Mon 1er récit...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Mon 1er récit...

Messagepar seb482488 » 17 Oct 2007, 17:15

Ca y est, mon 1er récit sur le site kikourou :D ! (Je préçise que c'est Manuwak59 qui m'a conseillé de le faire...)

Bon, c'est une course (ou plutôt marche) qui s'est déroulée il y a un bon bout de temps puisque c'était les 28h de marche de Roubaix en...septembre !!! Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit :wink:

Pour ceux que cela intéresseraient, prenez votre courage à 2 mains (ou à demain) car c'est assez long...

Seb, marcheur du club d'Armentières...din Ch'Nord !
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar seb482488 » 17 Oct 2007, 18:04

Voici le lien direct pour y accéder :

http://www.kikourou.net/recits/recit-38 ... 82488.html

Whaou...déjà 4 lecteurs !!! :lol: :lol: :lol:
seb482488
Kikoureur ki kour

chapeau bas

Messagepar Lolarun » 18 Oct 2007, 09:32

pour une première c'est un coup de maître ! superbe récit et quelle épreuve !!! :? les bras m'en tombent.. Un énorme bravo pour tout ça donc, en te souhaitant de faire exploser le chrono encore l'an prochain et surtout de continuer à y prendre du plaisir! Sympa vraiment cette solidarité autour des coureurs. Merci d'avoir partagé cette incroyable expérience de courage et de détermination avec nous !

Lola
Lolarun
Kikoureur ki kour

Post scriptum

Messagepar Lolarun » 18 Oct 2007, 09:34

juste une petite requête.... si tu pouvais choisir une police d'écriture un poil plus grosse la prochaine fois...lol ... merci... :wink:
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar timoca » 18 Oct 2007, 11:15

bel exploit que ton récit met bien en valeur ;bravo et félicitations à tous les participants :D
timoca
Kikoureur ki trottine

Re: Post scriptum

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 18 Oct 2007, 11:59

Lolarun a écrit:juste une petite requête.... si tu pouvais choisir une police d'écriture un poil plus grosse la prochaine fois...lol ... merci... :wink:

Oui, pense aux V2 presbytes.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar seb482488 » 18 Oct 2007, 16:23

:lol: :lol: :lol:
OK OK j'agrandirais la police d'écriture la prochaine fois, promis !

Merci à toutes et tous pour vos commentaires, que ce soit à la suite de mon récit ou du message sur ce forum. Ca me fait bien plaisir de voir qu'il a été apprécié de la plupart d'entre-vous. Cela me fera plaisir de mettre un second récit sur une autre épreuve importante.

Pour répondre à Figatelli13 qui m'a posé la question suivante : pourquoi un 28h et non un 24h ?

Et bien, à l'époque de la création de l'épreuve (en 1954) il y avait 3 séances de cinéma au Colisée rue de l'épeule là même où devait être jugée l'arrivée. La 1ére finissait vers 16h45, la seconde commencait à 17h30 et la 3éme à 20h. L'arrivée des 28h se faisant entre 2 séances, les organisateurs étaient assurés d'avoir du monde dans la rue. De ce fait, la 1ére édition rencontra un énorme succés populaire avec une foule considérable applaudissant le marcheur Gilbert ROGER du CA Montreuil qui avait parcouru la distance incroyable de 250 kms (à voir comment était effectué le mesurage à l'époque quand-même...).

Ce circuit sélectif pour le Paris-Colmar est donc réputé comme étant l'un des plus difficile de tous les circuits sélectifs du fait de sa durée.
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar Manuwak59 » 18 Oct 2007, 19:30

Merci Seb, vivement le prochain :wink:
Manuwak59
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù