Modérateur: Modos
emericm a écrit:bonjour j'aurai aimé connaitre votre avis établi par un coach via un site internet.
Objectif : un peu moins de 4h
Semaine 1
Mercredi 1 h en endurance (20' abdo-gainage-étirements)65% de la VMA- 10km/h environ- AERO1
Samedi 20' End - 12 x 30" vite / 30"' lent - 20' End100% de la VMA - 15 km/h- DVMA
Dimanche 1h45 End (20' abdo-gainage-étirements)70% à 80% de la VMA- 10 à 12 km/h AERO3
Semaine 2
Mercredi 1 h en endurance (20' abdo-gainage-étirements)65% de la VMA- 12 km/h environ- AERO1
Samedi 20' End - 8 x 1' vite / 1' lent - 20' End100% de la VMA - 15 km/h- DVMA
Dimanche 1h15 End (20' abdo-gainage-étirements)70% à 80% de la VMA- 10 à 12 km/h AERO3
Semaine 3
Mercredi 1 h en endurance (20' abdo-gainage-étirements)65% de la VMA- 10km/h environ- AERO1
Samedi 20' End - 3 x 3' vite / 1' lent - 20' End90% de la VMA - 13,5 km/h- SPE42
Dimanche 2h End (20' abdo-gainage-étirements)70% à 80% de la VMA- 10 à 12 km/h AERO3
Semaine 4
Mercredi 1 h en endurance (20' abdo-gainage-étirements)65% de la VMA- 10 km/h environ- AERO1
Samedi 20' End - 10 x 1' vite / 1' lent - 20' End100% de la VMA - 15 km/h- DVMA
Dimanche 1h15 End (20' abdo-gainage-étirements)70% à 80% de la VMA- 10 à 12 km/h AERO3
Semaine 5
Mercredi 1 h en endurance (20' abdo-gainage-étirements)65% de la VMA- 10 km/h environ- AERO1
Samedi 20' End - 3 x 4' vite / 1' lent - 20' End90% de la VMA - 13,5 km/h- SPE42
Dimanche 2h15 End (20' abdo-gainage-étirements)70% à 80% de la VMA- 10 à 12 km/h AERO3
Semaine 6
Mercredi 1 h en endurance (20' abdo-gainage-étirements)65% de la VMA- 12 km/h environ- AERO1
Samedi 20' End - 3000 -2000-3000 Récup 2' - 20' End90% de la VMA - 13,5 km/h- SPE42
Semaine 7
Samedi 20' End - 4 x 2000 Récup 2' - 20' End90% de la VMA - 13,5 km/h- SPE42
Dimanche 2h End (20' abdo-gainage-étirements)70% à 80% de la VMA- 10 à 12 km/h AERO3
Semaine 8
Samedi 20' End - 8 x 1000 Récup 2' - 20' End90% de la VMA - 13,5 km/h- SPE42
Semaine 9
Mercredi 20' End - 8 x 1' vite / 1' lent - 20' End65% de la VMA- 12 km/h environ- DVMA
Samedi 45' End65% de la VMA- 12 km/h environ- AERO1
aroche a écrit:
Mais bon mon analyse est très succinte, pour être tout à fait complète elle devrait d'abord partir de tes acquis , de ce que l'on appelle "le déjà-là"
Un plan se construit en fonction des points faibles et des points forts de chacun.
Il s'adapte et se pondère ensuite sur la logique de la nécessaire prise en compte du niveau de récupération... faute de quoi une fatigue résiduelle marquée conduira inévitablement à la démotivation
Mais cette remarque est valable aussi bien lorsque l'on s'appuie sur un plan type ( il y en a de très bien) que lorsque l'on va collaborer avec un coach.
alain
Gueguette a écrit:Et comment se construit une semaine de surcompensation ?
On maintient des scéances de vitesse en les "allégents" et en diminuant le volume d'entrainement ou on ne fait que des footings ?
emericm a écrit:Je suis d'accord, les indications d'allure de VMA ne sont pas bonnes. Je les ai corrigées mais visiblement pas toutes.
Les remarques d'Alain me semblent pertinentes, il fait la promotion d'un site. Propose-t-il des plans à la demande ?
Je serai curieux de voir la différence avec ce que m'a proposé ce plan
aroche a écrit:emericm a écrit:bonjour
(...)
je lis :
20' End à 100% de la VMA
euh euh ....
(...)
Alain
Japhy a écrit:Ben oui bien sûr, ça ne m'avait pas du tout choquée, mais certainement parce que j'ai déjà fait plusieurs plans marathon, donc je me doutais que c'était un pb formel de présentation. Il ne faut pas du tout corriger ces allures, mais les recoller dans leur bonne case comme dit mesyes.
Ce qui me gêne plus c'est l'absence d'allure spécifique (ou alors j'ai mal lu), un apprentissage de l'allure qui rend les choses très automatiques et routinières, ce qui n'est pas pour me déplaire si je cours un marathon, et aussi le fait que systématiquement la séance longue suive une séance dure, le lendemain. Si je fais ça, je fais "pouf", j'explose en plein vol au bout de 3 semaines (une fois de temps en temps, par contre, c'est jouable et c'est profitable).
Sinon, pour info, on peut passer sous les 4h avec une VMA de même pas 14 rodio . Alors 15, sauf si c'est un premier peut-être, c'est tout à fait possible, mais peut-être pas avec ce plan, je ne sais pas.
Et pour finir, pour faire 4h, prendre un coach perso, oui bon, faut pas pousser quand même, on doit pouvoir sentir quand freiner le rythme pour mieux assimiler, si on a un coup de fatigue ou des empêchements. Mais bon, c'est une question plus philosophique qu'autre chose, chacun fait bien ce qu'il veut de ses sous.
mesyes a écrit:Je n'intervient pas sur le débat mais juste pour expliciter la notation qui fait débat.
Mais cette notation indique que la séance se termine par 20' ENDurance et que le secteur actif de la séance est a 100% de VMA. (Confirmé par le 90% sur VMA longue)
La notation est maladroite certe mais probablement motivé par une mise en case .
aroche a écrit:
....car sauf à nous prendre pour des demeurés analphabètes ....je crois quand même que c'est la lecture immédiate qui vient à l'esprit ....
Japhy a écrit:T'as pas complètement tort pour l'allure spé rodio, mais dans mes séances longues, si je les fais en entier en allure marathon, ça va mal se terminer aussi au bout de deux semaines....ça aurait plus sympa de préciser combien en endurance et combien en allure spé.
Bref on est tous d'accord, ce plan est écrit et conçu comme un cochon.
rodio a écrit:http://www.runirina.com/Runirina2007/c_4.htm
cloclo a écrit:rodio a écrit:http://www.runirina.com/Runirina2007/c_4.htm
Oui, mais son forum historique, il est tout cassé
Adieu, veaux, vaches et joutes Rodio-Cloclo
Japhy a écrit:Je peux quand même jeter un oeil ou c'est cassé cassé?
De toute façon, j'ai un plan relativement standard qu'on m'a filé il y a trois ans déjà, sur lequel je ne fais qu'adapter les allures d'une année sur l'autre en fonction de mes progrès. Comme il n'est ni trop lourd ni trop léger et que pour l'instant je gagne au moins 10 min par an, ça me va. (c'est l'avantage quand on part de bas!)
emericm a écrit:Personne n'a d'avis pour me conseiller vers tel ou tel type de plan d'entrainement ?
Je serai content d'avoir des avis de coureurs
emericm a écrit:Un autre coach m'a fait cette proposition :
J'ai toujours la même impression : mauvaise indication d'allure, pas d'allure spé. marathon,...
Plan Marathon, Coureur Régulier, 8 semaines, 4 entr. / Se
Vma estimée : 14 km/h, Allure spécifique : 5'40" par km
Pensez a bien vous ravitailler lors des sorties longues.
Je vous ai rajoutez une séance supplementaire pour vivre mieux votre marathon. Autrement supprimez la séance du jeudi.
emericm a écrit:Un autre coach m'a fait cette proposition :
J'ai toujours la même impression : mauvaise indication d'allure, pas d'allure spé. marathon,...
Japhy a écrit:Un autre plan par un "autre" coach trouvé sur le net qui écrit et présente ses séances exactement de la même façon que celui du premier plan?
Halalalala....Ce type a le don d'ubiquité, attention à toi emeric.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !