SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 24 Fév 2013, 09:17

JM2 a écrit:Bonjour

Je me suis rendu compte hier que le bouton light ne fctionne plus. Quand je vais dans les menus, j'ai un défilement des options comme si le bouton etait maintenu appuyé.
Que puis je faire ?

J'ai eu le même problème que toi avec le bouton Stat/stop. Elle a fait un aller-retour au SAV.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar JM2 » 24 Fév 2013, 11:55

Antoine26 a écrit:

Je me suis rendu compte hier que le bouton light ne fctionne plus. Quand je vais dans les menus, j'ai un défilement des options comme si le bouton etait maintenu appuyé.
Que puis je faire ?

J'ai eu le même problème que toi avec le bouton Stat/stop. Elle a fait un aller-retour au SAV.

Groumph ! je vais donc la ramener des que je reviens de vacances ca a duré longtemps le SAV ?
JM2
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 24 Fév 2013, 12:24

JM2 a écrit:
Antoine26 a écrit:

Que puis je faire ?

Groumph ! je vais donc la ramener des que je reviens de vacances ca a duré longtemps le SAV ?

Non aller-retour en Finlande avec réparation : 6 jours !!!
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar AdrienArguel » 24 Fév 2013, 21:18

Bonsoir ! Petit souci de transfert de moves ! J'ai synchroniser ma montre en debut d'apres midi mais le move n'apparait pas dans movescount. J'ai essayé d'effacer le move enregistré dans le disque dur de mon pc puis de re-synchroniser ... toujours rien ! Quand j'ouvre moveslink il me dit que j'ai un move non transferer sur la montre mais quand je branche la montre il ne veut pas transferer le move ! Help please !! C'est le move correspondant a la course que j'ai faite ce matin, ci ça avait ete un simple entrainement je n'en aurais rien a faire mais la ... :( merci d'avance !! :D
AdrienArguel
Kikoureur débutant

Messagepar jmk » 25 Fév 2013, 08:27

Si ton move est toujours dans ta montre (normalement oui, puisque cela doit être un de tes derniers), il te suffit de désinstaller complétement moveslink et de réinstaller pour tt remettre en ordre.
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar AdrienArguel » 25 Fév 2013, 10:56

Merci du conseil JMK mais ceci n'a pas fonctionné ! J'ai désinstallé puis télécharger a nouveau moveslink et je l'ai installé a nouveau sur l'ordinateur. Quand j'ai ouvert moveslink avant de connecter la montre il m'affichait: "1 move encore en attente, ce move n'a pas encore été envoyé vers movescount, veuillez reconnecter l'appareil a l'ordinateur." La je croyais que ça allait être bon, mais quand j'ai connecté la montre en l'espace de trente secondes toutes les synchro ont été faites et mon move n'a toujours pas été envoyé vers mon compte movescount .... :(
Je ne sais plus quoi faire la ! Help !!! :)
AdrienArguel
Kikoureur débutant

Messagepar jmk » 25 Fév 2013, 11:14

essayes de verifier que ton ancien movelink, n est pas encore dans tes applications, cela peut venir de la aussi,
JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 25 Fév 2013, 13:56

Aux possesseurs de la première heure : constatez-vous une autonomie qui diminue ?

Pour en avoir le coeur net, j'ai lancé 2 moves après avoir rechargé à fond et ils ont fait 13h30 pour le premier et 13h40 pour le second...

Faites-vous le même constat ?

Merci
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar yougi222 » 25 Fév 2013, 22:44

AdrienArguel a écrit:...j'ai connecté la montre en l'espace de trente secondes toutes les synchro ont été faites et mon move n'a toujours pas été envoyé vers mon compte movescount

Quels messages sont affichés dans movelink ?

Tu utilises quel browser pour te connecter à movescount ?
J'ai constaté qu'il y a parfois un problème de "refresh" de la liste des moves effectués au niveau de mon compte lorsque j'utilise internet explorer. Il suffit d'effectuer un refresh manuel et la liste est à jour.
yougi222
Kikoureur débutant

Messagepar fab84 » 26 Fév 2013, 01:07

Fan de suunto j'ai eu 2 core , déçu par la ambit le dénivelé s'est du délire :evil: pas terrible j'espère une mise à jour ou solution la core était très précise ... On peu pas en dire autant de la ambit?, avez vous aussi ce problème ?
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Benswimmer » 26 Fév 2013, 06:44

Je n'ai pas eu ce probleme

Acheter en juillet je l'ai teste dans plusieurs sport ( trail,rando,vtt,velo route,paddleboard,parapente,squash et natation longue distance) et j'en suis super content

J'avais une suunto core et l'ambit au debut les alti etait comparable et assez precise apres reglage de l'alti au depart et en cours de course et pas un ecart enorme 10 a 15 m

Pareil pour le gps et l'alti comparer avec une 310 xt ,une 910xt, une quechua 700(la verte) et ma ambit

Sur un meme parcours a 20m pres on avait le meme parcours et moins en deniveler

Je le redit mais pour l'instant j'en suis pleinement satisfait malgre quelques petite donnees inexistante qui viendront peut etre dans les mises a jour possible
Du suunto quoi

Je possede une core,une d4 une d3
J'ai une x6 et jamais deçu
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Benswimmer
Kikoureur ki trottine

Messagepar AdrienArguel » 26 Fév 2013, 10:19

yougi222 a écrit:
AdrienArguel a écrit:...j'ai connecté la montre en l'espace de trente secondes toutes les synchro ont été faites et mon move n'a toujours pas été envoyé vers mon compte movescount

Quels messages sont affichés dans movelink ?

Tu utilises quel browser pour te connecter à movescount ?
J'ai constaté qu'il y a parfois un problème de "refresh" de la liste des moves effectués au niveau de mon compte lorsque j'utilise internet explorer. Il suffit d'effectuer un refresh manuel et la liste est à jour.

J'utilise Google Chrome comme navigateur, sinon quand j'ouvre moveslink ça me marque que j'ai toujours un move qui n'est pas transférer et on me demande si je veux le faire, quand je cliques sur "envoyer maintenant" il lance comme quand on transfère un move, mais en l'espace de dix secondes tout est fini, puis il marque que 0 move ont été enregistré !
AdrienArguel
Kikoureur débutant

Messagepar Rem » 26 Fév 2013, 12:11

@AdrienArguel
tu peux tenter d'appeler Suunto France au 04 81 68 09 26
ou, si tu as tout l'historique de tes moves sur la montre, les u/l avec un nouveau compte sur movescount.
ou , même si tu n'as plus tout sur ta montre, récupérer au moins ce dernier move sur un nouveau compte.

@Antoine26
Suis un possesseur de l'avant dernière heure ( 1 Jan 2013
J'ai fais 2 tests d'autonomie, un mi Janvier , l'autre hier.
Résultat : 13h49 puis 14h19, donc plutôt en amélioration
(test fait avec gps fix 1s , montre ~ immobile a parcouru 4k
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar Araucaria » 26 Fév 2013, 16:29

Coucou
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai une Ambit depuis 3 mois.
Côté fonctionnalités c'est vraiment ce que j'attendais : elle me sert en CAP, en montagne en VTT, parfait.
Côté alti et GPS rien à redire.

Par contre j'ai eu un gros souci de cardio : il y a de la perte de données. Par moments, la montre indiquait une pulsation de 50bpm alors que j'étais en pleine bourre...
Côté comptage de calories, c'est la même chose, il en manquait...J'avais par exemple 300 kcal sur une sortie de 12 km à 10km/h de moyenne, sachant que je pèse dans les 55kg. :?

Après une visite au magasin, la montre est partie faire un tour chez Suunto en Finlande, et j'attends maintenant son retour.

Mais je serais curieuse de savoir si d'autres personnes ont eu le même souci que moi...
Araucaria
Kikoureur timide

Messagepar Bebew » 26 Fév 2013, 16:53

Araucaria a écrit:Par contre j'ai eu un gros souci de cardio : il y a de la perte de données. Par moments, la montre indiquait une pulsation de 50bpm alors que j'étais en pleine bourre...
Côté comptage de calories, c'est la même chose, il en manquait...J'avais par exemple 300 kcal sur une sortie de 12 km à 10km/h de moyenne, sachant que je pèse dans les 55kg. :?

Bonjour,

Concernant ce point, est-ce que vous mouillez votre ceinture cardio avant de la positionner ? Si vous remontez dans les messages précédents, vous verrez des réponses sur ce sujet. Personnellement, avec ma Polar, je passe les électrodes sous le robinet avant le départ et pas de souci.
Pour ce qui est des calories, si vous avez des pertes de cardio, ça doit être lié puisqu'il se base sur le cardio pour calculer la dépense énergétique.

A bientôt.

Bebew.
Bebew
Kikoureur timide

Messagepar Bebew » 26 Fév 2013, 16:56

Bonjour,

Pour ceux qui ont hésité à investir dans l'Ambit, comme moi, compte tenu du prix, j'ai trouvé un site en Finlande qui propose la version HR pour 389€ au lieu de 479€ sur les sites français tel que Le Pape par exemple.
Il s'agit du site http://www.progear.net/eu/suunto-ambit-silver-hr.html

Je vous dirai ce qu'il en est du service (délai de livraison, etc...) et de la montre bien sûr.

A bientôt.

Bebew.
Bebew
Kikoureur timide

Messagepar Araucaria » 26 Fév 2013, 17:07

Hello
Merci pour ta réponse :)
oui j'humidifie la ceinture en crachant élégamment dessus. :D
En plus, souvent le problème s'accentue une fois que je suis bien partie, et la transpiration doit terminer le boulot normalement. Il est vrai aussi que ma ceinture se détend progressivement à l'effort mais elle reste quand meme en place; et le but n'est pas vraiment de finir saucissonnée comme un rôti...
Araucaria
Kikoureur timide

Messagepar Bebew » 26 Fév 2013, 17:24

Araucaria a écrit:Hello
En plus, souvent le problème s'accentue une fois que je suis bien partie, et la transpiration doit terminer le boulot normalement. Il est vrai aussi que ma ceinture se détend progressivement à l'effort mais elle reste quand meme en place; et le but n'est pas vraiment de finir saucissonnée comme un rôti...

Plus qu'humidifier, je la mets vraiment sous le robinet pour être certain que tout est bien trempé... Je ne suis pas sûr que le crachat soit adapté, la viscosité étant plus importante que celle de l'eau. Si en plus tu es malade (glaire, etc...) ;-) OK je sors !!!

@+
Bebew
Kikoureur timide

Messagepar synapse19 » 26 Fév 2013, 17:25

Araucaria a écrit:Hello

A mon humble avis, le pb vient de la texture "plastique" des électrodes en contact avec la peau, qui arrivent a "secher" parfois avant la mise en transpiration du corps, et donc provoque une mauvaise reception qui d'ailleurs disparait par enchantement au bout de 10 a 15 mn d'effort , le temps de bien transpirer .... :shock:
d 'ou la nécessité de bien humidifier, voir plutot de tremper les electrodes au depart de la cession, si l on souhaite que cela fonctionne.... bien ! :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar Araucaria » 26 Fév 2013, 17:40

Sauf que moi ça part en c... justement au bout d'un certain temps d'effort.
Exemple :
dernière sortie de ski de rando : 900m de D+
Au bout de 200m de dénivelé et environ 30 min d'effort : la montre marquait 170 kcal ( je m'en rappelle, j'étais contente de la voir remarcher )
Au sommet, 700m et 3h plus loin j'avais 400 kcal au compteur...
Je n'ai pas vérifié entre temps.
Araucaria
Kikoureur timide

Messagepar manoubis » 26 Fév 2013, 21:12

Bonsoir,

Ca y est, ma montre a été enlevée par DHL cet ap-midi pour une livraison logiquement demain chez Suunto.
J'espère que Suunto sera aussi rapide que le transporteur... y'a plus qu'à attendre !!!
Pour l'instant, elle ne va pas me manquer: je fais un érysipèle qui m’interdit de courir avant le WE prochain, au mieux.

Manuel
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar JM2 » 26 Fév 2013, 21:27

Antoine26 a écrit:
JM2 a écrit:
Antoine26 a écrit:J'ai eu le même problème que toi avec le bouton Stat/stop. Elle a fait un aller-retour au SAV.

Merci pour ta réponse
Je vais la ramener au magazin qui gérerea le A/R au SAV
6 jours c'est correct
JM2
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nicodu » 27 Fév 2013, 06:59

Nicodu a écrit:Malheureusement si le problème persiste, ce sera retour au sav!
Pour ma part, la vitesse ascensionnelle moyenne , a la fin d' une scéance est toujours surestimée. Certains ont-ils ce même soucis?

Personne n'a ce soucis?
Nicodu
Kikoureur débutant

Messagepar JM2 » 01 Mars 2013, 21:08

JM2 a écrit:
Antoine26 a écrit:
JM2 a écrit:

Merci pour ta réponse
Je vais la ramener au magazin qui gérerea le A/R au SAV
6 jours c'est correct

ben zut alors il refonctionne a nouveau !!!! ben je ne vais pas être tranquille là
chute dans la poudreuse au debut du séjour c'est possible que ça en soit la cause ?
JM2
Kikoureur ki trottine

Messagepar Wil » 02 Mars 2013, 04:18

Bonjour a tous, quelqu'un peut il me dire comment supprimer un move du journal de la montre ?
Wil
Kikoureur débutant

Messagepar jmk » 02 Mars 2013, 08:22

Salut,
Il n' y a pas de possibilité de supprimer directement un exercice enregistré sur la montre, tu peux le faire sur movescount à ta prochaine synchro. Les exercices disparaissent d eux mêmes sur la montre, au fur et à mesure des enregistrements, les nouveaux écrasant les anciens.

JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Wil » 03 Mars 2013, 00:25

Ok merci
Wil
Kikoureur débutant

Messagepar TiTi_31 » 03 Mars 2013, 07:59

Bonjour

J'ai besoin d'un chargeur solaire pour mon Ambit, quelqu'un aurait il une idée ou bien testé lui même?
Passez une bonne journée
@+
TiTi_31
Kikoureur timide

Messagepar Zack » 03 Mars 2013, 13:08

Bonjour à tous, en tant que "futur potentiel possesseur" d'une Ambit, j'ai une petite interrogation sur le travail en intermittent :
j'ai lu qu'il était possible de programmer du 30"/30" par exemple, mais est il possible d'avoir deux temps différents ?
comme par exemple 45"/1' ?

Merci

Zack
No Pain, No Gain
Zack
Kikoureur débutant

Messagepar AdrienArguel » 03 Mars 2013, 15:50

Zack a écrit:Bonjour à tous, en tant que "futur potentiel possesseur" d'une Ambit, j'ai une petite interrogation sur le travail en intermittent :
j'ai lu qu'il était possible de programmer du 30"/30" par exemple, mais est il possible d'avoir deux temps différents ?
comme par exemple 45"/1' ?

Merci

Zack

Il est possible de programmer le temps que tu veux ou bien la distance !
AdrienArguel
Kikoureur débutant

Messagepar Zack » 03 Mars 2013, 16:02

Merci Adrien !
No Pain, No Gain
Zack
Kikoureur débutant

Messagepar romainberger » 03 Mars 2013, 18:25

Salut tous le monde,

Après une petite déconvenue "Déshydratation totale" lors du trail aux étoiles hier, j'aimerais programmer la Suunto pour alerter à quel moment boire. Est-ce que cette application piqure de rappel existe ?

Merci !!
romainberger
Kikoureur débutant

Messagepar Bebew » 04 Mars 2013, 22:53

Bebew a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui ont hésité à investir dans l'Ambit, comme moi, compte tenu du prix, j'ai trouvé un site en Finlande qui propose la version HR pour 389€ au lieu de 479€ sur les sites français tel que Le Pape par exemple.
Il s'agit du site http://www.progear.net/eu/suunto-ambit-silver-hr.html

Je vous dirai ce qu'il en est du service (délai de livraison, etc...) et de la montre bien sûr.

A bientôt.

Bebew.

Bonsoir,

Je viens de recevoir le Joujou, livraison en 6 jours depuis la Finlande, très raisonnable. J'aurai juste aimé la recevoir samedi pour le semi marathon de Paris d'hier... Hâte de voir ce que ça donne.

Je vais trouver le manuel pour le télécharger.

Je reviendrai vers vous pour mes 1ers ressentis.

@+

Bebew.
Bebew
Kikoureur timide

Messagepar AdrienArguel » 05 Mars 2013, 11:55

romainberger a écrit:Salut tous le monde,

Après une petite déconvenue "Déshydratation totale" lors du trail aux étoiles hier, j'aimerais programmer la Suunto pour alerter à quel moment boire. Est-ce que cette application piqure de rappel existe ?

Merci !!

J'ai souvenir d'avoir vu une application qui te rappelle quand prendre un gel mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu une appli pour ce qui est de boire ... Peut etre quelqu'un en a fait une depuis ! Sinon tous simplement travaille ça a l'entrainement, c'est un peu comme tous le reste, je pense que ça peux ce travailler egalement a l'entrainement !! Bravo pour ta performance !!
AdrienArguel
Kikoureur débutant

Messagepar ptitbenj » 06 Mars 2013, 15:20

Salut à tous
Je poste pour la première fois car je vois qu'il y a des caïds sur le thème de la Suunto Ambit.
J'ai la mienne depuis 6 mois et elle vient de s'arrêter net alors que je la portais au poignée en mode montre au boulot .
Elle est chargée à 86% et bien reconnue par mouvelink.
Apres la mise à jour forcée (guidé par le Sav téléphonique), la montre affiche toujours un écran blanc sans réaction.
Je m'apprète à l'envoyer car il y aurait un souci du processeur électronique.
j' étais surper content de ce bijou mais là , j'ai les boules.
Quelqu'un a il eu le même problème et si c le cas pourriez vous m'en dire un peu mieux ?
Merci
ptitbenj
Kikoureur timide

Messagepar kelek » 06 Mars 2013, 18:04

romainberger a écrit:Salut tous le monde,

Merci !!

salut

tu peux arrivé à quelque chose comme ça en jouant avec l'interval timer.
cela se définit au niveau d'un mode.
en mettant 1h pour la valeur élevée et faible, ta montre bippera toutes les heures par exemple.

j'avais testé, ça marche bien mais le bip est pas super fort. je l'entendais pas toujours, sans compter si on ecoute de la musique...
le mode vibreur manque pour ce genre de truc malheureusement
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar Zack » 06 Mars 2013, 19:32

Bonsoir, nouveau possesseur d'une Ambit, je viens d'enregistrer 2 apps de Movescount...
Mais comment les voir sur ma montre afin de les utiliser SVP ?

Merci pour votre aide,

Zack
No Pain, No Gain
Zack
Kikoureur débutant

Messagepar kelek » 06 Mars 2013, 20:09

Zack a écrit:Bonsoir, nouveau possesseur d'une Ambit, je viens d'enregistrer 2 apps de Movescount...
Mais comment les voir sur ma montre afin de les utiliser SVP ?

Merci pour votre aide,

Zack

salut il faut ajouter l'app dans les ecrans de ton mode d'exercice (1 seule par mode).

as tu telechargé le guide d'utilisation ? tout est décris dedans...
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar Zack » 06 Mars 2013, 20:35

Oui je l'ai téléchargé en plus.....mais pas vu où ils en parlait...désolé :oops:

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse ! (j'avais vu l'onglet "mes apps" en plus :evil: mais je n'avais pas fais le rapprochement, je pensais que c'tait celles que je pouvais créer...)

Encore merci

Zack
No Pain, No Gain
Zack
Kikoureur débutant

Messagepar kelek » 06 Mars 2013, 20:38

Zack a écrit:Oui je l'ai téléchargé en plus.....mais pas vu où ils en parlait...désolé :oops:

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse ! (j'avais vu l'onglet "mes apps" en plus :evil: mais je n'avais pas fais le rapprochement, je pensais que c'tait celles que je pouvais créer...)

Encore merci

Zack

chapitre 6.4 les suunto apps, page 19

suunto prend la peine de mettre à jour sa doc, ce serait dommage de pas s'en servir !
kelek
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel