Avis sur S-lab 4

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Avis sur S-lab 4

Messagepar Pierre-Marie » 07 Fév 2012, 17:33

Salut,

J'envisage l'achat d'une paire de S-lab 4. (Je confesse volontier une addiction -stupide ? - à Salomon, doublée d'un petit côté geek. Je recherche aussi une forme de "performance" que j'atteinds plus ou moins à mon modeste niveau).

Je m'interroge sur le caractère "exclusif" de la version softground. Que vaut-elle sur les terrains secs?

Je vois certains coureurs utiliser la speedcross (même type de crampons que la Softground) toute l'année et sur tout type de terrain.

J'ai une paire de s-lab3 que je trouve très bonne sauf au niveau de l'accroche sur terrain humide. Mais elle me conviennent sur le sec...

Ouais bon je tourne un peu rond mais la S-lab4 reste-t-elle suffisamment polyvalente pour l'utiliser sur tout type de terrain ou est-elle à proscrire sur le "sec" (terrain plutôt montagne, pierre... je cours principalement ds les massifs autour de Grenoble et du côté de Briançon, donc plutôt montagne quoi)...???

L'idéal serait surement une paire de S lab Softground et une paire de S-lab classique mais au prix de la paire, à reserver plutôt pour les compét', je ne peux juste pas!

Bref, vos avis de kikouz avertis sur ces pompes SVP!

Merci d'avance
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Re: Avis sur S-lab 4

Messagepar taroc78 » 07 Fév 2012, 18:10

Salut,

J'ai profité de Kikourou ( :D ) pour acquerir cette chaussure car j'etais resté tres tres decu par Salomon surtout avec son systeme de lacage qui deux fois s''est cassé ensuite le remontage du bazard m'a degouté pour un temps assez long .Mais leur nouvelle pompe m'a tenté d'autant que je pouvais l'avoir à 50% .

Pour l'instant apres presque 1 mois de loyaux services c'est un vrai regal ,rien à dire du chaussant du systeme de lacage .C'est bien pensé et tres confortable ,l'accroche est là et la chaissurerepond et nerveuse à souhait .Maintenant à voir sur le long terme en revanche ,j'irai pas mettre 160€ quand meme ,là c'est clairement abusé .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 07 Fév 2012, 18:20

Je m'accroche aux questions de Pierre-Marie pour savoir jusqu'à quel poids de coureur cette chaussure est adaptée ?
Pour les coureurs lourds aussi ?

Ma réponse à Pierre-Marie provient du site salomon, où quelqu'un demandait à un "expert" salomon :

Q : Bonjour , pour la "diagonale des fous" j'hésite entre XT_lab softground et XT wings Slab 4. Quel serait votre conseil ?

R : Bonjour,

Ces deux modèles sont sensiblement les mêmes. La principale différence est que le modèle softground est conçu pour les terrains meubles, très humides.

Pour votre course, le modèle XT WINGS S-LAB 4 semble le bon choix car il est plus polyvalent.

L'Equipe Salomon
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Maëlwenn » 07 Fév 2012, 21:57

J'ai profité des soldes pour m'offrir des slab4 et des speedcross3.

Au niveau confort, je préfère (de loin) les speed cross. Ce sont de véritables chaussons. L'accroche sur terrain gras est stupéfiante!
Au niveau usure, j'en suis à 120km et les crampons sont intacts (ils semblent plus résistants que sur la version 2).

En ce qui concerne les Slab4, c'est la semelle qui m'a le plus surpris. Grand confort sur cailloux. Les crampons ont l'air encore plus résistant que sur les speedcross.

A noter que le chausson de la slab est plus large du coup j'ai pris du 41 1/3 alors que les speed cross sont du 42.

Pour le moment je suis satisfait des 2 modèles,
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pierre-Marie » 08 Fév 2012, 09:27

Maëlwenn a écrit:J'ai profité des soldes pour m'offrir des slab4 et des speedcross3.

Au niveau confort, je préfère (de loin) les speed cross. Ce sont de véritables chaussons. L'accroche sur terrain gras est stupéfiante!
Au niveau usure, j'en suis à 120km et les crampons sont intacts (ils semblent plus résistants que sur la version 2).

En ce qui concerne les Slab4, c'est la semelle qui m'a le plus surpris. Grand confort sur cailloux. Les crampons ont l'air encore plus résistant que sur les speedcross.

A noter que le chausson de la slab est plus large du coup j'ai pris du 41 1/3 alors que les speed cross sont du 42.

Pour le moment je suis satisfait des 2 modèles,

Salut,

C'est la version Softground de la s-lab 4 que tu as acheté?

Merci de vos avis en tout cas!
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar Maëlwenn » 08 Fév 2012, 12:24

quote]

Salut,

C'est la version Softground de la s-lab 4 que tu as acheté?

Merci de vos avis en tout cas![/quote]

Oui, j'avais hésité mais finalement je suis content d'avoir les softground.
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel