Une joggeusse courageuse

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Une joggeusse courageuse

Messagepar JM2CJC » 09 Jan 2012, 12:25

Voici un article paru dans mon journal L'UNION
les faits se sont déroulés dans les rues de REIMS

La joggeuse rattrape le voleur à l'arraché

Publié le dimanche 08 janvier 2012 à 10H16 - Vu 3196 fois

Auteur d'un vol à l'arraché commis à Reims, un jeune homme pensait profiter de son butin, mais c'était compter sur une joggeuse qu'il a dépassée à toute vitesse lors de sa fuite…

REIMS (Marne). Quand on commet un vol à l'arraché, mieux vaut ne pas dépasser une joggeuse au moment de s'enfuir. Un Rémois rattrapé par une sportive courageuse en sait quelque chose…
LE sexe dit faible ne l'est pas toujours. On peut n'être qu'une femme de 1 m 60 mais avoir le dessus sur un grand gaillard de 30 ans plus jeune.
Rémoise de 53 ans, Mme X. pratique la course à pied depuis plus de vingt ans, avec plusieurs marathons à son actif. Vendredi matin, elle part faire son jogging habituel mais décide de changer de parcours en traversant pour une fois le quartier Croix-Rouge.
« Je venais de passer devant la faculté de lettres. J'étais en petites foulées d'échauffement quand soudain, un homme très élancé, d'au moins 1 m 80, m'a dépassée comme un bolide rue Pierre-Taittinger. J'ai été très surprise. D'une part, il courait trop vite pour quelqu'un qui fait son jogging. D'autre part, il n'avait pas la tenue, avec en plus une écharpe enroulée sur la tête ! »
Bizarre, bizarre…

Etrange procession

« Tout d'un coup, j'ai entendu crier derrière moi : « Mon portable ! Mon portable ! » Je me suis retournée et j'ai vu une jeune fille désemparée, sans doute une étudiante, qui levait les bras au ciel. Ça a fait tilt ! Le type qui venait de me dépasser était le voleur de son téléphone. Il avait déjà pris 30 mètres sur moi, mais j'ai décidé de piquer un sprint pour le rattraper. »
Nul doute que le malandrin ne s'attendait pas à pareil incident de parcours. Et c'est ainsi que vendredi matin, la rue Pierre-Taittinger fut le théâtre de cette étrange procession au cours de laquelle un homme était coursé avec une écharpe sur la tête par une joggeuse, elle-même suivie par la victime qui peinait à tenir la distance.
Des témoins, il y en a eu, notamment ces « deux jeunes assis à ne rien faire sur les marches d'un immeuble ». « En passant devant eux, je leur ai crié : Aidez-moi ! Ils n'ont pas bougé, se contentant de lever les bras, façon de dire : « Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? Débrouille-toi ! » Sympa, les gars ! »
L'autre, plus loin, avait beau courir comme un dératé, sa poursuivante était toujours là quand il se retournait. Alors qu'il approchait de l'avenue Bonaparte, il a bifurqué à droite pour filer entre les immeubles. La joggeuse ne l'a pas lâché. Et l'a finalement eu à l'usure, après environ 300 mètres de course.

Elle heureuse, lui piteux

« Il a fini par s'arrêter sous un porche et m'a attendue. Je n'ai pas réfléchi. Je l'ai rejoint. C'était un jeune d'environ 20 ans. Je l'ai pointé du doigt en lui disant : « Vous savez, je suis une bonne coureuse. Je vous aurais suivi jusqu'au bout ! » Il m'a répondu : « OK, c'est bon ! J'aurais pas dû. Tenez, je vous le rends, ce portable, il est pourri de toute façon ! » Ça m'a étonnée, car c'était plutôt un modèle récent. » Sans doute a-t-il dit cela pour trouver un prétexte à sa capitulation, lui dont on imagine l'orgueil du jeune mâle vexé d'avoir été battu à la course par une femme qui pourrait être sa mère. « Je l'ai laissé partir, puis je suis retournée donner le portable à la demoiselle. Elle était tellement contente qu'elle m'a quasiment sauté dans les bras en me remerciant chaudement. »
La victime est ensuite repartie vers la fac, la joggeuse à son jogging. Fin d'une petite histoire dont l'acteur à l'écharpe ne va sans doute pas se vanter auprès des copains.

F.C.
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour

Re: Une joggeusse courageuse

Messagepar Le Loup » 09 Jan 2012, 13:24

Un petit tour au bistro pour fêter ça ? :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar JM2CJC » 09 Jan 2012, 13:59

Le Loup a écrit:Un petit tour au bistro pour fêter ça ? :wink:

yep , mais je ne peux toujours pas lever le coude D :lol:
tout à la paille :mrgreen:
jmarc
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour

Messagepar Aiaccinu » 09 Jan 2012, 14:49

Est-ce que la victime s'est mis au jogging ? :D

Est-ce que le voleur s'est mis au jogging ? :D
Jean-Noël
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar les machine-gônes » 09 Jan 2012, 15:44

Et voilà, comme ça la baisse des effectifs de la fonction publique sera beaucoup moins douloureuse pour les citoyens.Suffit de remplacer plein des bénévoles sur Kikourou pour remplacer les gars de la BAC par exemple. En fait, fallait juste y penser !!!
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
les machine-gônes
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 09 Jan 2012, 16:08

Bravo à elle, mais malheureusement ça ne se finit pas toujours aussi bien :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 212160.php

Ce n'est peut être pas très citoyen... mais pour un portable, je ne suis pas sûr de prendre le risque de recevoir un mauvais coup ou pire...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Ecossais » 09 Jan 2012, 16:44

Il a été tétanisé le pauvre ...
On peut n'être qu'une femme de 1 m 60

Ils n'ont pas précisé ,mais c'était "de large" :mrgreen:
Vive l’Écosse et vive les causses !
Ecossais
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 09 Jan 2012, 18:16

les machine-gônes a écrit:Et voilà, comme ça la baisse des effectifs de la fonction publique sera beaucoup moins douloureuse pour les citoyens.Suffit de remplacer plein des bénévoles sur Kikourou pour remplacer les gars de la BAC par exemple. En fait, fallait juste y penser !!!

:lol: :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 09 Jan 2012, 21:33

freddo90 a écrit:Bravo à elle, mais malheureusement ça ne se finit pas toujours aussi bien :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 212160.php

Ce n'est peut être pas très citoyen... mais pour un portable, je ne suis pas sûr de prendre le risque de recevoir un mauvais coup ou pire...

ratio prise de risque / récompense défavorable, ça s'est bien terminé heureusement.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar gj4807 » 10 Jan 2012, 10:36

akunamatata a écrit:ratio prise de risque / récompense défavorable, ça s'est bien terminé heureusement.

C'est clair :!:
si ma femme fait ça et survit... je l'étrangle!
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
gj4807
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù