Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
sputnik a écrit:T'as raison, on dormira le lunid matin au bureau. Donc si je comprends bien bien, pas besoin de dormir et finir en 31h30. Ca parait simple.
Une petite question complémentaire, quelle différence de rythme à adopter entre une CCC et un UTMB ? Doit-on partir beaucoup plus doucement ou est-ce à quelque chose prêt identique ?
Stephane
sputnik a écrit:Donc si je comprends bien bien, pas besoin de dormir et finir en 31h30. Ca parait simple.
sputnik a écrit:Une petite question complémentaire, quelle différence de rythme à adopter entre une CCC et un UTMB ? Doit-on partir beaucoup plus doucement ou est-ce à quelque chose prêt identique ?
Stephane
Bikoon a écrit:Pour le rythme, pas vraiment d'idée, mais instinctivement je dirais un poil moins rapide que sur CCC (surtout qu'on était partis un peu comme des bourins hein ? ) Bikoon
philippeG94 a écrit:Bikoon a écrit:Pour le rythme, pas vraiment d'idée, mais instinctivement je dirais un poil moins rapide que sur CCC (surtout qu'on était partis un peu comme des bourins hein ? ) Bikoon
Sinon, vous repartez ensemble comme des bourins (un poil moins vite) en essayant de ne pas trop baisser d'allure mais ça c'est une autre histoire
sputnik a écrit:Sauf que Bikoon a tendance a être un peu plus bourrin que moi...
Bikoon a écrit:sputnik a écrit:Sauf que Bikoon a tendance a être un peu plus bourrin que moi...
Je suppose que tu voulais dire "rapide" et ton clavier a fourché ?
'tain si on s'asticote déjà à 8 mois de l'objectif, on sera comment en juillet ???
Bikoon
KiKiKoureur a écrit:Les chiffres de serge et les chances de survie au tirage au sort si l'on s'en tient aux quotas de l'organisation:
UTMB : 5160 dont 1565 prioritaires -> reste 735 places pour 3995 candidats -> 18.4%
CCC : 3380 dont 540 prioritaires -> reste 1360 places pour 2840 candidats -> 47.9%
TDS : 1335 (maxi à 1500) -> reste 165 places pour les malchanceux qui voudraient se recycler...
Les nouvelles épreuves du mois d'août vont avoir plein de déçus du tirage au sort à se partager...
Tercan a écrit:KiKiKoureur a écrit:...si l'on s'en tient aux quotas de l'organisation...
Tu oublies le surbooking.
Pour l'UTMB ça donne donc environ :
UTMB : 5160 dont 1565 prioritaires -> reste 1035 places (2600 en tout avec surbooking je crois) pour 3595 candidats -> 28.8% -> 1 chance sur 3.5 environ
KiKiKoureur a écrit:J'avais bien précisé "si l'on s'en tient aux quotas de l'organisation"!
Quant au surbooking, on peut penser qu'une bonne partie des places est attribuée aux amis et aux amis des amis.
On peut toujours discuter sur le principe du piston, mais c'est un principe universel: celui qui prétend ne l'avoir jamais pratiqué dans un sens ou dans l'autre n'est qu'un vilain menteur.
Tercan a écrit:Une seule chose est sûre cette année -> je ne serais pas tiré au sort (probablement dû au fait que que je ne me soit pas inscrit après 5 ans de fidélité)
sab a écrit:On va vite savoir qui a une chance de....
Nathalie{organisation}
10/01/2013 ; 09:56
Bonjour!
Nous avons bien remué nos méninges pour trouver la solution de tirage au sort des groupes mixtes, la plus simple à mettre en place et la plus compréhensible (et du coup la plus facile à expliquer).
Voici notre méthode :
Les groupes mixtes (avec des membres du groupe pré-inscrits sur l'UTMB® et d'autres sur la CCC®) participent au tirage au sort de la course dans laquelle il y a le plus grand nombre de personnes du groupe pré-inscrites. Par exemple, pour un groupe avec 2 CCC® et 4 UTMB®, le groupe participe au tirage au sort de l'UTMB®, tandis qu'un groupe avec 2 UTMB® et 4 CCC® participe au tirage au sort de la CCC®.
Quand il y a le même nombre de coureurs dans chaque course (ex : un groupe avec 3 CCC® et 3 UTMB®), la course à laquelle est incorporée le groupe pour le tirage au sort est déterminée à "pile ou face" de manière informatique.
On ne parle pas des coureurs TDS, qui n'ont pas d'influence dans le tirage au sort.
Pour anticiper sur les futures propositions de méthodes de tirage au sort : cette méthode a été murement réfléchie et sera appliquée sur le tirage au sort 2013. Si certains d'entre vous souhaitent proposer une autre méthode simple et équitable, nous pouvons en discuter, pour les inscriptions 2014.
cedricmtpl a écrit:Cette année certains auront 1/2 chance de faire l'UTMB alors que d'autres auront 3/10 chances, deux poids deux mesures!
KiKiKoureur a écrit:cedricmtpl a écrit:Cette année certains auront 1/2 chance de faire l'UTMB alors que d'autres auront 3/10 chances, deux poids deux mesures!
En même temps, ceux à qui la règle du jeu ne convient pas ne sont pas obligé de jouer...
map-o-spread a écrit:KiKiKoureur a écrit:En même temps, ceux à qui la règle du jeu ne convient pas ne sont pas obligé de jouer...
Peut être, mais pas très juste non plus cette histoire
KiKiKoureur a écrit:cedricmtpl a écrit:Cette année certains auront 1/2 chance de faire l'UTMB alors que d'autres auront 3/10 chances, deux poids deux mesures!
En même temps, ceux à qui la règle du jeu ne convient pas ne sont pas obligés de jouer...
KiKiKoureur a écrit:map-o-spread a écrit:KiKiKoureur a écrit:En même temps, ceux à qui la règle du jeu ne convient pas ne sont pas obligé de jouer...
Peut être, mais pas très juste non plus cette histoire
Tout à fait d'accord.
Mais il faut relativiser: dans la vraie vie (Hors loisirs donc ), il y a des injustices plus flagrantes auxquelles il est plus difficile d'échapper.
richardecaloire a écrit:le tirage au sort des groupes ne changera certainement pas beaucoup les probabilités d'être parmi les heureux participants de cette édition 2013, UTMB ou CCC.
reste à croiser les doigts jusqu'au 18.
cedricmtpl a écrit: A ce compte la tout est futile et on ne parle plus de rien!
richardecaloire a écrit:je pense sincèrement que les organisateurs devraient se donner un peu plus de temps pour bien choisir le mode de selection pour l'année prochaine, au lieu de le faire fin janvier, peut etre en attentdant les retours suggestions et commentaires de tous.
pourquoi d'ailleurs le font ils si tôt?
RayaRun a écrit:richardecaloire a écrit:je pense sincèrement que les organisateurs devraient se donner un peu plus de temps pour bien choisir le mode de selection pour l'année prochaine, au lieu de le faire fin janvier, peut etre en attentdant les retours suggestions et commentaires de tous.
pourquoi d'ailleurs le font ils si tôt?
Depuis quelques années qu il y a des tirages au sort, je pense qu ils ont toutes les billes pour réfléchir à la méthode, non ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !