Asics nimbus ? ou New Balance 1080 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Asics nimbus ? ou New Balance 1080 ?

Messagepar stephweb » 05 Avr 2012, 15:13

Asics gel nimbus 13 c est une belle escroquerie qualité / prix!

Avec mes anciennes nimbus 13 j ai couru 800 km, car je courais pas tous les jours avec. que +100 à +250km pas mois.

La je viens d acheter une nouvelle paire de nimbus 13, je cour tous les jours avec des sortie de 10, 20, 30km, j ai fait 320km, et l'amorti est déjà mort...
160 Euros les 320km ça fait très chère !
Donc on ne peut pas courir tous les jours avec les nimbus ? a moins d acheter 2 paires et alterner 1jour / 2.

Je pense que je vais bientôt acheter les new balance 1080, j espère qu elles seront +++solide!!

POUVEZ ME DONNER VOS AVIS SVP ? Les NB1080 l'amortie est + solide que les Nimbus ? et au niveau du confort ?

merci
stephweb
Kikoureur débutant

Re: Asics nimbus ? ou New Balance 1080 ?

Messagepar map-o-spread » 05 Avr 2012, 15:15

quelle que soit la paire de pompes, il faut éviter de courir 2 jours de suite avec :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 05 Avr 2012, 15:20

c'est une bonne question que je me pose ..

perso : 80/82kg en méforme .. j'ai longtemps couru en série 1061-2-3 de NB surtout pour la largeur 2E..
j'ai voulu tenter les Asics route étant Trabbuco en trail .. et donc suis passé au nimbus 11 à l'epoque..

mes nimbus m'ont fait plus d'an et proche des 1000km et j'ai pas constaté de soucis ..

j'ai essayé aussi les Mizuno Enigma .. moins confortable et un maintien de l’arrière du pied trop rigide.

je n'ai pas essayé les nimbus 13 ni la 1080 .. mais ma sensation sur les modeles précédent est si je cherche du grand confort amorti je passe sur Asics .. et si je veux plus de dynamisme , je passerai sur la 1080 NB .

jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Bruno CATANIA » 05 Avr 2012, 16:29

Salut
Si tes nimbus 13 ne font pas plus de 320 km, et dans la mesure ou ce sont des chaussures normalement faites pour des coureurs "lourds", il faudrait peut être voir du coté de la qualité de tes appuis.
Même en ayant les pieds creux et avec des semelles ortho, les miennes ont largement plus de 500 km.
Par contre les NB1080 m'ont semblé bien raide dans le déroulé du pied.
J'utilise les Nimbus depuis la version 9 et franchement faudra se lever de bonne heure pour me faire changer vu la qualité de l'amorti..
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Messagepar stephweb » 05 Avr 2012, 17:10

merci pour votre participation a ce sujet.

_il faudrait peut être voir du coté de la qualité de tes appuis.

_avec des nimbus 13 j avais fait 800km (au 700eme km l amortie été encore presque neuf) donc c est la preuve que ça ne viens pas de la qualité de mes appuis. je courrai pas tous les jours avant.
la je cour tous les jours en ce moment et j ai fait 320 et l amorti commence a être sérieusement usé, donc c est la preuve qu il faut éviter de courir plusieurs jours consécutifs avec la même paire (surtout avec les nimbus 13).

la j hésite entre essayer les NB1080 (qui sont bien plus légère que les nimbus, 30gr de diff. et j espère moins fragile), ou acheter 2 paire de nimbus, et alterner 1 jour sur 2 avec chaque paire.
stephweb
Kikoureur débutant

Messagepar stephweb » 06 Avr 2012, 19:51

Les grandes marques s’arrange entre elles ?
Est ce que les chaussures sont maintenant programmées pour devenir très désagréables après 500km ? ainsi les marques incitent les coureurs à renouveler leur chaussures plus souvent que dans le passé ?

simple rumeur ? ou ça peut être sérieux ?
stephweb
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel