Modérateur: Modos
bouh17 a écrit:Ce que je disais concerne la France bien sur.
Par contre Sab sur ton lien y'en a pas, c'est noté fevrier en dispo...
rodymcfly a écrit:ps : est ce que le 310xt permet (avec le meme système de pince qu ele 910xt) de continuer à enregistrer tout en le rechargeant ?
++ tous
rodymcfly a écrit:L O tous,
Je suis fan de garmin, mais la je viens d'apprendre que le fabuleux 910xt ne permettra pas de continuer d'enregistrer tout en se chargeant !...
Flo2Cannes a écrit:rodymcfly a écrit:L O tous,
Je suis fan de garmin, mais la je viens d'apprendre que le fabuleux 910xt ne permettra pas de continuer d'enregistrer tout en se chargeant !...
La source de cette infos?
rodymcfly a écrit:Flo2Cannes a écrit:rodymcfly a écrit:L O tous,
je leur ai posé la question sur leur page facebook et c'est leur réponse : visible ici :
http://www.facebook.com/#!/GarminFrance ... 0542440449
le 10 janviers 8h37
rodymcfly a écrit:Flo2Cannes a écrit:rodymcfly a écrit:L O tous,
je leur ai posé la question sur leur page facebook et c'est leur réponse : visible ici :
http://www.facebook.com/#!/GarminFrance ... 0542440449
le 10 janviers 8h37
Flo2Cannes a écrit:Merci pour cette précision.
Il faudra quand même qu'un possesseur de 910XT face le test, car je suis surpris de cette malheureuse régression...
bebaile a écrit:Flo2Cannes a écrit:Merci pour cette précision.
Il faudra quand même qu'un possesseur de 910XT face le test, car je suis surpris de cette malheureuse régression...
Salut tout le monde,
cela m'étonnait, mais le 910XT permet bien de continuer à enregistrer tout en étant rechargé ! cf ma question à Ray Maker (https://www.facebook.com/GarminFrance/p ... 0542440449), l'auteur du test le plus détaillé du 910 XT ...
J'ai été un peu véhément sur le post facebook ... mais c'est quand même du grand n'importe quoi Garmin France !!!!!!!!!!
Pour plus de détails, je cite l'extrait du test :
"Battery and battery extension options:
The FR910XT is designed to last about 20 hours – or essentially enough for a 17hr Ironman finisher (the time limit for the Ironman event).
However, it’s quite understandable that you may want to go for an activity longer than that. In fact, two years ago I did just that with a FR310XT, where I had it recording for over a day, during a long journey on a boat to a remote island where Great White Sharks here (trip report here). At the time, I used a simple AC adapter with the FR310XT, which worked well. As long as you started the activity, it would keep it recording in the background.
Well, the same is true of the FR910XT. Except now I’ve anteed up the stakes and used Garmin’s solar power charger and extra battery (single bundle). Technically, Garmin actually uses a system from PowerMonkey, and rebrands it. Either way, it works well. Now, in order for it to work with the FR910XT (or FR310XT), you need one minor sub-$5 item – a USB mini to regular adapter. This is the one you want."
bebaile a écrit:https://forums.garmin.com/showthread.php?t=25110
bouh17 a écrit:Je fais un apparté sur le edge 500, assez content du cumul de déniv qu'il m'a calculé sur les templiers, j'avais bien étalonné l'altitude au départ, et c'est un garmin, alors ?!
bebaile a écrit:Pour ceux qui ont le temps d'attendre un peu, je pense que ça vaut la peine de regarder la nouvelle Suunto Ambit ... http://ultra168.com/2012/01/19/exclusiv ... ans-shoes/
Probablement pas aussi complète que la forerunner 910 XT mais s'il est fait bien ce qu'elle dit faire, ça peut être un compromis ... d'autant que la montre peut être poortée tous les jours. Pouvoir moduler l'autonomie en limitant le nombre d'enregistrement pour atteindre 50 heures, ça peut être pas mal en rando. Je me demande quand même si la montre utilise son accéléromètre pour estimer la distance entre chaque enregistrement quand l'intrvalle est fixé sur 60s ...
Avoir un tracé moins précis sur l'ordinateur mais quand même avoir la bonne distance parcourure peut être un compromis acceptable ...
Par contre le prix est plus élevé .... 549 (us ??) Dollar sans le cardio
bebaile a écrit:Pour ceux qui ont le temps d'attendre un peu, je pense que ça vaut la peine de regarder la nouvelle Suunto Ambit ... http://ultra168.com/2012/01/19/exclusiv ... ans-shoes/
vinch64 a écrit:bebaile a écrit:Pour ceux qui ont le temps d'attendre un peu, je pense que ça vaut la peine de regarder la nouvelle Suunto Ambit ... http://ultra168.com/2012/01/19/exclusiv ... ans-shoes/
C´est malin, je viens de baver sur mon clavier...
bebaile a écrit:https://forums.garmin.com/showthread.php?t=25110
le yannou a écrit:J'ai du mal à suivre...désolé, cela veut il dire que le 910 Xt est nettement plus précis que le 310 ou pas ?
le yannou a écrit:il y a une évolution, certes, mais est ce significatif ? Je fais un dénivelé positif de 1000 mètres...
La marge d'erreur du 310 est de ...%, celle du 910 de ...% ?
Flo2cannes tu peux nous donner une estimation ?
Flo2Cannes a écrit:le yannou a écrit:J'ai du mal à suivre...désolé, cela veut il dire que le 910 Xt est nettement plus précis que le 310 ou pas ?
En théorie oui car le 910XT contrairement au 310XT inclus un altimètre barométrique.
Des exemples de sortie dans des endroits encaissés où le signal GPS est très mauvais, comme dans les Gorges du Verdon (ici à 10"28) auront un D+ cohérent.
Après reste à vérifier sur le terrain si Garmin propose un outil qui tient la route! Les premiers retour de tests de la 910XT arrivent et la précision ne semble pas terrible...
Rappelez vous au lancement de la 310XT, il a fallu attendre des plombes avant que Garmin corrigent les bugs de ces algo qui donnait des D+ cumulés farfelu. Le scénario risque d'être le même avec la 910... J'essaye juste de comprendre pour mieux interpréter les premiers retour.le yannou a écrit:il y a une évolution, certes, mais est ce significatif ? Je fais un dénivelé positif de 1000 mètres...
La marge d'erreur du 310 est de ...%, celle du 910 de ...% ?
Flo2cannes tu peux nous donner une estimation ?
Excellente question mais malheureusement je n'ai pas la réponse.
Je n'ai jamais vu un "vrai" comparatif entre altimètre Suunto/Polar et GPS Garmin sur un tracé dont on connait exactement le D+ (idéalement un km vertical dont le départ et l'arrivée sont facile à trouver sur une carte IGN) et dans des conditions de température idéale pour l'alti (15°) qui permettrait de répondre.
Si on part du principe que ce que donne le 310XT avec la correction d'altitude est "la référence", on s'attend à ce que le 910XT donne quelques choses de sensiblement pareil... Pour l'instant ce n'est pas le cas (43% d'écart sur le test du forum Garmin)...
afaucogney a écrit:Concernant l\'altimètre barométrique, et le GPS.J\'habite en H.Savoie et j\'ai fait plusieurs tests sur l'altitude.La bonne altitude ne se règle jamais avec le barométrique et le GPS.Exemple Altitude de 600m sur panneau, 910XT= 650m,ou il reste sur l\'altitude barométrique.Pas de réglage possible.
Cela reste le bordel chez Gramin
afaucogney a écrit:Concernant l\'altimètre barométrique, et le GPS.J\'habite en H.Savoie et j\'ai fait plusieurs tests sur l'altitude.La bonne altitude ne se règle jamais avec le barométrique et le GPS.Exemple Altitude de 600m sur panneau, 910XT= 650m,ou il reste sur l\'altitude barométrique.Pas de réglage possible.
Cela reste le bordel chez Gramin
Guénaël a écrit:Tu veux dire qu'il est impossible de réétalonner l'alti baro de temps en temps ?
Flo2Cannes a écrit:Guénaël a écrit:Tu veux dire qu'il est impossible de réétalonner l'alti baro de temps en temps ?
Si on peut et heureusement! C'est comme avec le 401.
Lire page 6 du manuel 910XT.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !