellement de postulants pour les découvrir !
Tout à fait d’accord avec toi Chris38, c’est fin aout et après que l’on en tirera les conclusions, qui je l’espère seront belles. Mais si je suis intervenu sur ce sujet, c’est que je suis également passionné, et comme tu le fais remarquer, organisateur. Si tu n’en avais pas fait la référence, personne n’aurai fait le rapprochement. Ce n’est pas l’organisateur qui s’exprimait, mais un visiteur de Kikourou.
Ce visiteur de Kikourou, s’interrogeait à la lecture des nombreux messages relatifs aux soucis d’autres Kikoureurs. Voilà !
Mon tempérament est également celui de la prudence, de la progression lente, voilà pourquoi une telle intervention.
Je suis également d’accord qu’il est nettement plus facile d’organiser sur un itinéraire logique et existant, déjà balisé, etc. Même l’UTMB, en 2003, s’ était appuyé sur le TMB.
Il y a parfois des organisations qui passent par une « édition zéro » histoire de tester la faisabilité, de découvrir certains obstacles. Sans faire cette « édition zéro », un simple UT4M solo, était déjà un véritable challenge, voilà peut être pourquoi j’ai parlé d’évènementiel, car au bas mot, c’est 1000 coureurs qu’il va falloir gérer ! Ce n’est pas rien, du moins, je le pense…
Bonne chance à tous les organisateurs et merci aux coureurs qui leur font confiance !
François