avis sur les "hoka"

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

avis sur les "hoka"

Messagepar kak » 10 Oct 2010, 21:21

salut a tous,

etant fragile des chevilles, il parait que ces modeles sont revolutionnaires, qu'en est il :?:

avant d'ouvrir le portefeuille, des avis sur ces "shoes" :?: :shock: ...

a+ kak 8)
le site officiel des "barjots des cotos" http://barjotsdescotos.fr.gd/
Avatar de l’utilisateur
kak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:14

Re: avis sur les "hoka"

Messagepar Elcap » 10 Oct 2010, 21:25

du bien, du moins bien :-)

viewtopic.php?f=8&t=18459
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: avis sur les "hoka"

Messagepar huralp » 11 Oct 2010, 07:17

Coté cheville c'est plutôt très bien, je suis aussi très fragile des chevilles et je dirais que la stabilité est vraiment un point fort de la chaussure.
Par contre la chaussure n'est pas finalisée au niveau accroche.
Étrangement j'ai vu l'apparition d'ampoules à des endroits inhabituels qui m'oblige à panser le pied avant de chausser chose que je n'étais pas habitué à faire.
Personnellement je trouve la qualité du laçage assez moyen, et le dernier trou de laçage pas très bien placé, qui fait que quand je l'utilise j'ai un frottement latéral sur le haut de la chaussure, à moins que se soit la languette qui ne soit pas assez couvrante sur sa partie haute.
Par contre grosse diminution de la fatigue articulaire, donc récupération plus rapide.
Je dirais que c'est un premier jet, qui nécessite une révision de conception sur les modèles à venir, voir aussi du côté de la marque Technica, 2 modèles à venir du même concepteur, avec cette conception d'amorti +++, et qui paraissent plus finalisée au niveau accroche.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2138
Inscrit le: 08 Sep 2008, 16:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: avis sur les "hoka"

Messagepar guigue » 13 Oct 2010, 18:34

oui moi aussi j attends les deux models de chez tecnica , la diablo et l inferno , avec deux model de semelle chacune , une privilegiant le comfort et l autre le dynamisme.

tous est expliquè la , a 11mn 15 .

http://overelement.com/
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: avis sur les "hoka"

Messagepar richard192 » 31 Jan 2013, 22:07

huralp a écrit:Coté cheville c'est plutôt très bien, je suis aussi très fragile des chevilles et je dirais que la stabilité est vraiment un point fort de la chaussure.


Pas tout à fait d'accord sur le côté cheville, ou du moins il faut prendre l'habitude de courir en hoka et rien qu'en hoka. Passer d'une chaussure classique à une hoka me pose moi certains problèmes.
En effet, en courant nous regardons le sol à 5 à 10 m devant et notre cerveau fait en sorte que nous posions les pieds au bon endroit en tenant compte de la taille de nos pieds: la longueur mais aussi la largeur. Par contre, en passant au hoka, les 1ers essais ont conduit à une multitude de mauvaises poses de pieds en raison d'une largeur de chaussures plus importante.
Donc courir en hoka c'est bien surtout en descente mais difficile de jouer l'alternance entre hoka et chaussures classiques.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 14:20

Re: avis sur les "hoka"

Messagepar tomlacaze » 01 Fév 2013, 03:57

Avec beaucoup d'a priori, j'ai découvert la marque HOKA cet été en préparation du raid 240 du GRP.
J'ai dans un premier temps acheté les Stinston, puis emballé je me suis offert les Mafat.
Ayant eu un petit problème de tandon d'Achille à la même période je reste très satisfait par ces chaussures qui offrent un confort incroyable et pour la Mafat une super accroche. Je continue à les utiliser en alternance avec mes Riot de chez Adidas.
Je suis arrivé au bout du raid du GRP grâce à ces pompes, 20% en Stinston et 80 en Mafat.
Au final ces pompes devraient être remboursées par la sécurité sociale...
Depuis mon épouse court en Stinston...
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 07:20

Re: avis sur les "hoka"

Messagepar RVLF » 01 Fév 2013, 10:25

Perso j'ai acheté des MAFAT et le confort est top.
Par contre j'ai fait la STL 2012 avec, et le verglas plus la neige ne sont pas du tout le terrain de prédilection de ces chaussures.
Le fait qu'elles soient haute créé un phénomène de déport sur terrain instable et la cheville compense alors trop.
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 10:46

Re: avis sur les "hoka"

Messagepar jme » 03 Fév 2013, 21:49

Bonsoir,


Hoka et Tecnica Diablo c'est un peu le meme combat pour la stabilité de la cheville (notamment en devers). Du fait de la hauteur de la semelle, ce n'est quand meme pas ce qu'il se fait de mieux dans ce domaine là.
Si tu as les chevilles fragiles, il faut faire attention.

Après, surtout pour les hoka, elles ont des qualités d'amorti très intéressantes surtout dans les descentes. Pour ceux qui "freinent" dans ces parties là, et qu'ils envisagent un trail montagneux, cela peut etre une bonne idée.

Sur mon blog, vous trouverez ces deux chaussures en test.

Bonne soirée,
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 14:47
Localisation: Riec sur Belon

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !