Salewa Ms Firetail pour le Trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Salewa Ms Firetail pour le Trail

Messagepar Ritonad » 05 Sep 2012, 20:29

Bonsoir à tous,
J'ai prochainement un trail moyenne distance (70km environ) assez technique.
Je voulais savoir si ce modéle de salewa était convenable pour le trail?
Sachant que j'hésite entre celle-ci et un modéle la sportiva.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.
Ritonad
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 05 Sep 2012, 20:23

Re: Salewa Ms Firetail pour le Trail

Messagepar P38 » 06 Sep 2012, 10:03

bonjour,
Je ne connais pas exactement cette chaussure mais c'est pas du tout une chaussure de trail mais plutôt une chaussure "d'approche"...(nouvelle catégories créée par le marketing pour forcer les ventes!).
C'est à dire qu'il n'y a sans doute ps beaucoup d'amorti et qu'elles ne sont pas faites pour courir!
En plus elles risquent d'être assez lourdes.... :cry:
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Nov 2010, 23:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Salewa Ms Firetail pour le Trail

Messagepar Ritonad » 06 Sep 2012, 12:28

Effectivement ils parlent de technicité d'une chaussure d'approche et confort/légèreté d'une chaussure de trail. Pas évident de se faire une idée. Il faudrait donc plutôt que je m'oriente sur une paire de sportiva ??
Ritonad
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 05 Sep 2012, 20:23

Re: Salewa Ms Firetail pour le Trail

Messagepar @lex_38 » 06 Sep 2012, 12:37

Je viens d'aller voir, c'est vrai que ça ressemble plus à une chaussure de rando qu'à un chaussure de trail. A mon avis, plus rigide et moins d'amorti
La sportiva, je n'ai jamais testé, mais la raptor est pas mal utilisée
Tu cours sur quoi actuellement? J'espère que tu auras le temps de tester avant ton trail et que ça te conviendra!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 09:39

Re: Salewa Ms Firetail pour le Trail

Messagepar Ritonad » 06 Sep 2012, 13:00

Je cours avec Salomon speedcross et Dynafit féline, la semelle de la Salomon pour faire du trail technique est un peu juste car on sent bien les cailloux sur sol rocheux et les Dynafit ont une semelle terrible mais le chausson n'est pas terrible et elle sont raides au bout de plusieurs heures... Donc je cherche une chaussure pour terrain montagneux et technique!!
Ritonad
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 05 Sep 2012, 20:23

Re: Salewa Ms Firetail pour le Trail

Messagepar guigou » 06 Sep 2012, 16:38

Vas-voir du coté des Saucony xodus 3, c'est trés bien pour le technique, la semelle filtre bien les méchantes caillasses, et ça reste trés confortable. malgré leur poids relativement leger, c'est compatible avec du long.
Seul inconvénient: une hauteur de talon réduite qui les rend incompatible avec le port de semelles ortho.

J'ai testé ces chaussures en remplacement de mes Asics Trail sensor (top mais trop sensible aux cailloux, justement), et ce n'est que du bonheur!
guigou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Juin 2009, 14:15

Re: Salewa Ms Firetail pour le Trail

Messagepar Ritonad » 06 Sep 2012, 19:56

Merci du conseil je les avais vu également plus qu'à aller voir en magasin et essayer... Encore merci, a+
Ritonad
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 05 Sep 2012, 20:23

Re: Salewa Ms Firetail pour le Trail

Messagepar Ritonad » 08 Sep 2012, 18:06

J'ai donc opté pour une paire de raptore de chez la sportiva!!
Ritonad
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 05 Sep 2012, 20:23

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !