Un fichier RSS est en fait un fichier XML de contenu.
C'est un peu comme du html mais en plus simple.
En faisant un coup de google tu trouveras plein d'info sur ce format qui est assez simple.
En général le blogs proposent un fichier RSS contenant les infos sur le derniers articles publiés.
Les sites d'infos (le monde, l'équipe ...) proposent aussi ce type de fichier.
Par exemple voila le fichier RSS des derniers récits de kikourou :
www.kikourou.net/recits/rss.php
L'avantage de ce format c'est qu'il existe des lecteurs ou agrégateurs de flux rss.
Ceux que j'utilise c'est netvibes et google reader mais il en existe d'autre.
Ces fameux lecteurs vont directement voir automatiquement si une nouvelle information est publié sur un site web en utilisant le fichier rss.
Je n'ai pas à aller voir tout les matins si tu a testé une nouvelle paire de pompes ou publié un super CR sur ta dernières course. Je suis directement prévenu. C'est l'info qui vient à moi au lieu d'aller chercher l'info.
En pratique si tu utilises une plateforme de blog pour publier ton blog tu as en général la possibilité de créer automatiquement ton flux rss.
Si ce n'est pas le cas tu vas devoir travailler un peu pour créer ce fichier et mettre un lien sur ton site vers celui ci.
Pour kikourou qui est fait en php, j'ai créé une petite fonction php qui crée automatiquement ce fichier à partir des infos des récits qui sont dans la base de données. Au lieu de produire du html, on produit un fichir xml contenant les infos.
Si ce n'est pas clair ou si tu veux des compléments d'info, ben n'hésite pas
A+
Philippe