openrunner et decalage trace/ign

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

openrunner et decalage trace/ign

Messagepar patdours » 09 Mai 2012, 18:38

Bonjour,
depuis qq temps, j'ai un décalage entre le tracé (soit importé, soit que je trace) et le fond ign (sur google plan et satellite c'est ok). un décalage de qq mm à droite (vers l'est) mais qui rend faux et illisible l'ensemble du parcours. J'ai adresse au site un mail mais sans réponse
Avez vous également connu cet inconvenient et comment y avez vous le cas échéant remédié
merci de votre réponse
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour

Re: openrunner et decalage trace/ign

Messagepar montant » 10 Mai 2012, 08:17

patdours a écrit:Bonjour,
depuis qq temps, j'ai un décalage entre le tracé (soit importé, soit que je trace) et le fond ign (sur google plan et satellite c'est ok). un décalage de qq mm à droite (vers l'est) mais qui rend faux et illisible l'ensemble du parcours. J'ai adresse au site un mail mais sans réponse
Avez vous également connu cet inconvenient et comment y avez vous le cas échéant remédié
merci de votre réponse
Patdours

Bonjour,

j'observe la même chose (exemple de mardi dernier). Je n'ai pas de solution à te proposer autre que de reporter le problème comme tu l'as déjà fait. Dans le cas de mes parcours, je trouve que ça reste lisible cependant, l'écart doit être de dix mètres tout au plus et je retrouve mes petits à la lecture. J'arrive à faire avec.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 10 Mai 2012, 08:41

montant a écrit:
patdours a écrit:un décalage de qq mm à droite (vers l'est) mais qui rend faux et illisible l'ensemble du parcours

j'observe la même chose (exemple de mardi dernier)

Ah oui effectivement ! C'est même plus que quelques millimètres puisque ton tracé se trouve carrément à l'Est du pays si je ne m'abuse... D'où les problèmes de lisibilité, voire de prononciation du nom des communes. :lol: Ok, ok, je sors ! :twisted: :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar freddo90 » 10 Mai 2012, 08:44

J'ai aussi parfois ce décalage, je repasse un coup en mode plan normal, puis à nouveau IGN, et en général ça revient d'aplomb...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar hormao » 10 Mai 2012, 17:55

avez vous une difference entre la distance inscrite sur votre montre et celle d'openrunner ?
l'autre jour avec mon polar g3, il me donnait 15 kms, sur openrunner je n'etais plus qu'à 13kms900 :shock:

des idees ?
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Messagepar montant » 10 Mai 2012, 19:21

freddo90 a écrit:J'ai aussi parfois ce décalage, je repasse un coup en mode plan normal, puis à nouveau IGN, et en général ça revient d'aplomb...

Effectivement, en faisant des manips du genre passage en affichage plein écran, l'écart disparait. Merci pour l'astuce.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar montant » 10 Mai 2012, 19:24

hormao a écrit:avez vous une difference entre la distance inscrite sur votre montre et celle d'openrunner ?
l'autre jour avec mon polar g3, il me donnait 15 kms, sur openrunner je n'etais plus qu'à 13kms900 :shock:

des idees ?

Je n'observe pas un tel écart entre ma Suunto Ambit et openrunner, mais un écart systématique quand même, et openrunner qui mesure toujours un peu plus que la montre. Et Sporttracks qui mesure encore un peu plus.

La sortie de mardi dernier que j'ai référencée dans un post précédent était annoncée à 16,4 km sur la montre, c'est devenue 16,7 km sur openrunner et 17,3 km sur sporttracks. Et lequel est le plus prêt de la vérité ? Joker.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar patdours » 10 Mai 2012, 19:40

montant a écrit:
freddo90 a écrit:J'ai aussi parfois ce décalage, je repasse un coup en mode plan normal, puis à nouveau IGN, et en général ça revient d'aplomb...

Effectivement, en faisant des manips du genre passage en affichage plein écran, l'écart disparait. Merci pour l'astuce.

Bonsoir à tous et merci de vos réponses
et effectivement ça marche avec vos astuces
Bonne continuation
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar hormao » 10 Mai 2012, 20:05

La sortie de mardi dernier que j'ai référencée dans un post précédent était annoncée à 16,4 km sur la montre, c'est devenue 16,7 km sur openrunner et 17,3 km sur sporttracks. Et lequel est le plus prêt de la vérité ? Joker

moi c'est plutot l'inverse comme je disais, la montre me donne plus :?
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel