Conseil chaussures de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Conseil chaussures de trail

Messagepar alexklandre » 15 Sep 2012, 18:22

Bonjour
J'ai besoin de conseils pour mes nouvelles chaussures de trail.
Je courre en Brooks cascadia et gliceryn en route. (edit sur les chaussures ce ne sont pas des adrenaline...)
Elles me vont nickel.
Suite à des douleurs importantes sous les pieds je suis allé voir un podologue.
Il m'a conseillé de changer de chaussures de trail.
L'arrière dont je ne me souviens plus le nom est trop accentué, et donc mon pied basculé trop (soucis que je n'ai pas avec les adrénaline et donc je les use mieux).
Je cherche dons un nouveau modèle de chaussures sans ce biseau trop important à l'arrière.
Donc foulée universelle poids assez lourd, pied large, pas mal de grip (les cascadia sont un peu light à ce niveau) et si possible un peu d'amorti.
Que me conseillez vous?
Dernière édition par alexklandre le 17 Sep 2012, 08:22, édité 1 fois au total.
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 00:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Conseil chaussures de trail

Messagepar pat21 » 15 Sep 2012, 21:12

bonsoir
Utilisateur de la quechua RT5 360 depuis 6 mois et super satisfait de cet achat.
Super stable,bonne accroche,assez large sur l'avant pied, laçage rapide.
Poids 400gr en 44,amorti dans la moyenne supérieur et bonne réspérabilité.
Cerise sur le gâteau 80 euros mais pas facile a trouver!
Sinon les nouvelles R01 de chez raidlight mais 150 euros .
voila 2 modèles parmis tant d'autres que tu peut envisager mais a voir si pour un coureur lourd tout est ok
A+
patrick
pat21
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 28 Nov 2009, 15:47

Re: Conseil chaussures de trail

Messagepar AlexRunRun » 16 Sep 2012, 08:52

Bonjour !

Les chaussures, c'est comme les slips : c'est une expérience plutôt personnelle :D Bref, toujours délicat de conseiller !

Avec un profil qui me semble assez similaire au tien (poids moyen-lourd qui veut du grip et de l'amorti), je me sens bien dans mes Mizuno Wave Ascend 6.

Mizuno me semble plutôt préconisé à ceux qui ont le pied large, et comme tu viens de Brooks ça pourrait marcher : pour la route, je viens de faire le chemin inverse hier en passant de Mizuno Wave Rider 15 assez décevantes à des Brooks Ghost 5 :D

Tiens nous au courant de ton choix final !
Avatar de l’utilisateur
AlexRunRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 13 Sep 2012, 21:36
Localisation: Val-d'Oise

Re: Conseil chaussures de trail

Messagepar Stéphane974 » 16 Sep 2012, 18:04

Je m'étonne d'entendre dire que les nouvelles Quechua 360 sont larges à l'avant du pied, car je m'y suis senti à l'étroit (comme dans des Salomon), à moins de prendre une pointure dans laquelle je nage complètement.

Du coup, je reste aux Lafuma qui sont mieux adaptées à mes pieds et à mon poids, et j'apprécie le laçage facile (qu'on retrouve sur d'autres marques). Je ne travaille pas pour Lafuma, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 14 Déc 2005, 08:59

Re: Conseil chaussures de trail

Messagepar Fa² » 16 Sep 2012, 19:06

Hello tous,

Si les adrenaline GTS te conviennent pour la route (ce sont des chaussures pour coureur légèrement pronateur), pourquoi ne pas prendre les adrenaline GTX pour le trail ?
Elles ont les mêmes caractéristiques, seule la semelle change.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 659
Inscrit le: 09 Juin 2012, 11:06

Re: Conseil chaussures de trail

Messagepar alexklandre » 17 Sep 2012, 08:25

Fa² a écrit:Hello tous,

Si les adrenaline GTS te conviennent pour la route (ce sont des chaussures pour coureur légèrement pronateur), pourquoi ne pas prendre les adrenaline GTX pour le trail ?
Elles ont les mêmes caractéristiques, seule la semelle change.

Fa²


Oups, ce sont des gliceryn ett pas des adrenaline...
Me suis trompé.
Je vais regarder coté mizuno ce qu'il y a j'adore le chaussant, mais j'ai une paire de wave creation fracassée en 100 km. Le talon a un renfort sur l'intérieur qui me renvoie trop le pied à l'intérieur, bilan les talons sont usés jusqu'à la trame coté extérieur et c'est très désagréable au pied, même pour marcher.
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 00:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !