courir avec portable

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

courir avec portable

Messagepar tad11 » 10 Déc 2011, 15:09

Bonjour
La plupart du temps je cours seul dans la forêt dans une région très montagneuse. Je pense qu'il me faudrait prendre avec moi mon portable car il peut arriver pas mal de choses! (blessure, chien méchants, sangliers méchants, trolls méchants...) Le problème c'est que je sais pas où le mettre car je prends pas toujours ma ceinture ou un sac à dos (d'ailleurs j'en ai pas de sac à dos!!!!!)
Comment faites vous? vous le mettez où? Est-ce que vous connaissez un modèle simple, léger et très petit?
merci
tad11
Kikoureur ki trottine

Re: courir avec portable

Messagepar o[Bob] » 10 Déc 2011, 15:24

Personnellement je parts avec un modèle tt et étanche de chez D4, ça épargne mon smartphone, et autonomie à l'ancienne (ie digne de ce nom).
Bertrand, sanglier-proof
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar a_nne » 10 Déc 2011, 15:50

Je prends systématiquement mon téléphone, que je mets dans ma Spibelt... :D
http://www.spibelt.com/spibelt.php
On ne sais jamais comme tu dis !
a_nne
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 10 Déc 2011, 15:55

j'ai une pochette de telephone qui se pince au pantalon ou short
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar tad11 » 10 Déc 2011, 17:06

Merci
Chez Décat j'ai vu en effet qu'il y avait un petit portable pas cher et pas très encombrant. L'idée de la pochette qui se fixe sur le short c'est pas mal si ça tient bien! je vais chercher
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar xavxav » 10 Déc 2011, 17:08

je mets mon smartphone (qui fait office de gps et alti pour l'occas) dans un brassard. je pense qu'il est plutôt conseillé de courir avec un tél lors de grandes sorties en solo.
Pour la petite anecdote, ça m'a permis de récupérer un chien qu'un chasseur avait perdu la veille pendant une battue, le numéro de tél était marqué sur son collier. (c'est Brigitte Bardot qui va être contente :lol: )
xavxav
Kikoureur débutant

Messagepar didstzach83 » 10 Déc 2011, 17:09

je suis comme toi, je ne pars pas à l'aventure dans mes collines sans mon téléphone portable okazou...
donc par beau-temps j'ai une petite sacoche avec deux passants que je mets soit à la ceinture soit à une bretelle du camel..
en plus j'ai une batterie autonome donc j'emmène sur le long le tout !!
par temps humide il m'a été offert une pochette imperméable d'un magasin de produits nautiques..

Bon mon tph portable en plus un androide et est censé ne pas craindre l'eau et mes chutes !!! mais bon avec moi sait-on jamais :wink:
mais bon c'est qu'un tél. pas un ordi !!!! :lol:
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 10 Déc 2011, 17:18

J'utilise mon portable comme lecteur mp3 et je ne supporte pas les brassards, aussi j'ai longtemps cherché, et après avoir utilisé pendant longtemps des ceintures overstim à pochette ou des ceinture porte bidon, j'ai enfin trouvé mon bonheur au printemps 2011 et à l'automne 2011. J'ai un Iphone 4.

J'ai acheté cet automne une ceinture avec deux pochettes néoprènes assez plate de marque ifitness, l'avantage c'est qu'elle est imperméable, l'autre avantage c'est que la ceinture est assez large et ne bouge pas (http://www.ifitnessinc.com/products.htm).

Avant, depuis le printemps, j'avais une autre ceinture imperméable mais un peu moins immobile de marque spibelt ou xtenex aussi imperméable, l'avantage c'est que la pochette parait toute petite mais en fait elle est assez grande pour loger un gros portable, l'inconvénient c'est que la ceinture est un peu fine et la pochette a tendance à bouger un peu si tu ne cales pas la ceinture dans le cuissard (http://www.spibelt.com/spibelt.php).

Si là tu trouves pas ton bonheur, alors dis le moi car pour le moment, c'est, je crois, ce qui se fait de mieux en ceinture pour portable.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar hercule92 » 10 Déc 2011, 19:44

moi j ais un blackberry jais acheter sur amazon une pochette etanche qui fait brassard tout bien. ces vraies un troll fait gaffe quand meme
hercule92
Kikoureur timide

Messagepar laurent f » 10 Déc 2011, 19:48

il y avait deja un post avec entre autre ce portable format CB a 17 roro :wink:
http://www.pearl.fr/telephonie/telephon ... X3326.html
Image
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 10 Déc 2011, 23:11

laurent f a écrit:il y avait deja un post avec entre autre ce portable format CB a 17 roro :wink:
Image

le probleme, c'est que tu dois changer ta carte sim de téléphone et si c'est celle d'un iphone, t es marron :cry:
RayaRun
Grand Maître

Messagepar KiKiKoureur » 11 Déc 2011, 09:16

RayaRun a écrit:le probleme, c'est que tu dois changer ta carte sim de téléphone et si c'est celle d'un iphone, t es marron :cry:

Il existe des adaptateurs micro-SIM vers SIM qui n'explosent pas le budget. 8)
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar lapinouack » 11 Déc 2011, 09:45

je le mets dans la poche du voisin ... non je plaisante , j ai une ceinture iftness , mais une fois qu il y a le portable dedans ben tu as du mal à sortir ou à mettre autre chose dedans , la pochette qui se clipse sur le short ou pantalon c est pas mal
lapinouack
Kikoureur ki trottine

Messagepar tad11 » 11 Déc 2011, 11:09

ouah!! le petit téléphone!! c'est ça que je veux! le problème c'est de placer la carte sim chaque fois qu'on va courir. C'est pas possible chez Orange de demander une 2ème carte avec le même n°?
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar boulibouli » 11 Déc 2011, 11:46

Le porte-bidon RaidLight accueille parfaitement un iPhone 4 + clés + un peu de bazar. Ça tient assez bien : on ne sent pas ses affaires bouger. Je le recommande.
http://www.raidlight.com/boutique/1005-porteubidon-800u45---u-1-bidon-800-ml.html

Là où j'ai pas encore trouvé la solution idéale c'est au niveau des écouteurs. J'utilise des tour d'oreille Philips spécialement étudiés pour le sport. Le son me paraît correct, ils tiennent super bien, ils sont très confortables et, surtout, ils se lavent sans problème.
http://www.philips.fr/c/casque/actionfit-reglable-et-lavable-shq3000_10/prd/

Mais du coup je perds la fonction télécommande et micro :cry:

Quelqu'un a-t-il une bonne idée ?
boulibouli
Kikoureur débutant

Messagepar cappa » 11 Déc 2011, 20:32

laurent f a écrit:il y avait deja un post avec entre autre ce portable format CB a 17 roro :wink:
Image

je deconseil fortement.
je l'ai acheté justement pour les trails
pour gagner en poid et ne pas abimer le smartphone.

il a marché 15j puis apres quelques éteignage intempestifs, s'est arrété définitivement.
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 11 Déc 2011, 21:08

pour un téléphone pas gros et pas cher, tu en trouves sans abo et de marque de 20 à 50 euros. Au moins s'il tombe en rade, ça ne fait pas trop mal...
RayaRun
Grand Maître

Messagepar tad11 » 11 Déc 2011, 21:23

Trop tard cappa!!
j'ai déjà mis l'enveloppe avec le bon de commande et le chèque à la poste!!! bon, si c'est vraiment nul je peux passer demain au guichet pour la récupérer car le courrier ne part pas avant 10h. D'un autre côté j'en ai que pour 20€, je prends pas trop de risques!! c'est sûr que si ça marche 15 jours ça fait pas beaucoup!! t'as pas pu le renvoyer et te le faire changer?
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar TeamFranceRogaining » 11 Déc 2011, 23:54

Bah moi je ne prends pas mon portable a l'entrainement. Je fais à l'ancienne, je dis où je vais et le temps que je compte mettre + sifflet et ça roule.
Vous voulez quelques chose! Faites le vous même.
Contre l'utilisation des bâtons sur la STL
TeamFranceRogaining
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel