valgus

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

valgus

Messagepar breizh07 » 21 Jan 2012, 11:17

Bonjour,

Je suis nouveau. J'avais arrêté la cap à cause de mon hallux valgus au pied droit, mais je pratique également le roller de vitesse, le vtt et le vélo de route.
Je ne suis plus à la recherche de performance pour des raisons justement de soucis articulaires (pieds, dos), mais je reprend la cap pour le plaisir. D'autant que j'habite une région (sud de l'Adèche) où l'on court encore en short et t-shirt comme aujourd'hui.
Je peux reprendre la course car je viens de me faire un super cadeau : des semelles thermoformées pour soulager mon pied droit (les cadeaux, ce n'est plus ce que c'était). Donc j'ai quand même une petite question : les semelles prennent la place de celles d'origine dans la chaussure mais est-ce que je peux prendre un modèle qui est destiné aux "universel à pronateur" ou dois-je limiter mon choix aux"universelles"?
Merci d'avance :D
breizh07
Kikoureur timide

Re: valgus

Messagepar markus » 21 Jan 2012, 21:33

hello,

D’après mon podo dés qu'on prends des semelles, c'est chaussure sans correction. Donc sur route c'est chaussure universelle.
Aprés en trail l'utilisation des semelles pose débat, perso j'en prends plus....(mais je reste sur de l'unniversel) mais mon cas est différent je fais parti des non pronateurs. :lol:
Quand on commence on va au bout
markus
Kikoureur débutant

Re: valgus

Messagepar breizh07 » 21 Jan 2012, 22:53

Salut et merci de ta réponse.

Si je cours sans semelle thermoformée, mon appui est transféré sur la base du 2ème orteil et étant donné qu'il est très frêle (par rapport à son voisin de gauche), cet orteil ne peut encaisser une telle charge et cela entraine une douleur intense et pesrsistante. Je ne pourrai donc courir qu'avec ces semelles.
Et après réflexion, je pense que je vais devoir rester sur des nike air pour leur amorti "hollywoodien" avant de rechercher une autre qualité (stabilité ou dynamisme) : vomero ou pegasus.
Moi en terme de foulée je suis légèrement supinateur, mais mon HV entraine un pronation du pied droit. Imagine comme c'est compliqué. Sans les semelles, il faut que j'achète la gauche pour supinateur et la droite pour pronateur!!!!!
J'ai fait ce matin mon retour dans mes chaussures après plusieurs mois d'arrêt et après une heure de cap allure petite foulées, je dois dire que ces semelles sur mesures sont vraiment efficaces. A voir à long terme. :)
breizh07
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel