OK OK j'agrandirais la police d'écriture la prochaine fois, promis !
Merci à toutes et tous pour vos commentaires, que ce soit à la suite de mon récit ou du message sur ce forum. Ca me fait bien plaisir de voir qu'il a été apprécié de la plupart d'entre-vous. Cela me fera plaisir de mettre un second récit sur une autre épreuve importante.
Pour répondre à Figatelli13 qui m'a posé la question suivante : pourquoi un 28h et non un 24h ?
Et bien, à l'époque de la création de l'épreuve (en 1954) il y avait 3 séances de cinéma au Colisée rue de l'épeule là même où devait être jugée l'arrivée. La 1ére finissait vers 16h45, la seconde commencait à 17h30 et la 3éme à 20h. L'arrivée des 28h se faisant entre 2 séances, les organisateurs étaient assurés d'avoir du monde dans la rue. De ce fait, la 1ére édition rencontra un énorme succés populaire avec une foule considérable applaudissant le marcheur Gilbert ROGER du CA Montreuil qui avait parcouru la distance incroyable de 250 kms (à voir comment était effectué le mesurage à l'époque quand-même...).
Ce circuit sélectif pour le Paris-Colmar est donc réputé comme étant l'un des plus difficile de tous les circuits sélectifs du fait de sa durée.